Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Casque mob (homologué) type armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad

France
Votre Peugeot ?: GT 10, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!)
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:29 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

Salut à tous ! 
Je recherche depuis un bon bout de temps un casque type armée française des années 70, dans ce type :
http://oddm62.90.xooit.fr/t7-le-casque-51.htm
J'avais déjà un casque comme ça (caserne de champillon-sur-indre ou un truc comme ça  Embarassed )
Mais depuis que je me suis fait arrêter, et qu'on m'a fait comprendre que malgré la bonne blague, ce casque n'était pas homologué, je préfère arrêter de faire le foufou et me ranger pour éviter l'amende.
Si quelqu'un avait un lien, car impossible d'en trouver un ! A croire que personne d'autre que moi n'aime ça !
Ou à défaut, un casque à pointe prussien (pas sur que ce soit très homologué  Mr. Green )
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 07:39 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

tu ne trouveras pas de casque homogué comme ceux la, ils ne protègent pas assez la tête (les oreilles) donc pas d'homologation possible !

Comme les bols, à moins d'avoir un bol d'époque répondant aux normes d'époque tu n'en trouveras pas d'homologué ...

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:33 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

Dommage... Ça m'aurait bien plu  Sad
Pourtant j'ai vu ça hier : https://www.amtcustom.com/fr/casques-moto/126-casque-allemand-chrome-biker-moto-harley-trike.html
Bizarre que ça, ça réponde aux normes actuelles ...  Laughing
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:13 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

le probleme est le meme sur ebay un casque bol dit homologué ! mais attention le vendeur ne presice pas dans quel pays  ... en france un bol meme neuf n est pas homologué sur la route !! la est toute la subtilitée de la vente en ligne  
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:41 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

Et non ! pas homologué !

Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 13:32 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

mgsolex a écrit:
le probleme est le meme sur ebay un casque bol dit homologué ! mais attention le vendeur ne presice pas dans quel pays  ... en france un bol meme neuf n est pas homologué sur la route !! la est toute la subtilitée de la vente en ligne  

J'ai eu ce cas avec les gants que j'ai acheté sur le net , il était bien marqué " Homologué " sur l'annonce , mais en y repensant , sans autres précisions .
Donc à la réception j'ai cherché désespérément l'étiquette ECE  (sans succès );
J'ai bien relancé à deux reprises le vendeur ......mais sans réponse à ce jour !
Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:56 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

Comme quoi... Les lois françaises sont parfois casse-c... pieds. Comme si ils se fichaient de notre sécurité, tout la-haut... Ah bah si,tant qu'on est vivant, on rapporte de l'argent, et puis tant qu'à se soucier de la sécurité, autant faire payer très cher l'homologation et rendre ça obligatoire...  Bannir
Fin bon, c'est pas moi qui vais changer ça. Merci quand même pour les réponses ! Fait plaisir de voir que d'autres personnes se soucient de mes problèmes  Mr. Green
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 00:03 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

le roule avec un casque crs motard année80,interieur cuir
et la marechaussé ne m'a jamais reproché l'(homologation ou pas
au pire ca les intrigue et on papote vielle moto etc...
du coup je passe a travers les maille comme je m'arrange bien souvant avec les regles....

sinon moi je cherche le casque armée kaki avec bandes blanches qui existait avec le sx8 armée
Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 11:27 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée Répondre en citant

Ouais, mais quand je me ballade en Cady, ça fait pas tellement vieille moto (ni mobylette d'ailleurs, on dirait plus un vélo  Mr. Green )
Surtout que par chez moi,  y a que 5 gendarmes : Un fan de vielles (motos hein  Mort de Rire ), un de la vielle école qui se ballade en vélo et qui siffle à tout bout de champ, deux flics qui ne veulent rien entendre, c'est eux qui font la loi (les méchants du village, booouh) et le maréchal Cruchot en personne  Mr. Green
Donc j'ai une chance sur 5 de repartir sans encombre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Casque mob (homologué) type armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation