Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
[RESOLU] Souci moyeu roue arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
20100
BB Débutant

Nantes
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB CT
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:29 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Hello

En ressortant ma BB CT de sa longue hibernation, je me suis retrouvé confronté à un souci de jeu important au niveau de la roue arrière.
J'ai donc entrepris de démonter la roue arrière.
Premier souci visible : la rondelle de protection (pièce 4 sur l'éclaté de la doc Peugeot) côté frein a disparu.

Je débloque et démonte les cônes et :
 - Le cône et la cuvette côté tambour ne sont pas beaux à voir
 - Les billes sont de diamètres différents (approx 6mm côté tambour et 5mm côté opposé, alors que la doc Peugeot parle de billes de 5,5mm...)

A votre avis, qu'est-ce qui est sauvable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Vu l'état de la cuvette, j'ai peur que le plus raisonnable soit de commencer à chercher une roue complète...

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition par 20100 le Jeu 17 Aoû - 13:00 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

En effet, c'est pas beau ... La droite est bien mais la gauche....  Shocked
Le plus simple est de trouvé une roue complète et de garder celle la pour les rayons et le cerclage. Les portées du moyeu doivent être en sale état aussi (on voit pas sur la photo)
BB Débutant

Nantes
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:01 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Hello
Si porté du moyeu = cuvette, effectivement elle est en ruine (seconde photo)
J'ai trouvé ça sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1167794052.htm
J'ai appelé le gars, ça vient d'une BB 1 V
Sur ma roue, j'ai de noté : Rigida - 1.1x19 - E19"X27 DOT
J'ai bien l'impression que c'est la même roue. Vous en pensez quoi ? Le gars vérifie que c'est bien du 80 niveau frein.

A+
20100
BB Débutant

Nantes
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:21 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Sinon ce n'est pas possible d'adapter un roulement comme celui-ci ?
http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-6000-2rs-2-joints-etanches…
https://www.solex-motobecane.com/3-joints-roulements/roulements/roulement-d…

Les dimensions semblent convenir (10X26). Reste à retirer les cône et éventuellement mettre des rondelles pour compenser la différence d'épaisseur ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:12 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

pour adapter des roulements à bille il faudra forcément fabriquer des entretoises, refaire des portées de roulement, etc ... donc il faut un tour et quelques connaissances en montage de roulement.

attend confirmation d'un expert pour les roues, j'avoue me planter à chaque fois sur les cyclos Embarassed
BB Débutant

Nantes
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 09:40 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Hello
Bon, j'ai pris les roues de la BB 1V. On verra bien. Au pire vu le prix je ne serai pas ruiné...
Mais elle m'a quand même l'air identique...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:51 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

il y a eu tellement de marques et de diamètres d'axes que c'est toujours le bordel pour trouver le bon ...

Tiens nous au jus j'espère que ça va le faire Okay
BB Débutant

Nantes
03/06/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 13:02 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Hello

Nickel,roue strictement identique.
J'ai juste eu un rayon à changer et roule ma poule.
En prime j'ai une roue avant en état proche du neuf en rabe.
Bon, maintenant j'en reviens à mon problème d'allumage, mais là n'est pas le sujet...

Je vous mettrai quelques photos. La roue est un peu piquée mais pas voilée et axe en parfait état.
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 13:17 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Parfait alors  Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 14:30 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] Souci moyeu roue arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation