Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau dans l'Oise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel57

OISE
Votre Peugeot ?: BB VCT
21/06/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:10 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel et j'habite dans l'Oise.

Merci à tous pour ce super site que je suis depuis plusieurs mois désormais.
J'avais récupéré il y a quelques temps une BB VCT que j'ai redonné à un petit jeune qui en rêvait...

Mais les petites Peugeot me manquaient et j'ai trouvé une Peugeot 102 qui me rappelle beaucoup de souvenirs quand je roulais avec étant nettement plus jeune...

Elle a l'air propre même si il manque quelques pièces.
Je vais la remettre en route (ou du moins essayer...) et je sais qu'ici je trouverai de bons conseils.

Alors à très vite pour de nouvelles aventures.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 13:00 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

visuellement ont vois qu'elle a vécu mais elle n'a pas l'air ruinée, une bonne base  Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:29 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

Super petite mob !!
facel57

OISE
21/06/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 22:38 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

Merci pour votre accueil...

Effectivement, elle avait pas l'air bien fraiche, mais je l'ai lavé au Karscher aujourd'hui et elle a bien meilleure allure.
J'ai vérifié un peu la mécanique et ça m'a l'air correct.
La compression est bonne, y a une belle l'étincelle à la bougie, le réservoir ne contient aucune "merde", le volant magnétique est super propre...
D'ailleurs il n'y a pas de rouille ou de trucs foireux ou tordus. Elle a l'air vraiment saine. Moi je la sens bien cette petite bécane...

Je vais nettoyer le filtre à air, faire un petit nettoyage du carbu et essayer de la faire "péter" d'ici peu.
Bon avant, il faudra que je me trouve un pot d'échappement. Dans l'emballement de la récupération, j'avais pas remarqué qu'il n'y en avait pas.. C'est ballot.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 09:25 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

C'est assez facile à trouver le pot, je crois.
Attention au Karscher qui fait rentrer de l'eau partout qui ne ressort plus jamais ! Dans les jantes en particulier, par les rayons et l'eau reste et rouille tout ! Fais gaffe aussi aux roulements de roues, ce serait pas mal de les re-graisser... pareil pour les pédales et la direction...
facel57

OISE
21/06/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 18:02 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

Merci McBB pour tes conseils.

Effectivement, le pot ne semble pas difficile à trouver. Existe t'il des refabrications de qualité correcte ?
Je suis toujours un peu méfiant vis-à-vis des refabrications d'origine douteuse...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:22 (2017)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise Répondre en citant

Oui, tu n'as pas tort mais en même temps, un pot , ce n'est pas très compliqué et la refabrication est simple. Sinon, tu peux te pencher vers de l'occasion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: Nouveau dans l'Oise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation