Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
...4 ans plus tard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BSTRAUMA
Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 15:45 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

Bonjour a tous!
N’étant pas venu sur le forum depuis plusieurs années,je pense qu'il est bon que je repasse par la case présentation.
Donc je m’appelle Thierry,j'ai 35 ans et j'habite a Montbrison dans la Loire (42).
J'ai déserté le forum pour plusieurs raisons, notamment familiale,mais j'ai aussi fait une excursion dans le milieu de la mob de compétition des années 80/90.
je possède encore une grosse partie de mes cyclos Peugeot (visible ici: http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t1720-Ma-collec.htm?q=collec).
Je reviens ici car il y a un engouement autour de la mob dans mon cercle d'amis,qui m'a redonné le gout de mettre les mains dans mes anciennes.
Au plaisir de partager avec vous!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 15:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 15:56 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

et bien, dans ce cas, re
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 03:45 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

Cool de te revoir parmi nous  Okay
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:23 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

c est la periode des retours du groupe vert Mort de Rire Okay
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:31 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

les écologistes sont de retour ? merde je vais devoir ranger mes 2T et mon diesel  Mort de Rire
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 14:58 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

Mort de Rire

par contre le deux temps soit disant polluant avec les huiles rejetées dans l air laisse moi rire ! t en fait quoi de lhuile de vidange des 4t ? une partie recyclée l autre brulée en conbustible le reste ben ... puis sans compter ceux qui vident leur bidon n importe ou par erreur ou volontaire ...
les fuites dhuile sur les 4t qui ce déversent partout ou tu te gare ( champs, parking avec les eau pluviales qui partent a la riviere comme sur le bord des routes ...)

bref je sait pas lequel des deux est le plus poluant au final quand on reflechit a ca
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:10 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

et ouui ! on prend toujours les problèmes à un instant T !

c'est pour ça qu'une voiture diesel française des années 80 qui roule en France  polluera toujours moins qu'une voiture de 2017 bourrée d’électronique non recyclable utilisant des terres rares, des métaux précieux, du plastique, de l'alu (qui, pour le fabriquer, demande une quantité d’énergie énorme).
Après elles sont plus grosse, plus lourde donc la conso est augmenté par rapport a ce qu'on pourrait faire.
Après les matieres premières il y a le lieu de fab, (asie, europe de l'est, etc ) donc du transport (qui pollue).

tu cumule tout ça et l'impact environnemental de ta voiture soit disant propre sera amorti dans 20 ans. Dans 20 ans ? elle roulera plus parce qu'elles sont moins résistante que les anciennes et irréparable.

en plus nos vieilles voitures françaises ont fait travailler des gens en France !

en gros vive les vieux diesel français et les vieux 2T qui fument bleu !

l'écologie me dégoutte ... il n'y a jamais de vision global et de vision sur le long terme
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:10 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

Hors sujet ? pardon fallait que ça sorte  Mr. Green

83440
Votre Peugeot ?: GL10
01/04/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:52 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

bon retour ici alors, une fameuse collection!

Lowic bon 'hors sujet', de fait, mais tu as tout juste sur la problématique, la 'voiture verte' a toujours été une énorme blague, gobée par pas mal de monde dans notre société de décervelés  Mr. Green
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 16:14 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

ça m'enerve de savoir ça en fait ... c'est comme l'histoire de la voiture elec ... j'avais calculé ça en cours l'impact environnemental de son utilisatio... en france ça pollue moins que l'essence parce que l’électricité provient du nucléaire(on a pas pris en compte le traitement des déchets hautement radioactif) alors que dans la majorité des pays il vaut mieux rouler avec une américaine qui fait du 30L plutot que de rouler en electrique ... bref ! le business !
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 16:18 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

moi qui recycle et repre tout je vais pas te contredire Mr. Green
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 17:45 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

moi aussi .... parfois je me dis, c'est con de réparer un truc qui se retrouve a pas cher. je pers souvent de l'argent et beaucoup de temps mais en même temps je le dis que c'est encore plus absurde de consommer à outrance.

tout le monde n'a pas été éduqué de cette façon .... dommage pour la planete ! et je ne me considère pas comme un écolo ! je fais ce que faisait mes ancêtres dans la campagne ! réparer, entretenir, utiliser et recommencer
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 06:38 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

Y'a des gens bien sur ce forum quand même   Mr. Green Mr. Green  
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 11:00 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

McBB a écrit:
Y'a des gens bien sur ce forum quand même   Mr. Green Mr. Green  

Tu dis ça parce que tu penses comme nous  Mort de Rire
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 07:58 (2017)    Sujet du message: ...4 ans plus tard. Répondre en citant

pas du tout, je suis objectif   Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2018)    Sujet du message: ...4 ans plus tard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation