Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Présentation 20100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
20100
BB Débutant

Nantes
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB CT
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:05 (2017)    Sujet du message: Présentation 20100 Répondre en citant

Bonjour,

Vincent, 40 ans tout juste passés. Habite Vertou (proximité de Nantes).
hormis le déplaceoir quotidien, mon cheptel à roulettes se compose d'une Volvo 480 de 1992, d'une 1303 de 1973, d'une SR 125 de 1997...... et d'une BB CT de 1969 (plus certain de la date, il faudra que je vérifie). J'entretiens amoureusement la 480, la Cox et la SR. La BB est un peu à l'abandon, du fait de sa localisation (elle n'est pas chez moi mais dans la maison de vacances de mes parents à l'île d'Yeu).

Le modèle qui nous intéresse ici est donc la BB. J'ai trouvé cette mobylette à l'île d'Yeu sur le dessus du tas à la déchetterie il y a maintenant quelques années. Moteur bloqué, mais complète et visiblement en état. Repeinte au pinceau en bleu marine (sic...). J'imagine que suite au rachat d'une maison d'Islais par des estivants, elle est directement passée de la case garage à la case poubelle...

Avant d'aller plus loin j'ai commencé par vidanger l'essence, retirer la bougie pour inonder le cylingre d'huile et attendre toute la nuit.

Le lendemain matin moteur débloqué, un peu de mélange neuf, et elle a immédiatement démarré.
Du coup démontage et nettoyage du carbu, petites interventions (câbles, électricité), et depuis..... elle dort dans le garage à l'île d'Yeu (bah oui à l'île d'Yeu je fais plutôt du vélo).

Cet été m'a pris l'envie de la sortir, mais je suis confronté à un souci avec la roue arrière dont je vais aller maintenant causer dans la section appropriée.

L'idée à terme serait de ramener la BB à Nantes (par la route si possible, soyons fous) et la remettre au propre (démontage, peinture, remplacement des pièces qui le nécessitent) et de l'utiliser pour me balader sur les bords de Sèvre.

A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:51 (2017)    Sujet du message: Présentation 20100 Répondre en citant

Et beau sauvetage Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:03 (2017)    Sujet du message: Présentation 20100 Répondre en citant

sympa Okay
Dom 68
Habitué

68 ( Haut-Rhin )
Loisirs: voitures anciennes
Votre Peugeot ?: BB ct/vct
16/06/1957 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:55 (2017)    Sujet du message: Présentation 20100 Répondre en citant

Vincent

et..... Okay ce sauvetage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2018)    Sujet du message: Présentation 20100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation