Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Redémarrage bb1v plusieurs problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samdu38
BB Débutant

Isère (38)
Loisirs: Photo, mob
Votre Peugeot ?: Peugeot BB1S, Peugeot 103 MVL 1996, Solex s2200 1963
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 14:16 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

bonjour tout le monde, je viens de remettre un route un bb1v année modèle 1957 avec embrayage à disques et en voulant rouler un peu (3-4 km) avec pour voir si tout allait bien j'ai noté plusieurs problèmes, tout d'abord quand j’accélère il y a des mini trous dans l'accélération ( le problème est survenu après au début il accélérait normalement quand je le testait sur 500m), il cale aussi d'un coup sans prévenir mais redémarre tout de suite, il peux très bien tenir le ralentit parfaitement et caler d'un coup, et aussi l’étincelle est orange et non bleu  Confused  sinon j'ai de la fumée qui sortait du joint d'embase et de culasse mais je pense qu'en changeant les joints ce problème devrait être réglé. Et pour mon problème de trous et de calage je pense que cela peux venir du condo hs vu qu’il n'avais pas tourné depuis au moins 30 ans ou sinon de la bobine ou alors des vis platinées. J'avais une autre question aussi quand vous mettez votre condensateur hors du vm, fixé sur le cadre ou sous la selle par exemple comment faites vous ? pour les fils ou soudures à rajouter, etc.. et je pense me fabriquer un condo magique pour ne plus avoir de problèmes dans l'avenir Smile

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:25 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

déja, fait tes joints. nettoie ton carbu, vérifie l'état de ton réservoir, nettoie le si nécessaire.

pour le condo (sans vouloir me faire de la pub évidement Mr. Green ) j'en fabrique : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8774-impression-3D.htm
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 14:17 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Joints et pneus très prochainement parce que ça urge ! Pour les joins j'ai trouvé ca : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/jo… mais aucune idée si c'est compatible avec mon moteur :/ Carbu nettoyé (heureusement parce que vu la quantité d'huile séchée dedans il n'aurait jamais démarré) réservoir complètement rouillé (prochainement étape bétonnière et gravier)Sad je voulais savoir si il y avais un moyen de tester un condo au multimètre pour voir si il est bon ?

petite photo du monstre Smile on peux noté l'état des pneus complètement pourris ! le phare non d'origine cassé, la bavette moche mais les chromes sont impeccables !! Je n'arrive pas à expliquer leur état pourtant le carter moteur à des tache de rouille sur le dessus contrairement à mon solex qui lui à la peinture pas trop mal mais les chromes ont mal vécus :/
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 14:30 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

pour le condo un multimetre donne une idée. mais le mieux est un multimetre qui mesure ça (capacimètre je crois)en gros si il donne une valeur fixe et ne bouge pas ou qu'il ne donne rien en mode ohmètre il est mort sinon si les valeurs varie, il se peut qu'il fonctionne ... mais pas sur !

tes pneus sont neuf  Mort de Rire

il y a une dizaine d'année j'avais mis des pneus dans cet état sur une remorque ancienne que j'avais restauré (ma première restau ... et elle est encore en vie)

10 ans après ils étaient encore la ! bon j'en ai changé un parce qu'il commençait à s'ouvrir sur un flanc.
en tout cas je te souhaite du courage ! la gomme est surement collée à la jante : 30 minutes a transpirer pour seulement le décoller de la jante Mr. Green

tout ça pour dire que tu peux rouler un peu encore (enfin faut pas rouler comme un bourrin non plus, mais pour un redémarrage c'est suffisant)

sinon la photo est magnifique Okay
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 17:30 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Hello, je te conseille de bien nettoyer le carbu, mettre un filtre a essence entre le reservoir et le carbu comme ca tu enleves tout souci du aux particules dans l essence. Ensuite nettoie tes vis patine un petit coup de papier ponce, achete une bobine neuve et prend 2 condo magique poour test. Nouvelle bougie et attention a tes soudures limite remplace tes fils pour etre sur et soudure a l étain. Achete un nouveau antiparasite. Cela te permet d eliminer et tester pour trouver les pannes une par une. C est deja une bonne base pour redémarrer.
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 14:17 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Carbu : fait, Bougie neuve : fait, Filtre à essence : fait, réservoir dérouiller : fait, il me reste à mettre un coup de papier de verre fin sur les vis (j'avais pensé à la lime à ongle), pour le condo magique j'au vu les tiens lowic il faudra que je te contacte Wink pour l'instant ce qu'il me fait le plus peur c'est le calage de l'allumage :/ je pense bientôt passer commande pour des pneus et joints moteur et dans le futur une bobine j'ai testé la résistance au multimètre le courant passe et son état m'a l'air plutôt correct Smile si vous avez un phare avant qui traîne ça m'intéresse Smile
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 15:18 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Petite vidéo du monstre  Mort de Rire  il tourne comme une horloge mais on peux voir des étincelles au niveau des vis platinées je pense que le problème d'allumage viens du rupteur, si c'était la bobine il ne tournerait pas aussi bien Smile je précise que ce n'est pas moi qui l'arrête à la fin, que le moteur est chaud et qu'après avoir calé il redémarre comme si de rien n'était :/ 
https://youtu.be/uP5mQndaVQM

Ah oui lowic je me suis aperçu que sur mon bouchon de réservoir ce n'était pas le même dessin que celui ta photo de profil du forum, sur le miens le lyon est entier si ça peux t'intéresser j'ai fait une photo Wink

Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 17:13 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Ah oui si tu pouvais me prendre une belle photo du bouchon ça serait sympa  Okay
Le mien n'est pas un original mais plusieurs regroupé en un
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 21:27 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Je t'ai fait une meilleur photo Smile

Mis au propre 

Pour ce qui est des écritures c'est pareil que toi  Wink
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 09:50 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

merci ! je verrais si j'ai le temps de faire quelques chose avec  Mr. Green
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 17:41 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Bon petit tour avec le bb aujourd'hui tout se passe bien et arrivé un moment quand j’accélère perte de puissance et la mob pétarade, je m’arrête elle tiens le ralentis je repart elle pétarade pareil, ensuite je m'arrête a mon atelier essaie de redémarrer mais y'avais un truc dans le carbu, du coup je le nettoie redémarre la mob et plus de problèmes ... je n'ai aucune idée d'ou cela peux venir :/
Pro du cyclo

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 20:38 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

condensateur surement
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 16:03 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Un perlage de la bougie possible... Souvent en refroidissant, la perle s'en va.
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 12:21 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Pourtant de ce que j'ai lu sur le forum je pense avoir pris la bonne bougie j'ai une champion l86c (équivalent b6hs ngk) sinon j'ai aussi une b7hs ngk et une b8hs 
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 12:32 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

même une bonne bougie peut perler ...
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 12:49 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

bah c'est déjà la deuxième qui me fait ça avant j'avais ma b8hs qui était sur mon 103 et qui ne m'a jamais posé de problème avec ... mais je suis quasi sur que cela viens du condo avec les étincelles entre les vis mais ce qui me fait énormément peur pour me lancer c'est de devoir régler l'avance à l'allumage même si je connais les valeur (sur doc constructeur 3mm avant pmh et 0.40 d'ouverture aux vis) juste le fait de devoir déposer le vm implique un re réglage :/
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 12:51 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

la première fois ça fait peur, mais c'est pas compliqué

Enghien les Bains
Votre Peugeot ?: 103 SP 1986
09/12/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 18:25 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

A en juger les étincelles que tu as aux vis platinées, tu peux être certain que le condensateur est HS.

Si il est monté à l'intérieur du volant magnétique, tu n'as pas d'autre choix que de le démonter (courage, c'est pas difficile).

Je te conseil de mettre le nouveau condo à l'extérieur du VM. C'est souvent la chaleur qui fait que celui-ci claque si souvent (surtout si on rajoute le cache sur le VM).

Et puis si un jour il re-claque, rien de plus facile pour le changer.

J'ai fait ça sur ma 103 SP qui me bouffait des condo autant qu'un curé peut en bénir, depuis plus de problème (et rien d'irréversible).
Samdu38
BB Débutant

Isère (38)
21/03/1999 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 23:13 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Pour l'avance je pensait bloquer le moteur en butée de bloc piston par exemple et tracer un repère sur le volant et sur la platine afin de juste avoir à les réaligner lors du remontage comme le moteur n'aura pas bougé est ce que vous pensez que cette solution peux fonctionner ou il faux impérativement le caler à la pige/comparateur ?
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 00:48 (2017)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes Répondre en citant

Ca marche mais il ne faut pas toucher au bloque piston, ce qui est parfois génant pour tester l'étincelle avant de serrer définitivement le volant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2018)    Sujet du message: Redémarrage bb1v plusieurs problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation