Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick boisselle
BB Débutant

laval
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: BB1 TTLS 1957
09/07/1960 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acquérir une BB1 de 1957, la nostalgie m'a amené à en chercher une, c'était ma première mob !!!
La carrosserie est en bo état, mais le moteur était bloqué, ça commence  débloquer, mais le variateur centri à l'air en très mauvais état. Je pense que l'ancien proprio a essayé de le démonté et l'a bien endommagé.
C'est un modèle de 2 ème génération, par contre il n'y a pas de filetage dans l'alésage du variateur pour l'extraire ?
Quelqu'un sait comment le démonter ?
Merci
AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 21:28 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Fais une petite recherche pour le démontage du Centri, un membre vient d'en démonter un récemment.
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 22:12 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

st nazaire
Votre Peugeot ?: bbv1
23/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 09:08 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

patrick boisselle
BB Débutant

laval
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: BB1 TTLS 1957
09/07/1960 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une BB1V Centri de 1959 je pense, reste à vérifier avec le N°75013.
J'habite Laval dans la Mayenne et je me suis lancé dans la restauration de la petite BB qui était mon premier cyclo il y a plus de 40 ans!!!!
Je restaure aussi un 103V de 1977 pour ma femme.
On a un projet en Juin 2018 de traverser les Pyrénnées par les cols en cyclos Peugeot.
Sur le BB j'arrive en fin de restauration, avec quelques aléas bien sur. Entre autre le moteur CENTRI avec son embrayage détruit par le précédent proprio !!!
J'ai décidé de monter un Ø100, donc nouveau vilebrequin, nouveaux carter gauche, mais conservation du carter droit et platine allumage d'origine, pour garder l'inclinaison originelle du moteur dans le cadre.
Oups, ce moteur "hybride" est décalé de 11.5mm coté embrayage par rapport au centri, donc adaptations lourde pour aligner la courroie sur la poulie d'embrayage et le plateau.
J'ai monté un bobine d'allumage de 103.
Le BB a démarré aujourd'hui pour faire ses premiers tours de roues, ça roule après avoir résolu quelques fuites d'essence.
Maintenant va falloir immatriculer.

Je mettrais quelques photos de la résurrection sur le site.
Je commence à bien connaitre ma brèle et je vais essayer de vous en faire profiter si je peux.
A+
Patrick

AIM
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:18 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut et 

Belle ballade prévue Okay

Et tu as fait un bon boulot sur ta BB.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 19:41 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Double présentation !??

Merci de ne pas poster deux fois pour la même chose au même endroit ...
C'est Alzheimer ?  Mr. Green Mr. Green

Je fusionne les deux....
pascalou
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:44 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation