Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
présentation de den's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
den's
BB Débutant

béarn
Votre Peugeot ?: bb
19/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

salut à tous!

comme il se doit, une petite présentation..

je suis tombé chez vous un peu par hasard je dois dire..
je m'explique..
je donne un peu dans le vieux solex, j'avais un amigo (vendu hélas, besoin de dollars..), mais finalement la mob n'est pas mon quotidien..
je suis davantage dans les vieux tracteurs, les vieilles bagnoles, mais aussi et surtout dans les motos, et le tout terrain à l'ancienne en particulier..
avec quelques pièces j'ai acheté un reste de BB, que je pensais bazarder au début..
puis à force de le regarder je le trouve beau, j'ai commencé à me mettre en tête de le faire revivre..

sauf que je n'ai aucune idée du modèle exact..
et je me demande si il n'y a pas beaucoup de pièces étrangères au modèle initial..
si il y en a trop, le projet perd de son intérêt il me semble..

voici la bestiole..:

le reservoir correspond-il ??  pas sûr, je ne vois pas de pattes qui puissent le fixer en bas..

la roue ar peut être ok, je vois des trous pour y fixer la couronne..:

la roue av elle me parait montée à l'envers..

le pédalier sans doute pas ok, on voit la patte de fixation du tendeur à l'ar du bras oscillant..

j'ai lu je ne sais où que le gravage était à l'ar gauche en principe, mais je ne vois rien..
peut-être que cette règle n'est pas valable pour les modèles à suspension..?

bon, rien de bien glorieux n'est-ce pas, mais j'aimerais bien quelques confirmations pour savoir si je me lance vraiment dans le projet ou pas..

merci d'avance!

den's

Dernière édition par den's le Dim 25 Juin - 10:15 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 18:24 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

En effet la couronne n'est pas d'origine.
C'est pas un bb2 le moteur ?
BB Débutant

béarn
19/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 19:21 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

salut!

ah ben yà pas de moteur..!!
déjà si je savais ce qu'est cette partie cycle, je pourrais chercher un moteur..!!

den's
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 22:32 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

Je parlais de la première photo  Mr. Green
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 08:51 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

, c'est vraiment dans son jus  Okay . Je suis curieux comme la restauration continue. Tiens nous au courant.
Ciao, wolfram 
ecolorenzo

st nazaire
Votre Peugeot ?: bbv1
23/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 12:18 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

, ya du taff la, on dirai la meme que moi sauf que tu as des suspension arrière
den's
BB Débutant

béarn
19/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:17 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

salut et merci!

j'ai épuré mon message initial, la question première pour moi étant de pouvoir identifier le modèle..

amitiés
den's
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 23:38 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

Un BB TLS ou V selon qu'elle avait un variateur ou non.

Le moteur est facile à trouver.
La roue arrière ne me semble pas d'origine, ainsi que le pédalier bien entendu. Sans doute une transformation en vélo.

La béquille est magnifique Shocked Shocked
den's
BB Débutant

béarn
19/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:11 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

salut!

ah super, voici un élément de réponse interressant..
je ne savais pas par où commencer à chercher..

avec le mot clé tls, j'ai cherché un peu et voici ce que j'ai trouvé..

il y aurait le premier modèle de bb1 tls, voici une photo d'un qui serait de 1959.. (photo du oueb..)

c'est clairement le modèle que j'ai, on le voit au dessin du cadre sous le selle, le triangle est ajouré..

alors que sur le modèle suivant, le triangle est plein.. photo (du oueb..) d'un daté de 1962, qui serait donc la deuxième version..:

si j'entérine l'idée que j'ai le premier modèle, (de 19?? à 19??, 1959 inclus..), j'aurais donc:

le réservoir non conforme, ce qui cadre avec le fait que les pattes de fixation tombent dans le vide, il a les cotés plats alors qu'il devrait être tout bombé..

le pédalier bien entendu..

la roue arrière je n'en suis pas sûr, je vois quand même des trous de fixation où pourrait se fixer une couronne..

que penser de la roue avant, montée à l'envers certes, mais est-elle correspondante..?
j'ai tendance à le croire, les deux roues sont montées avec ces vieux flancs blancs, elles semblent avoir le même age..

y-a-t-il un moyen de savoir si il y avait un variateur, un détail quelconque..?

le guidon semble d'origine, ainsi que la selle..

je cherche toujours où trouver le n° de série..?

bref, si je récapitule, si c'est bien le premier modèle de bb tls, ce modèle semble intéressant, mais il manque beaucoup de pièces, je m'interroge si çà vaut le coup de se lancer dedans..
moteur, réservoir, pédalier complet, caches latéraux, c'est une première liste "à minima"
qu'en pensez-vous..?

den's
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:22 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

le numéro de série se trouve sur la patte de roue arrière sur les modèles sans suspensions mais la on dirait qu'il n'y est pas ... à chercher  ...
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:57 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

Franchement, je crois que je ne le restaurerais pas... C'est bien dommage mais il manque trop de pièces, en plus du coup de la restauration... il vaut mieux en acheter un complet, ce qui n'est pas très cher...
En tout cas, ton analyse est bonne et je pense que les roues sont d'origine, effectivement. Quand au variateur, il ne devait pas en être muni car il est apparu après ce modèle, justement avec le nouveau cadre...
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 15:02 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

je suis un peu de l'avis de McBB ... énormément de boulot (et d'argent)pour le refaire ...

personnellement j'en ferais un custom rat's avec un moteur de 103 avec ailettes limées pour avoir la même forme que celui du BB d'origine ... un truc rouillé comme j'aime Mr. Green
BB Débutant

béarn
19/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:43 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

re-salut!

oui, je crois que çà parait plus raisonnable..

je vais peut-être quand même le mettre de coté, si des fois je vois passer des pièces intéressantes à prix doux..
maintenant que je sais ce que je dois chercher à peu près..
mais au détail en effet, çà grimpe vite..! j'ai déjà regardé un peu, entre un réservoir à 50 roros, des caches à 35 (et encore je ne suis pas sûr du modèle..), etc etc..
coté moteur, les modèles sans variateurs sont rares ou courants..?

en tout cas merci pour vos remarques et conseils zavisés..!

den's
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 20:32 (2017)    Sujet du message: présentation de den's Répondre en citant

Le moteur, c'est assez facile à trouver, je dois même avoir ce qu'il te faut mais le soucis, c'est l'embrayage Centri qui n'est pas génial et son remplaçant, le diamètre 100 qui est difficile à trouver ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: présentation de den's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation