Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
tentative de gonflage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom 68
Habitué

68 ( Haut-Rhin )
Loisirs: voitures anciennes
Votre Peugeot ?: BB ct/vct
16/06/1957 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 10:27 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Bonjour tous,

j'en suis au stade moteur sur ma BB.
j'ai deux cylindres et deux pistons, avec des différences "artisanales "........utiles ? pas utiles ? sans risques pour la bonne marche ?

voici:

merci pour vos avis concernant ces découpages  Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 10:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 19:35 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Il faut voir mais le découpage de cette barrette n'est pas une mauvaise chose.
S'agit-il d'un cylindre muni de 2 petits bourrelet au niveau de la sortie d'échappement ?

Habitué

68 ( Haut-Rhin )
16/06/1957 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 21:24 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Wink en regardant vite fait, il y a un petit bourrelet ( surtout en bas ) sur l'échappement.
conclusion  ??

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 09:55 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Conclusion, il faut 2 petits bourrelets (sur le pourtour extérieur) sur tout le tour de l'échappement pour que ce soit un cylindre à grosse admission.
Dans tous les cas, enlever la barrette sur le piston et sur le cylindre ne pose pas vraiment de problème, et ça doit améliorer un poil les performances.

Habitué

68 ( Haut-Rhin )
16/06/1957 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 21:01 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Wink après nettoyage, j'ai bien un bourrelet ( je parle du cylindre, pour ma part..... Wink j'en ai plusieurs ...) en haut et en bas ( à supprimer ou à laisser ? )
il y a aussi un 12 de frappé au niveau de l'échappement.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 08:40 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Ce n'est pas un cylindre à gros transferts mais c'est pas grave !
Tu peut virer a marche à l'échappement, ça ne pourra pas faire de mal !

Aix en Provence
Votre Peugeot ?: BB1 TLS
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:20 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Y aurait-il des cylindres avec des transferts differents ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:30 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Non, je me suis trompé de mot, c'est l'admission qui un peu plus grande sur les cylindres à 2 bourrelets.

Aix en Provence
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:27 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Ok, pour les bourelets a l'echappement, avant de faire sauter celui du bas il vaut mieux verifier ou se trouve le piston au point mort bas, si la tete effleure le bas de la lumiere, inutile d'enlever de la matiere a cet endroit, plutot travailler sur le haut a la lime ca se fait tres bien. Pour l'admission j'ai pu remarquer effectivement qu'il y avait 2 diametres (au moins), je pense que les bb3 etaient en 14. Compte tenu de ce qu'il reste comme matiere autour, on peut certainement monter sans pb aux alentours de 16 mm en enlevant de la matiere et en agrandissant la lumiere vers le bas, la principale restriction c'est la pipe dans laquelle il est difficile de gratter bcp. Je suis entrain d'optimiser un moteur pour un deuxieme projet, je vais commencer leger avec des carters travailles, culasse comprimee, cylindre et piston ajustes et un gurtner de 14 d'epoque pour ne pas trop denaturer la mecanique. De toute maniere, le principal c'est l'accord du pot, il faut les cones, la longueur et le volume. Integrer tout ca de maniere harmonieuse sur un bb c'est la principale difficulte. J'y pense en ce moment, j'ai le truc sur le papier, reste a le faire...

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:42 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

ben si justement sur les cyliindre a echapement a bourellet les transferts ne sont pas a la meme hauteur ! la hauteur totale du cylindre est aussi differente

ce que je trouve qui fonctionne le mieux c est le cylindre sans bourellet avec la hauteur d echapement du cylindre a bourellet  un poil moins de vitesse par contre un couple super ce qui peut ce regler ensuite avec la couronne ou le pignon

encore cet aprem la bb3 a suivi la bagnole qui l avait doublée en prenant juste son aspi Mr. Green surtout que je l avait doublée juste avant car elle etait coincée derriere le tracteur  Mort de Rire

par contre le truc d ouvrir le piston jusqu en bas ca apporte un peu mais pour la longevité du piston c est pas le mieux

FredB

Aix en Provence
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:38 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage Répondre en citant

Il y a donc plusieurs diagrammes de cylindres chez les bb, et pas simplement des variations de diametres d'admission, c'est interessant a savoir. Au dela de la position des transferts, leur section est identique dans les 2 configs ou l'une est plus grosse que l'autre  ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: tentative de gonflage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation