Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
carburateur bbrs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerfau

Coursac City
Loisirs: Rugby XIII
Votre Peugeot ?: BB 1 C, BB RS
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai une peugeot bb rs de juillet 1970
cet engin à roulette a été vu par différentes mains expertes ou pas j'ai un doute  sur la monte faite en carburateur
à l'heure actuelle il y a un Gurtner  d10 665
 y a t'il eu une monte en d12 si oui lequel 
merci pour vos compétences avisées
 bonne soirée

Dernière édition par Gerfau le Lun 3 Juil - 23:18 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:30 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Si ton bb rs à un double vario c'est un gurtner d12 et si c'est un simple vario  c'est un d10  normalement. 
Tu as une photo de ta bb?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:58 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Pas de D12 sur le RS, réservé aux modèles à variateur.
Mais tu peux en monter un sans soucis. Le seul impératif sera le coté de la cuve autrement, à peu près tous les D12 iront.
Gerfau

Coursac City
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 23:18 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Lorsque je l'ai acheté c'était un D12 qui était monté. Mais le démarrage était un coup oui un coup non. J'ai acheté un D10 665 et mis un gicleur de ralenti 220. Après un hiver sans m'occuper de la mob, elle a démarré hier au quart de tour sur l'élévateur! A priori ça pourrait aller s'il n'y avait pas d'autres problèmes ..... Demain direction le chirugien!
Le type de carbu préconisé est D10, passage 10, réglage 716, gicleur 240. C'est du charabia pour moi! Quelqu'un a t'il une explication sur réglage 716? Merci.
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 11:54 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

RS de 1970 signifie pas de variateur et moteur à clapets. Il me semble que c'est du 12 d'origine.
J'ai la même, montée avec un carburateur de Vogue, elle fonctionne très bien. Il a juste fallu monter un gicleur plus petit après pas mal de tâtonnements: tant que ça régule à pleine charge c'est que c'est trop riche, alors on diminue jusqu'à ce que ça fonctionne bien Smile
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 12:51 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Plageman a écrit:
RS de 1970 signifie pas de variateur et moteur à clapets. Il me semble que c'est du 12 d'origine.
J'ai la même, montée avec un carburateur de Vogue, elle fonctionne très bien. Il a juste fallu monter un gicleur plus petit après pas mal de tâtonnements: tant que ça régule à pleine charge c'est que c'est trop riche, alors on diminue jusqu'à ce que ça fonctionne bien Smile

Okay Effectivement, le moteur à clapets a un D12, même sans variateur.
Gerfau

Coursac City
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:07 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Bonsoir à vous, sur le manuel d'atelier de 1969 il y a deux catégories d'injection. Moteur à injection dans le cylindre et moteur à injection dans le carter (mot. à clapet)
Pour le moteur à clapet il y a deux possibilités. Soit l'engin est à variateur soit il est sans variateur.
Si c'est un moteur à variateur c'est un D12 passage 12 réglage 713 gicleur 250.
Si c'est un moteur SANS variateur c'est un D10 réglage 716 gicleur 240.
Le carbu qui était monté lorsque j'ai acheté mon cyclo était un D12 716 gicleur 240. En fouillant dans mon fatras j'ai retrouvé le carbu en pièces. Je vais donc nettoyer ce bon vieux D12 en le faisant bouillir et le reconditionner. Je le monterai à la place du D10 665 tout neuf qui n'a tourné qu'une vingtaine de minutes et qui démarre au quart de tour. Mais là le cyclo est chez le chirurgien pour d'autres problèmes.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à quoi correspond 665, 713, 716 ....? Ce sont les réglages d'usine mais ça correspond à quoi? Et va trouver des D10 716 ou D12 713 aujourd'hui ......
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 00:14 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Ca ne correspond pas à grand chose ! Il semblerait que ce soit des détails. J'ai une bonne douzaine de carbu D12 et il sont tous quasiment identiques quelque soit le numéro.
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 21:38 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Hello! Voici le Carbu monté sur ma BB RS! 

Coursac City
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 23:17 (2017)    Sujet du message: carburateur bbrs Répondre en citant

Oui c'est bien celui là.
Par contre la barrette vissée pour fermer les cuves, c'est assez olé olé je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: carburateur bbrs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation