Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème explosion SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad

France
Votre Peugeot ?: GT 10, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!)
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 23:44 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

Bonjour, 

Je possède une SX5 qui, avant, roulait bien (enfin mieux que maintenant). Quand je démarre, je peux rouler 50 mètres, avant que j'aie une grosse perte de puissance, et le bruit sourd soit du manque d'essence, soit de non-explosion  dans le cylindre (j'arrive pas à cerner le bruit). Elle donne comme des à-coups, pour finalement s'éteindre 10 mètres plus loin. J'avais pensé à un carbu sale ou bouché, mais l'essence s'écoule parfaitement. Le gicleur est propre. J'ai vérifié la bougie, j'ai une belle étincelle au kick. Je roule au 2.5% en synthétique (pas de minérale par chez moi...), et des fois elle peut rouler 10km sans problème. Quand je la démarre, j'ai une chance sur 10 qu'elle roule. Je ne vois plus qu'est ce qui ne va pas. Pot décalaminé y a pas si longtemps, donc ça vient pas de ça. Je trouve que je fume beaucoup et j'ai de l'huile à la sortie du pot, je pense que mon joint spy de boîte est cassé, y a t-il un lien quelconque?
Je sais plus quoi faire d'autre. Si vous avez une piste...
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 23:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 09:45 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

Sans doute un problème d'allumage, changer la bougie, l'antiparasite, puis le condensateur et les vis platinées et si ça continu, la bobine...

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 20:59 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

Je ne pense pas, la bougie est neuve, l'antiparasite est neuf d'origine (un vieil antiparasite Peugeot encore dans son paquet...), j'ai une belle explosion lors des coups de kick, et les vis platinées on été nettoyées il y a pas si longtemps. Je vais quand même changer la bougie et l'antiparasite au cas où...

MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 18:29 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

je pense aussi a un pb d allumage 

regarde si au ralenti tu as pas des etincelles entre les rupteurs (signe d'un condo defaillant)

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 21:35 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

Je regarde ça dès que j'ai le temps, merci.

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:54 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5 Répondre en citant

Bon, après nettoyage complet de l'allumage, ayant toujours une belle étincelle permanente, je me suis aperçu que le robinet était juste bouché, donc l'essence ne tirait pas dans le carbu, et donc je continuais de voir de l'essence dans le filtre en pensant qu'elle continuait à couler. Donc vidange du réservoir et filtrage de l'essence, coup de soufflette dans le robinet, et c'est reparti ! Merci quand même.
J'avais une question : je m'étais dit, tant qu'à changer tout l'allumage, il serait possible de monter un allumage électronique de SX8? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Problème explosion SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation