Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
CG collection pour les mobs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad

France
Votre Peugeot ?: GT 10, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!)
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Salut à tous, 
Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je m'en remets donc à vous.
Je pensais faire passer plusieurs de mes mobs (notamment un 102, un GT 10C, un SX5, un cady à graissage séparé et une AV 44) en carte grise de collection. Est-ce réellement utile? Est-ce même possible? J'appréhende le CT pour les deux-roues, aussi je me dis qu'en collec, il y aura moins de problèmes (puis j'avoue, la plaque noire et blanche en 10x10 à l'arrière de la SX, ça rend mieux que la blanche de 21x13  Embarassed )
Aussi, les cartes grises normales ne coûtent rien pour les cyclos, mais qu'en est-il des collec'? Faut-il payer?(sachant que j'ai tous les papiers de vente et numéros de série des bécanes, sauf pour l'AV 44 qui est un héritage familial, mais aucune n'est pour le moment immatriculée)
Est-ce que je ne passerais pas ma 204 et mes 4L en collection aussi, par le même chemin? (bon, là faut passer de toute façon à la caisse)
Si quelqu'un avait des réponses à mes nombreuses questions...
Merci d'avance  Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:38 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

A priori, sur simple demande à la préfecture au moment de faire la CG, gratuitement bien sûr pour les premières CG de cyclo. Je pense que ça peut être une façon d'être moins embêter à l'avenir, effectivement ...

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:41 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

C'est donc une bonne idée? Quels sont les mauvais côtés du passage en CGC?
Je sais qu'avant, pour les voitures, on ne pouvait sortir du département. Y doit bien y avoir une loi similaire pour les cyclos?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:38 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Aucune limitation particulière... que des avantages.

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:15 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Ben ça alors  Exclamation
C'est bien un des rares textes que le gouvernement nous a écrit qui n'aie que des avantages pour nous...
Après c'est à voir sur le long terme...

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:32 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

ouais bah je pense que pour l'instant c'est cool. mais ça risque de changer avec l’Europe !!! en Allemagne les véhicules en CG collec n'ont pas le droit de rouler la semaine ... et ne peuvent se déplacer que pour les meetings ...
et qui dirige l’Europe ?

pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:00 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Apparemment, maintenant il faudrait un accord de la FFVE pour avoir la CG collection (donc montage d'un dossier et un chèque de 60€ pour compléter).
J'ai vu passer le texte, j'essaierai de le retrouver.
Cette nouvelle reglementation (taxe plutôt) est bien sur faite suite au cadeau de ne plus rendre obligatoire le contrôle technique régulier pour les voitures classées collection, sinon tous les propriétaires de vieilles voitures de + de 30ans voudront bien sur se mettre en collection.
Et avec les regles "écologiques" d'autorisation de circulation des vieilles voitures, il faut réguler les demandes de CG collection.
Aussi, les vehicules collection pourraient passer de + de 30ans à + de 35ans...
bref, en ce moment c'est un peu le chantier pour les regles de CG collection.

Pour en revenir aux cyclos, jusque là je demandais toujours une CG collection quand je faisais faire mon immat pour une vieille mob, juste avec un courrier avec ma demande de CG, mais à ma dernière CG pour mon BBTLS, en février, ma CG est arrivée sans la mention Collection, malgré ma demande !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:22 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

C'est la qu'on voit que la FFVE nous défend bien, mais qu'elle défend son bout de gras avant tout ... Bannir

Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:37 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

McBB a écrit:

C'est la qu'on voit que la FFVE nous défend bien, mais qu'elle défend son bout de gras avant tout ... Bannir

évidement ! le profil et le copains avant tout ! la sauvegarde du patrimoine on s'en tape ! c'est une excuse valable pour le reste ...

ours-des-carpates
Habitué

Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:03 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Je suis en train de passer pour un copain allemand résidant en France  ( Bas-Rhin ) , toutes ses cartes grises normales en carte grises collection .
Donc pour l'instant j'en ai passé déjà 4 sur 7 de carte normales en collection il y 3 semaines à la préfecture de Strasbourg .......en marquant au guichet et à la dernière minute collection sur ma demande 
Aucun problème .....comme une lettre à la poste .
Demain j'ai un nouveau Rendez vous à la préfecture pour les trois dernières .....

Pour les machines il s'agit de 2 cv , sherpa , ami 6 , et un Veloto voiturette 4 roues à moteur Mobylette !

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:27 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Du coup, payant ou pas pour une première immat?

pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:37 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

tente le coup , si l'ours dit que ça passe encore parfois. voila le papier que je joins à ma demande de cg pour la faire en collection :

Spad

France
06/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

Merci bien  Okay
(glop glop  Mr. Green )

Pollux38
Habitué

Voiron
Votre Peugeot ?: bb1c
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 00:04 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs Répondre en citant

hello,
pour le dossier FFVE, c'est 60€ pour tous les véhicules, sauf les cyclos, c'est 30€.
tu peux faire modifier des erreurs de la CG, exemple pour la date de 1ère mise en circulation, j'avais 2015 (date à laquelle le propriétaire précédent avait fait la CG), j'ai pu mettre 1964 à la place.
la FFVE envoie une sorte de "diplôme" à joindre au dossier pour la demande de CG.
- une 206 (bientôt à restaurer :s )
- une 308 (très bon état)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: CG collection pour les mobs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation