Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
bb3k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis06

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3k, bb104, ss5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:33 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un bb3k.
Pas de papiers, mais ''number machine'', c'est à dire concordance numéro moteur et cadre.
Une de mes questions porte sur le phare: y a-t'il eu des bb3k à phare rond ? car le mien en a un, et l'écartement des pattes de fixation ne correspond pas à un phare carré. Donc Est-ce qu'il a pu être monté avec un phare rond, ou avec un phare carré et des entretoises pour rattraper l'écartement des trous de vis ?
La machine est complète à l'exception de la selle et du carter de chaine (le petit au niveau du pignon de sortie de boite qui est le même que sur les Rallye).
Je suis donc à la recherche de ces pièces, et vous remercie de me contacter si vous en avez à vendre.
Merci par avance pour vos lumières (...)
Denis

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:58 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Jamais vu de BB3K à phare rond, ça m'étonnerait un peu vu que le reste de la gamme avait un phare carré, plus moderne, j'imagine mal un retour en arrière sur le haut de la gamme. Il à la position code/phare ?

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:16 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Oui, moi aussi ça me surprend, d'autant que je le trouve plus beau avec le phare carré. Mais l'écartement des pattes ne correspond pas...
Il n'y a pas l'inverseur code/phare, mais le faisceau électrique a été bidouillé. Et la machine a été repeinte entièrement au pinceau...
Je vais dans un premier temps le refaire tourner, c'est à dire restaurer le moteur, et plus tard (quand j'aurai le temps...), je restaurerai entièrement la partie cycle (j'ai mis 4 ans pour refaire mon bb3sp !).

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:30 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Peut être qu'il a une fourche plus ancienne ou d'un autre modèle ... Fais nous une photo pour voir et pour le plaisir Mr. Green

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 21:25 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 09:10 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Sympa, un peu mal repeinte mais ça doit la protéger de la rouille !
Un peu surpris par le moyeu avant qui a une allure de Tobec. Le frein est bien en 90 mm ?

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 22:38 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Un passionné qui connait bien ce modèle vient de m'expliquer qu'il y a eu deux modèles de moyeu avant, dont un plus gros. Je n'ai pas encore démonté pour vérifier le diamètre.
Pour la peinture, on peut même se demander si le peintre n'a pas rajouté du sable dans la peinture... Mais en effet, ça protège.

Pollux38
Habitué

Voiron
Votre Peugeot ?: bb1c
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 22:43 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

peintour dé portougaich'  Mr. Green

- une 206 (bientôt à restaurer :s )
- une 308 (très bon état)

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 07:28 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

mélangé dans la brouette et étalé à la truelle ?

Attends moi Pollux, j'arrive aussi Mr. Green

parkavenue

orleans
Votre Peugeot ?: BB 3 SP - BB 3 K
05/07/1956 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:24 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bravo ! bonne pioche !  Voir mon post dans la rubrique "votre collection, vos restaurations".

Berger

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 23:03 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations ! C'est très intéressant, et effectivement c'est un vrai BB3K (il était en vente 850€ sur le bon coin, j'ai l'impression ?).
Je connais un peu ces machines, car je suis originaire du coin où elles étaient produites. Le phare n'est pas d'origine c'est sûr, il n'y en a eu que des rectangulaires.
D'après ce que je vois il te manque aussi les repose pieds (au moins à droite, il faudrait que tu nous montres une photo côté gauche) le filtre à air, et donc le carter chromé. Probablement aussi le compteur 110 km/h.
Le phare rectangulaire 12V, se trouve relativement facilement je crois. J'en ai déjà vu plusieurs fois sur le bon coin.

Pour les roues AV, je confirme, pour en avoir vues, qu'il y en a eu 2 sortes, avec des entraineurs compteurs différents (sauf erreur, celle avec le gros moyeu a l'entraineur à gauche, et intégré au moyeu, l'autre ressemble à une BB3,avec l'entraineur en dehors - si çà se trouve c'est la même?).
Un truc bien, c'est que les jantes semblent nickel, alors que c'est courant qu'elles soient piquées.

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Oui c'est bien un vrai bb3k avec numéro de cadre et moteur identiques (boite vitesse et vilebrequin également...).
Depuis l'achat (bon coin, mais pas le prix que tu dis), j'ai trouvé un phare carré et le protège chaine. Reste à trouver un filtre à air et une selle. Les reposes pieds sont bien présents, mais il faut mettre des caoutchoucs.
Tu parles de phare 12 v, la machine n'est pas en 6 v ?
Les jantes sont peintes elles aussi, il faudra passer par la case chromage, le jour ou je voudrai restaurer la partie cycle.

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 06:30 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Non, la machine est en 12V. Tout le volant magnétique et son contenu sont spécifiques à ce modèle.

A l'époque çà devait être délicat pour obtenir suffisamment de puissance en 12V, et il y a en fait 2 bobines d'éclairage superposées. Une pour code/phares, et l'autre toute petite pour feu AR et klaxon. Sauf erreur, je crois que les ampoules sont des 12V 25/25w (il te faut donc une parabole de phare pour montage de ces ampoules).
Et il y a une bobine d'allumage différente, avec une bobine ducati sous le réservoir.

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 07:36 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Il y a bien les trois bobines dans le volant (je n'avais pas encore vu la petite) et la bobine externe; Si je suis bien les fils, la bobine qui donne le jus pour l'allumage est celle qui est au dessus de la petite d'éclairage ?
Si jamais je dois la remplacer, quelles sont ses caractéristiques, ou autrement dit, sur quelle autre machine a-t-elle été montée .
Le faisceau électrique a été bidouillé, et il faudra le refaire. Il me manquera le commutateur code/phare.
Là j'en suis au moteur: entièrement démonté. Je vais refaire les joints de carter, acheter les roulements et joints spi, refaire des rondelles freinées, et commencer à remonter...
Merci, bonne journée.

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:49 (2017)    Sujet du message: BB3K Répondre en citant

Oui, c'est çà. Celle de gauche correspond à l'allumage (vu sur la doc Peugeot offerte par "en mobylette", qu'on trouve sur le site du même nom (en mobylette).

Le pb des pièces différenciant la BB3K des BB3xx, c'est qu'elles sont à ma connaissance totalement uniques pour cette machine :

la parabole de phare
les repose pieds
la couronne AR, les moyeux (avec roulements), les tambours de freins
la culasse, le cylindre, la partie 3 disques de l'embrayage,
le pignon d'entrainement du kick et ses pièces, celui de la boite qui va avec, le carter d'embrayage.
le compteur
le kick et le sélecteur de vitesses
la pédale de freins
tout le volant magnétique
le cadre (à cause des axes des repose pieds)

Mais tu m'as l'air d'avoir les pièces principales, donc, à moins qu'on t'ait dit que l'allumage est HS, avant de t'inquiéter de trouver une autre bobine, vérifies d'abord si tu as de l'allumage.

Dernière édition par Berger le Dim 8 Oct - 15:29 (2017); édité 1 fois
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:16 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Le commutateur code-phares, comme la plaque AR Maly ne sont pas des pièces spécifiques BB3K.
Donc çà se trouve plus facilement.

Pour la bobine, au cas où elle serait HS, mais encore une fois il faut bien sûr déjà t'en assurer, on trouve des gens qui les rebobinent (eux-même, ou des stés).

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:47 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Avant de remonter ta boite, regardes bien, ou mieux, photographies bien les pignons, et plus spécialement les crabots (ex, sur le groupe de 3 pignons reliés ensembles).
Comme çà, en cas de deuxième qui saute, çà permettra aux gens du forum (moi même je pense en être capable, mais çà dépend du degré d'usure : très usé çà se voit, arrondi dans les angles c'est plus dur) de te dire si tes crabots sont dans un état acceptable ou pas.

C'est une pièce d'usure, assez fragile sur toutes ces boites de vitesses là. Elle n'est pas forcément HS, et si la deuxième saute, ce n'est pas forcément çà, mais parfois si.. .
Dans le temps, j'avais une Rallye, et j'avais eu le pb à un certain moment de son utilisation, ce qui m'avait coûté bonbon en tant qu'ado pour faire réparer la boite... Du coup je m'en souviens encore.

Il y a des posts - et des photos - sur le forum (ex lors de la remise en route d'une bécane par 'Jacques') qui montrent des pignons. Au cas où, cela pourra t'être utile.

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:38 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour tous ces conseils. Je ferai des photos dans la semaine.
Au fait, Berger, tu dis être originaire de la région de production des bb... Je suis moi même né à Montbéliard... C'est pourquoi j'ai une prédilection pour la marque au Lion !

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:44 (2017)    Sujet du message: BB3K Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je suis né à Montbéliard même, alors que mes parents habitaient à Audincourt :-) !

Pour ma part, j'ai forcément des souvenirs, et une partie 'du cœur' côté Peugeot's.

Mais si j'apprécie ce site où on se parle en ce moment, je regrette qu'il n'y ait pas pour les Peugeot l'équivalent de ce qui existe pour les motobécanes : un club actif, dynamique, avec des rencontres, des balades, des refabrications ..etc.. (les 3 pignons dont je parle, par ex, gagneraient à être refabriqués. Les disques d'embrayage, les carters de chaine qui manquent sur la plupart des bécanes aussi ..etc..).

Bon courage pour ta restauration ! N'hésite pas à demander si tu as des questions.

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:04 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
voici une photo de la boite. en effet, les crabots sont un peu usés. C'est grave ?

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:08 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 22:38 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Effectivement, c'est pas mal arrondi.

Il faudrait vérifier les catalogues de pièces détachées pour comparer les numéros des pièces avec les BB3SP mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas interchangeable à cause des rapports qui sont probablement différents.

Sinon, peut être les recharger au TIG et les reprendre à la Dremel... L'ajustement est important afin qu'ils touchent tous au même moment pour que la charge soit répartie entre tous les crabots.
Pas simple...

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 23:13 (2017)    Sujet du message: crabots Répondre en citant

C'est difficile à voir sur la photo, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu usés, mais pas forcément à ne pas marcher.

Moi je tenterais de remonter, car ces crabots sont vraiment "de la carne", vu ce qu'ils encaissent, probablement avec je ne sais quels traitement thermiques ou de surface, et je ne suis pas sûr qu'une recharge tiendrait très très longtemps, sans compter comme dit mc BB qu'il faudrait non seulement les recharger, mais aussi les ajuster avec précision.
Il ne me semblent pas hyper arrondis comme j'en ai vu d'autres, presque ronds. Après tout, quand on voit les chocs que prennent les crabots, c'est normal qu'ils s'arrondissent un peu dans les angles.

Ce que tu peux faire, c'est sentir, quand tu amènes le pignon baladeur, si tu trouves une position où ils ont l'air d'être entrainés sans ripper. Il semble y avoir encore des plats donc je pense que tu devrais arriver à sentir cette position. Plus elle est ample, mieux c'est (je veux dire si ca accroche, et que tu te déplaces un tout petit peu et que ca accroche encore).

Si c'est bien le cas tu as de bonnes chances de pouvoir remonter, et que çà marche. => A ta place, je remonterais comme çà, pour ne rien risquer d'abîmer de plus.

Si vraiment, tu sens que tu n'arrives pas à trouver une position pour accrocher à la main les crabots, que çà rippe TOUJOURS (j'en ai vu des comme çà :-( ), là il n'y a plus grand espoir et il faut que tu en cherches d'autres identiques en nombre de dents (je ne pense pas qu'ils soient différents des rallye, par ex, car c'est surtout pignon de sortie et couronne qui changeaient).
Le seul dont je suis sûr qu'il est différent, est celui qui est entrainé par le kick.

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 23:17 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

En regardant encore, les plats sont assez importants, certainement aussi larges voir plus que la partie femelle du pignon baladeur. Pour ma part, je pense que c'est bon.

Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 13:39 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Niveau pignon de boite BB3k = Rallye (suffit juste de tomber sur une boite de rallye saines  Mr. Green )

A vue d’œil, ta pignonnerie à l'aire propre, l'usure la plus prononcer sera à l’intérieur de ton pignon de seconde sur la partie femelle de l'emprise des plots carrés de l'axe, cette usure et du au passage de vitesse en monter de régime violent et a la longue creuse/déforme et arrondie la partie femelle sur la partie mâle, pour remédier au problème il faut faire la chasse au jeu résiduelle qui parasite le maintient de la seconde dans sa position :

pour cela il faut vérifier :

-le jeu axial de la seconde à l'approche des plots carrés si sa tremble ou que le pignon coince avant c'est pas bon
-le jeu de la fourchette dans les deux gorges des pignons de seconde
-le jeu entre la fourchette et le doigt de sélecteur
-présence des billes de sélections dans la baladeuse et le sélecteur, vérifier le diamètre des billes, l'usure et la résistance des ressort !
-le jeu latérale de la pignonnerie une fois remonté, les rondelles de calage latérale peuvent s'usées à la longue
-le jeu dans la colonne de direction du sélecteur
-le bon fonctionnement du sélecteur, usure des crans sous la petite cloche, ressort mou, graissage ineffectif, mauvaise tension de la pédale sélectrice, etc...

jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Il faut que je regarde, j'ai peut être en occasion moins arrondi que le tiens, si ça t'intéresse évidemment  Okay .

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 07:03 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais vérifier les différents jeux, et ajustements.
Mais comment tu fais pour vérifier le jeu latéral de la pignonnerie après remontage, puisque justement on n'y a plus accès si on remet les carters ?
Après, j'ai un joker, car j'ai un deuxième moteur, mais je ne l'ai pas ouvert, donc je ne sais pas pour l'instant dans quel état se trouve la boite.
A suivre, mais j'ai amis en stand by le bb3k quelques jours car je refais un moteur de bb3 sp pour un pote.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 09:48 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Mets lui les pignons usés !!! Mr. Green Mr. Green

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:10 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bravo , belle mentalité !!!
Blague à part, comme j'ai les deux moteurs sur l'établi, ça m'a permis de comparer les deux boites: totalement différentes: largeur et diamètre des pignons.

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:41 (2017)    Sujet du message: pignons différents 3K / SP Répondre en citant

Pourrais tu stp donner quelques cotes permettant de reconnaitre l'un ou l'autre ? Ca peut être très utile.

Concernant ta question à Jacques sur la manière de faire carters ouverts, je ne sais pas ce qu'il va te répondre, mais je pense que tout çà s'appelle de la métrologie, et qu'il te faut un minimum de matériel pour prendre avec précision des mesures sur lesquelles tu peux te baser.
Et il faut même les prendre plusieurs fois pour voir si tu es répétable dans ce que tu fais.

Mais ces histoires de jeux, dans toute mécanique qui se respecte, c'est prévu. Çà se calcule avec les chaines de cotes, et c'est ce qui permet que les pièces soient interchangeables (j'ai été géomètre spécialisé là-dedans à temps plein pendant 2 ans).

Le seul cas où ce n'est pas prévu, c'est quand la chaine de cote ne peut être résolue (càd, on demanderait un usinage beaucoup trop précis, donc trop cher). Dans ce cas on prévoit d'une façon ou une autre un réglage (par écrou + frein, rondelle pelable d'épaisseur ..etc). Et en série, on évite car du réglage, çà coûte en main d’œuvre. Et en plus çà introduit la possibilité de se louper, donc du rebut, des retours clients ..etc...

Or, dans les notices Peugeot de démontage / remontage je n'ai jamais vu qu'ils parlent de mesures et de choix de rondelles de calage en fonction des mesures, ou autres. Çà veut dire selon moi que les boites étaient prévues sans aucun besoin de réglage, justement parce-que c'était de la série.
Çà n'empêche pas comme dit Jacques qu'on puisse dans une certain configuration de tolérances essayer de jouer sur les jeux pour améliorer les choses, mais comme dit plus haut, c'est délicat à bien faire.

Donc encore une fois, à ta place, je ne me prendrais pas la tête. Je remonterais proprement, comme d'origine, et j'essaierais.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:50 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

denis06 a écrit:
Bravo , belle mentalité !!!
Blague à part, comme j'ai les deux moteurs sur l'établi, ça m'a permis de comparer les deux boites: totalement différentes: largeur et diamètre des pignons.

Oui, mais j'ai vérifié les documentations et, par contre, les pignons sont identiques avec les Rallye, comme le disait Jacques.

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:57 (2017)    Sujet du message: pignons identiques ou pas Répondre en citant

C'est pas Jacques, c'est moi qui le disait ;-) !

C'est pour çà que je suis intéressé pour que Denis06 dise ce qu'il a mesuré. Il y a peut-être eu d'autres versions en BB3SP..

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 18:51 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Berger a écrit:
C'est pas Jacques, c'est moi qui le disait ;-) !

Berger, tu as du le penser mais tu ne l'as pas formulé où alors je suis bigleux !! Mr. Green Mr. Green

Jacques a écrit:
Niveau pignon de boite BB3k = Rallye (suffit juste de tomber sur une boite de rallye saines  Mr. Green )

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 18:56 (2017)    Sujet du message: pignons Répondre en citant

Je n'avais pas vu cette phrase de Jacques.

Mais j'avais écrit çà aussi Cool Cool Cool :

"Si vraiment, tu sens que tu n'arrives pas à trouver une position pour accrocher à la main les crabots, que çà rippe TOUJOURS (j'en ai vu des comme çà :-( ), là il n'y a plus grand espoir et il faut que tu en cherches d'autres identiques en nombre de dents (je ne pense pas qu'ils soient différents des rallye, par ex, car c'est surtout pignon de sortie et couronne qui changeaient).
Le seul dont je suis sûr qu'il est différent, est celui qui est entrainé par le kick.
"

Celui du kick est différent, car en bout, sur BB3K il y a une portée pour y mettre le pignon du lanceur.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 23:27 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Okay

Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:58 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:09 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

denis06 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais vérifier les différents jeux, et ajustements.
Mais comment tu fais pour vérifier le jeu latéral de la pignonnerie après remontage, puisque justement on n'y a plus accès si on remet les carters ?
Après, j'ai un joker, car j'ai un deuxième moteur, mais je ne l'ai pas ouvert, donc je ne sais pas pour l'instant dans quel état se trouve la boite.
A suivre, mais j'ai amis en stand by le bb3k quelques jours car je refais un moteur de bb3 sp pour un pote.

Pour le jeu latérale, avant de remettre ton carter d'embrayage tu a accès au pignon secondaire par le trou de graissage en bas de la boite, avec un outil courbe tu peu vérifier si ton jeu est excessif ou non.

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:34 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Salut berger, effectivement mon conseil c'est de refaire le travail de métrologie, car j'ai déjà eu le cas de la 2nd qui saute et que c'est comme cela que j'ai résolu mon problème en réduisant TOUT les jeux avec de la tôle de canette acier de 1,2 et 3/10eme, néanmoins si la 2nd ne saute pas alors dans se cas pas besoin de s'embêter, tu remonte et tu roule Okay

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:14 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
ce n'est pas très académique, mais voici des photos annotées des mesures faites.

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:17 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Le pignon du lanceur entraine directement le plateau de la chaine primaire

denis06

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:26 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

En résumé, la boite de mon bb3k a les mêmes caractéristiques que la boite second modèle décrite par Jacques. c'est une info qui est intéressante car elle ouvre le champ des recherches...

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: pignons boite 3K et autres Répondre en citant

Hello Denis06 et Jacques,

Merci pour les photos cotées, les schémas, les tableaux ..etc.. Çà donne de la visibilité !

J'avais connaissance de l'équivalence entre BB3K et Rallye, mais j'ignorais que les BB3SP eux étaient différents, et là on a toutes les infos sur le sujet.

Pour la métrologie, je le savais bien que Jacques est un fignoleur : Avec lui tout parait toujours simple, mais à chaque fois il y a de la technique derrière Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: bb3k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation