Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
membrane gurtner E12 pour GT10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlboix
BB Débutant

sud france 66480
Loisirs: jazz tir photo enduro
Votre Peugeot ?: gt10
12/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

et bonjour
suis bloqué en cours de restauration d'un GT10, très très très bien conservé pour son âge
la membrane n'a pas supporté le poids des années

je n'arrive pas à en trouver une
si vous savez me conseiller un fournisseur ou un NOS
au pire du pire, quel carbu puis je mettre à la place (mêmes caractéristiques, sans trop dénaturer le GT10) sans modif ?

merci par avance
jean louis

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:41 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

Le carburateur E12 n'est pas formidable, je te conseille de le changer par un D12 très facile à trouver et beaucoup plus simple et fiable et qui était monté d'origine aussi. Sinon, un Dell'Orto mais ça dénature, comme tu dis ...
BB Débutant

sud france 66480
Loisirs: jazz tir photo enduro
Votre Peugeot ?: gt10
12/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

entendu, si je suis dans l'impasse je mute sur un D12
Idéalement, je désire ne faire aucune transformation adaptation
plug and play en quelque sorte
merci par avance
je vous tiens informés
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 08:58 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

Il semble pas naze ton joint à regarder la photo. 
J'en ai un mais d'occaz il sera pas mieux que le tiens à mon avis..
Pour une fois je ne suis pas de ton avis mcbb, je préfère le E12 , il est moins fuyard selon moi, par contre il faut bien changer tous les joints evidement ainsi que le petit boisseau et les crochets de câbles  plastique. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:22 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

jno a écrit:
Il semble pas naze ton joint à regarder la photo. 
J'en ai un mais d'occaz il sera pas mieux que le tiens à mon avis..
Pour une fois je ne suis pas de ton avis mcbb, je préfère le E12 , il est moins fuyard selon moi, par contre il faut bien changer tous les joints evidement ainsi que le petit boisseau et les crochets de câbles  plastique. 

Avec des joints neufs, c'est sûr que c'est un super carbu mais 30 ou 40 ans après ... Cela dit, le système de tirage des câbles de gaz et d'air est un peu pénible à monter, je trouve.
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 15:08 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

Oui les petits crochets plastique c'est pas terrible par contre et ça casse facilement en plus.
vroum

Sud Bourgogne
Votre Peugeot ?: Country; GT10
19/05/1957 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 19:20 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

Je me greffe sur le sujet car je me pose une question en rapport:
Je redémarre mon GT10, que j'ai très peu utilisé, après quelques années de stockage. Le carbu monté dessus est un Dell'orto Sha 15/15. Je n'aime pas du tout ces carbus, que je trouve bruyants et gourmands, mais quand j'ai acheté la machine elle était ainsi équipée;
L'engin ne démarrait pas, à cause d'un gicleur obturé par des dépôts. Une fois débouché, il a pété mais ne fonctionne bien qu'avec le starter, signe probable d'un encrassement plus profond ou d'une prise d'air . Avant de tenter un sauvetage de l'objet Italien, je me serait bien laissé tenter par un carbu Gurtner neuf.
En faisant le tour des différents fournisseurs, je ne trouve en neuf que du D12- 724 et pas de E12-738.
Y a t-il un problème à monter un D12, et quelle est la principale différence?
A moins que quelqu'un connaisse un lien vers un E12-738 neuf!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:13 (2017)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10 Répondre en citant

Monte un D12 sans hésitation, il est bien plus facile à démonter et entretenir... En plus, il état aussi monté d'origine suivant les années/modèles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)    Sujet du message: membrane gurtner E12 pour GT10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation