Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
nouveau bricoleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julian1976

38
Votre Peugeot ?: BB C 1964
21/04/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:49 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

Bonjour

En quête d'une nouvelle passion, je me lance dans la restauration de mobilette.

J'ai récupéré cette BB C de 1964 et j'aimerai en prenant mon temps en faire quelque chose de bien.

Je suis vraiment novice, et je solliciterais surement votre aide

Merci  pour le forum
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 08:52 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

C'est un modèle simple, facile à réparer et les pièces sont courantes... Tu vas te régaler Okay
julian1976

38
21/04/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 09:29 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

Merci bien pour le moment je suis vraiment novice, je ne sais même pas comment tester pour voir si le moteur tourne, comme il n'y a pas de pédalier, je vais essayé de mettre du mélange et de pousser.

Il y a 2 petite manettes au niveau des freins, une apparemment pour décompresser et l'autre pour faire une arrivée d'air. il y a aussi un peitit bouton sur le carter.

Je sais pas trop sur quoi il faut appuyer pour essayé de démarrer.

mais je vais m'en sortir, je suis bien motivé
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 10:03 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

bon courage pour ta restauration ! ouvre un post dans la bonne section pour nous faire part de ton avancement et qu'on puisse t'aider Okay

Pour commencer,

à gauche c'est le décompresseur et à droite le starter (qui bouche l'arrivée d'air)

pour démarrer il faut tenir le starter appuyé et alternativement appuyer sur la gâchette de décompression tout en donnant des petit coup de gaz quand tu lâche le décompresseur.

un petit bouton sur le carter ? ou ?
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 11:51 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

C'est l'inverse Lowic, le décompresseur est à droite et le starter à gauche Smile
julian1976

38
21/04/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 12:30 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 15:37 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

ah voui  Embarassed c'est ça de faire des explications pendant les heures de boulots Mr. Green

je dirais bien que le bouton est le robinet du reservoir

38
21/04/1976 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 13:52 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

Hello oui c'est ca
tu peux m'expliquer comment fonctionne ce robinet ?
comment on ouvre ou le ferme il faut appuyer dessus ?
A quelle moment doit-on intervenir sur l'ouverture ou la fermeture

Celui de ma BB est totalement encrassé donc rien ne passe dans la durite, je vais aussi complètement nettoyer le réservoir qui semble bien salle et rouillé.

Merci
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 08:44 (2017)    Sujet du message: nouveau bricoleur Répondre en citant

commence par nettoyer ton reservoir ! c'est la première chose a faire !! après il faut essayer les positions. mais la logique veut que fermé ce soit appuyé et ouvert, tiré. après je connais pas ce reservoir  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: nouveau bricoleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation