Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ne veut pas démarrer !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AQUARIUS71

Bourgogne
Loisirs: Peche et jeu video
Votre Peugeot ?: 103 rcx
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:28 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

Bonjour , j ai acheté en plus de ma RCX une SPX car je comptais piquer des pieces dessus mais je me rend compte que peut etre je monterais une autre 103 avec , si bien sur j arrive a démarrer le moteur !

En fait il s agit de cette SPX :

comme vous le voyez la fourche avant n a rien a voir et il manque le pot , bref en fait mon vendeur a eu un accident avec , sa fourche etait foutue et le guidon tordu , il m a dit qu avant cela elle marchait bien , le carbu delorto est neuf , j ai remis le pot et changer le cable du décompresseur , j ai testé la bougie et j ai bien une étincelle (peut etre dois je racheter malgré tout une bougie neuve ) , quand j appuie sur le kick le piston fait bien son chemin , pas de point dur , mais aucune explosion , j ai meme mis un peu d essence au niveau du piston avec une seringue mais rien ! Dans son accident qui a cogné son moteur contre quelque chose car deux lamelles de la culasse sont cassées mais un collegue m a dit que ca ne venait pas de ca puisque mon piston fait bien sa course dans le cylindre !

merci d avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bustaliscious
Habitué

Bretagne
Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
01/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:48 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

Change ta bougie pour commencer, et regarde cette video, tu vas comprendre pourquoi NGK c'est de la merde.
https://www.youtube.com/watch?v=MtOnTUtxt9E
Met une Champion, ou Bosh 
Ensuite mmmm débranche la bougie pour voir si l'essence arrive bien à la bougie, débranche l'anti parasite et vois si ta bougie est humide.

Bustaliscious Blogs

Visiter le site web du posteur
AQUARIUS71

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:54 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

merci l ami , ok et as tu la référence de la bougie ? si je prend une BOSH ou une Champion !

Pas mal la video , ma bougie fesait comme ta video , je pense que c est une NGK , comment as tu deviné ? lol surtout que j ai du essayer avec une autre et ca se trouve c est une NGK aussi ! Je verrais demain si mon détaillant en vend car de mémoire il vendait des NGK quand j étais plus jeune !

Tu dis que la bougie est humide si l essence arrive , elle l était aujourdhui car j avais mis de l essence dans la chambre au dessus du piston avec une seringue et il me semble que lors de mes autres tests sans faire cela je n avais pas la moindre trace d essence dessus !

Je ne suis pas habitué par ce type de carbu , j avais le modele de carbu différent sur ma 103 sp2 et c était plus simple a dépanner ! je vais regarder ca ! merci

Bustaliscious
Habitué

Bretagne
01/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

AQUARIUS71 a écrit:
merci l ami , ok et as tu la référence de la bougie ? si je prend une BOSH ou une Champion !

Pas mal la video , ma bougie fesait comme ta video , je pense que c est une NGK , comment as tu deviné ? lol surtout que j ai du essayer avec une autre et ca se trouve c est une NGK aussi ! Je verrais demain si mon détaillant en vend car de mémoire il vendait des NGK quand j étais plus jeune !

Tu dis que la bougie est humide si l essence arrive , elle l était aujourdhui car j avais mis de l essence dans la chambre au dessus du piston avec une seringue et il me semble que lors de mes autres tests sans faire cela je n avais pas la moindre trace d essence dessus !

Je ne suis pas habitué par ce type de carbu , j avais le modele de carbu différent sur ma 103 sp2 et c était plus simple a dépanner ! je vais regarder ca ! merci

Sur ma 103 VS la bougie pourtant très vielle, de marque BOSH, fonctionnait mieux que les NBK, donc maintenant je prend soi Champion ou BOSH, et ça marche terrible. 

Bustaliscious Blogs

MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 19:44 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

si tu as une etincelle en principe c est un probleme de carburation mais avant d en etre sur fais comme te la dis bustamachintruc  Razz   mets une autre bougie et si ca persiste c est la carburation

AQUARIUS71

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:14 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

J ai changé la bougie pour une bosh et que dalle , donc surement que le carbu bricole ! je connais rien a ces carbus , je suis de la génération des carbus Gurtner j ai l impression que c était plus simple !

Ne pensez vous pas aussi que ca puisse venir des clapets ?

la bougie neuve était , je pense vu qu elle est neuve tres tres peu mouillée , ca sentait l essence mais sans plus !

merci

MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:17 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

c est un pb d admission ca doit etre ton carbu qui est sale un petit nettoyage deja et tu vois ensuite

AQUARIUS71

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:22 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

ok merci je regarde ca demain !

Bustaliscious
Habitué

Bretagne
01/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:32 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

Est-ce que ton essence est neuve ?

Bustaliscious Blogs

AQUARIUS71

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:39 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

bonne question , c est le melange laissé par mon vendeur !  Mr. Green

j ai encore rien acheté pour faire du mélange !

Bustaliscious
Habitué

Bretagne
01/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 22:08 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

AQUARIUS71 a écrit:
bonne question , c est le melange laissé par mon vendeur !  Mr. Green

j ai encore rien acheté pour faire du mélange !

Ben sache que de l'essence ça moisit aussi Smile
Vidange le reservoir et remplace par de l'essence neuve déjà.
Sans plomb 95 + 3% d'huile et moi perso j'ajoute de l'additif. Il parait que le Sans plomb 98 bouffe les joint spi.

Bustaliscious Blogs

AQUARIUS71

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 04:30 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!! Répondre en citant

Ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Ne veut pas démarrer !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation