Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lumixo
BB Débutant

Paris
Votre Peugeot ?: 103 vogue
01/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:40 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

bônjour,
Je viens d'acquérir une 103 vogue qui date de 1986 (je crois) mais dont la 1ère immatriculation date de juin 2017. Étant donné que nous sommes aujourd'hui obligés de mettre des grandes plaques (horrible et hors format pour une mob !) je souhaiterais la faire passer en collection. Savez vous comment faire pour trouver la date de 1er circulation qui prouverais qu'elle a plus de 30 ans ?
Merci de vos réponses. 
À bientot
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:22 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

la taille des plaques reste la meme en collection ! seule la couleur ( noir avec numeros blanc est autorisée ) et le type de marquage ( peinture ) peut etre changée
puis en janvier 2021 ca change !

il est vrai que les gendarmes sont moins regardants mais la loi est claire : juste la couleur !

pour rappel
http://www.ffve.org/files/docs/Utilisation des plaques noires en CGC, CGN.p…
Lumixo
BB Débutant

Paris
01/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:55 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Bonjour mgsolex,
Je parle ici des nouvelles plaques grands formats obligatoires depuis le 1er juillet 2017. Elles sont bien plus grandes que celles d'au paravant et sur une mob cela fait vraiment énorme. 
Lumixo
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

franchement, jamais vu de flic faire chier pour les plaque de mob. tant que tu as une plaque et que tu roule pas dangereusement.

c'est pas comme si tu avais un scooter pourri avec une plaque cassé et que tu faisais des wheeling sur le boulevard Mr. Green

ils seront plus admiratif devant la machine que devant ta plaque pas aux normes je pense
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 22:02 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Lumixo a écrit:

Bonjour mgsolex,
Je parle ici des nouvelles plaques grands formats obligatoires depuis le 1er juillet 2017. Elles sont bien plus grandes que celles d'au paravant et sur une mob cela fait vraiment énorme. 
Lumixo

je sait bien mais je me repete une cg colection ne dispense en rien la taille des plaques meme si tu peut metre la couleur noire et blanche faut que tu garde la taille des plaque et caracteres  sinon tu est hors la loi meme en cg colection

apres libre a toi de choisir et si un flic recacitrant te met une prune au moins tu est prevenu ! ya une loi qui dit nul n est sencé ignorer les lois .... Mort de Rire
Lumixo
BB Débutant

Paris
01/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:15 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Ok merci
Chronoyam

La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:02 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Petit bémol :

Voulant immatriculer un 50 Graziella de 1969 qui, par construction, ne peux pas accepter les plaques normalisées (2009 ou 2017), j'ai pris renseignement auprès de la FFVE pour savoir si je pouvais obtenir une dérogation. Leur réponse est courte mais explicite :

""Pas de dérogation. Si vous êtes en CGC, vous faites  ce vous voulez  puisqu’il n’y a pas de référent d’époque. Si vous êtes en CGN, c’est format d’aujourd’hui.""

Explication : si on demande à immatriculer un vieux 50 en carte grise collection, on pourrait donc utiliser le format de plaque de l'époque (référent)  mais comme il n'y en a pas .... on peut donc théoriquement monter la plaque que l'on veut !

En pratique, j'ai fourni une copie du mail reçu de la FFVE à la préfecture lors de ma demande d’immatriculation, et j'en garde bien sûr une copie dans la boîte à outil de ma brêle en cas d'explication avec la maréchaussée Mad

Pas de Pb jusqu'à présent Smile
Lumixo
BB Débutant

Paris
01/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:26 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire.
Il semblerait que mon véhicule date de 1986. Donc théoriquement je pourrais demander un CG de collection. Cependant ma CG indique la 1iere date d'immatriculation juin 2017. Comment faire pour prouver que mon véhicule à 30 ans d'âge et faire accepter à la préfecture d me donner la CG de collection ?.... pb ?
Merci
Lumixo
Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 23:39 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Eh bien, ça ne va pas être simple, mais néanmoins possible, deux solutions :
-signaler une erreur sur la précédente immatriculation même bénigne , genre erreur dans le type ou la dénomination commerciale et en profiter pour demander une GCC,
- ou demander de fait une GCC, en présentant un document, même générique (via google) démontant que la machine a plus de trente ans ... J'en possède une bonne dizaine et j'ai toujours réussi a b..... les fonctionnaires de la préfecture....
Bon courage, je reste à disposition pour toute aide en la matière....
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:12 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Lumixo a écrit:

Merci pour cette réponse claire.
Il semblerait que mon véhicule date de 1986. Donc théoriquement je pourrais demander un CG de collection. Cependant ma CG indique la 1iere date d'immatriculation juin 2017. Comment faire pour prouver que mon véhicule à 30 ans d'âge et faire accepter à la préfecture d me donner la CG de collection ?.... pb ?
Merci
Lumixo
Pour faire changer la date de 1ère mise en circulation, j'ai fais faire une attestation par la FFVE
Ça coûte 30€, mais au moins on a la bonne date.
Tout est expliqué ici : http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 15:00 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Oui, c'est la solution riche mais tu seras tranquille Very Happy

A noter que mes vieilles brêles , bien que présentant une date de mise en circulation récente, sont assurées par Clavel dans un contrat flotte de + 40 ans sans le moindre souci
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 15:24 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

par contre je sait pas comment vous faites moi mes cyclos ( le peu qui on des cg ) ils ont tous la date de mise en circulation a leur date a peu pres de fabrique ! quand vous faites la demande faut l indiquer sur le cerfa !
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 16:13 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

quand j'ai acheté ma mob, la date de 1ère mise en circulation était de 2015... c'est l'ancien proprio qui avait fait la CG
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 00:38 (2017)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Oui ou au moins la date de passage aux mines ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2018)    Sujet du message: Plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation