Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Neiman SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieurpod
BB Débutant

Angers
Loisirs: Restauration, mécanique et apero
Votre Peugeot ?: SX5 et 103 Vogue
10/12/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 13:15 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai récemment acheté un sx5 en bon état et complet, le seul problème étant que l'ancien propriétaire avait perdu les clés du neiman... Du coup si quelqu'un sait comment le démonter je suis preneur  Mr. Green  Et concernant le modèle pour le remplacer, est ce que le modèle générique pour cyclo Peugeot convient ? Merci d'avance pour votre aide  Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 13:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spad

France
Votre Peugeot ?: GT 10, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!)
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:59 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

Salut, y a un neiman sur les SX? Il se situe où? (Perso je n'en ai pas).
Après si tu veux enlever un neiman sans les clés, y a qu'un moyen : la perceuse. (fin non, si tu as un passe-partout ou une vielle clé de neiman bien usée, ça marche aussi en forçant un peu)

Monsieurpod
BB Débutant

Angers
10/12/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 20:29 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

Mon neiman se situe au niveau de la platine de fourche, sous la plaque constructeur où l'on voit les numéros de série, sinon pour les clés n'importe quelle clé peut ouvrir n'importe quel neiman ? Car l'idée &est aussi de le remettre en service (je peut utiliser normalement ma meule, mais c'est énervant de se trimballer l'antivol  Razz

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 21:10 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

Non, mais certaines clés usées rentrent miraculeusement dans les neimans (j'en ai un exemplaire, rentre dans les barres antivols de toutes mes 103 équipées, dans le neiman de ma Honda PX et aussi celui de mes Ciao.)
Quand à le remettre en service, soit tu peux faire un moulage de la forme de la clé, via une sorte de pâte à rentrer dans la serrure et qui va sécher, lui donnant la forme de la clé (je me souviens plus exactement, mais j'ai déjà vu un serrurier le faire pour une porte de garage, ça doit marcher sur un neiman aussi) ainsi il n'y a pas besoin de le changer. Sinon, il faut le percer pour enlever la sécurité (la serrure) puis en réinstaller un neuf. Mais c'est pas tout simple, et même carrément impossible sans découper le cadre sur certaines brelles. Après, je ne vois pas comment le neiman est, étant donné que la mienne n'en est pas équipée (je viens d'aller vérifier, aucune trace de neiman, après l'ancien proprio avait changé la fourche, ça doit être pour ça).
Sinon, tanner l'ancien proprio pour qu'il retrouve la clé, en cherchant bien il peut la retrouver (enfin, peut-être...)  Confused   

Monsieurpod
BB Débutant

Angers
10/12/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 21:16 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils  Mr. Green  je vais demander à un serrurier si il a moyen de me faire une bidouille, mais si il faut percer et tout le fatra je pense que je vais le laisser tel quel. Après merci pour le tuyau des clés usagées je vais tenter le coup ce week-end 

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 21:31 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5 Répondre en citant

De rien  Okay
Au fait, j'ai pas précisé, mais la clé usée que j’utilise est une ancienne clé de neiman, donc tout à fait la bonne taille.
Une clé de maison, ça marchera pas (du moins je pense pas, elle doit être trop grosse)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2017)    Sujet du message: Neiman SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation