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bb3k
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mgsolex
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sarthe
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:27 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Berger a écrit:
"très beau modèle extrêmement rare de cyclo-sport Peugeot BB3K de 1963

.


ah moi qui penssait que le bb3k était sorti en 1964 Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Berger
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versailles
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:31 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Le vendeur semblait très connaisseur dans ses propos, mais tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop disent que les BB3xx, y compris les Rallye sont de 1963, parce-que c'est la date d'homologation inscrite sur la plaque des mines.
Cà vient peut-être de là. A savoir ce qu'il y avait sur la carte grise...
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the little wolf


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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Berger a écrit:
Le vendeur semblait très connaisseur dans ses propos, mais tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop disent que les BB3xx, y compris les Rallye sont de 1963, parce-que c'est la date d'homologation inscrite sur la plaque des mines.
Cà vient peut-être de là. A savoir ce qu'il y avait sur la carte grise...


Ma carte grise est d'Aout 1966
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Berger
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versailles
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:49 (2017)    Sujet du message: little wolf Répondre en citant

A propos, tu es de quelle ville dans le Doubs ?

(tu peux aussi me répondre en MP si çà te gêne de l'afficher).
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mgsolex
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

les bb3 on changé de tete en 1963 mais il en existait bien avant ! ( changement de reservoir et autres petites choses )
pour moi le bb3k est bien sorti en 1964 mais je peut me tromper !
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Berger
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 17:41 (2017)    Sujet du message: Années BB3K Répondre en citant

Yesss !
J'ai apparemment les mêmes valeurs que toi ;-)

64, mais passé aux mines et présenté à la presse fin 63 d'où la plaque. Il y avait avant, mais pour moi 1963 c'est l'homologation en 2 séries, bridées et non bridées.

D'où pléthore de modèles à vendre de l'année 1963, d'après l'info de leur plaque des mines Laughing !

Si çà se trouve, avec les immats collection et autres, certains ont même réussi à faire immatriculer des BB3SP ou des Rallye avec mise en circulation en l'an de grâce 1963.

Alors même la carte grise,si elle n'est pas d'époque peut nous tromper ... Même des BB3K dont la CG avait été perdue ont pu être ré immatriculées récemment ainsi.

Le PV des mines joint avec la demande d'immat de ces bécanes étant de 1963 çà n'aura choqué personne Mr. Green
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Berger
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 17:54 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Même dans ce lien là il y a une Peugeot TSR de 1963 Razz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_BB

(en plus, avec clignotants, c'est normalement une TSN)
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McBB
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:32 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Oui, l'article Wikipédia tire sa source du forum !! mais sur la photo, le type s'est trompé, effectivement ! Et c'est pas moi !!!
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denis06
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:36 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement les bb3k sont rares. Il en aurait été fabriqué 1100 unités seulement, et de1965 (octobre 64) à 1968, selon le livre ''Motos Peugeot 100 ans d'histoire'' de Bernard Salvat.
Le mien était en vente 550 euros, auxquels il a fallu rajouter le voyage (2100 km AR...).
Cela faisait 4 ans que je cherchais, matin et soir sur le bon coin. Mais j'en ai loupé un à 650 euros à 300 km de chez moi, à 1/2 h près, rentré trop tard du travail. Vu un autre trop cher pour moi (1600 euros) et encore plus loin...
En résumé, il faut soit mettre le prix, soit tomber sur un vendeur qui ne connait pas bien, et dans tous les cas être disponible très rapidement...
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Berger
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: wikipedia Répondre en citant

Bonsoir McBB,

J'avais bien vu que l'article était tiré du forum, et aussi que ce n'était pas toi qui avait fait la boulette ;-) !

Et de toutes façons, j'ai parcouru une bone partie du forum, et vu ta connaissance du sujet, c'était sûr que çà ne pouvait pas être toi !
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Berger
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MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:50 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Et toi Denis06, tu as fait une bonne affaire ! En plus, il ne te manque quasiment rien pour qu'il soit complet, ce qui est bien car sinon, c'est très très difficile aussi de trouver de la pièce.
Déjà pour de la BB3SP, j'en ai vu qui les revendent en disant qu'ils ne trouvent pas les pièces, alors la BB3K...
Les seules pièces nettement plus diffusées en nombre sont cylindre piston carbu compteur, et dans une moindre mesure culasse, car c'était le kit genre Malossi-Bidalot de l'époque pour les BB3SP et les Rallye.
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denis06
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MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:10 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Ca avance doucement mais sûrement : J'ai terminé la restauration du moteur, et je l'ai remonté sur le cadre: démarre super bien, mais je n'ai que point mort et seconde vitesse (qui ne saute pas..).
Savez-vous comment se fait le réglage ? (écrou et contre écrou sur le palonnier ?) ou ai-je mal remonté le système de sélection ? à la main (enfin avec une pince, moteur sur l'établi) les vitesses passent bien...
En tous cas, question puissance, ça promet, car rien qu'en seconde, il ''arrache''...
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McBB
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 07:30 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Surement un soucis de remontage ou de mauvais état des cliquets.
Normalement, quand tu tournes la grosse pièce en tôle, ça doit passer les vitesses.
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Berger
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:03 (2017)    Sujet du message: Sélection vitesses Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content de ne pas m'être trompé sur l'état du pignon de deuxième, et surtout content pour toi qui a déjà l'air d’apprécier la bécane ;-) !

Comme dit Mc BB, çà doit être un pb de remontage, car perso je n'ai jamais vu ce pb sur la 3ème. Les vitesses doivent effectivement passer à la main sur la béquille, simplement en tournant le petit couvercle tôle du système à cliquets de l'axe de commande de la boite et la roue.
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denis06
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est ! ça marche, les vitesses passent bien...
En fait, j'ai remonté comme j'ai trouvé deux rondelles à la base du mécanisme de sélection, et il n'en fallait qu'une...
Reste maintenant à nettoyer le réservoir pour pouvoir bien essayer car pour l'instant je tourne avec un petit entonnoir au bout d'une durite...
Bonne soirée et joyeux Noël à tous et à vos familles,
Denis
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McBB
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:42 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Okay

Joyeux Noël à toi Wink
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Berger
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 22:29 (2017)    Sujet du message: joyeux noël Répondre en citant

Merci,
Joyeux Noël à vous tous également !
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denis06
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MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:33 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre une photo du bb prise cet après midi après essai.
Essai positif, que du plaisir, puissance incomparable avec le bb3sp classique ! et les vitesses ne sautent pas du tout !
Reste à faire la carte grise...
La restauration partie cycle aura lieu plus tard.
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McBB
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MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 11:01 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Okay Okay
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MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 22:58 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Super je trouve, car en plus du moteur, elle a déjà bien évolué esthétiquement.

Et bravo, car tu as apparemment trouvé phare, kick ..etc.. !
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denis06
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MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:13 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je suis super content du résultat, surtout sur le plan fonctionnement, c'est une bombe...
Outre le moteur, j'ai changé les câbles et gaines, graissé les roulements de roues, nettoyé les freins(qui ne freinaient pas) et changé les garnitures de frein AR.
Il me reste à court terme à faire un traitement résine du réservoir (kit en attente de livraison), et à finir les branchements électriques (mais ce n'est pas mon domaine préféré...).
Il me manque le filtre à air (j'en ai acheté un mais bien sûr ce n'est pas le bon...), et le comodo. je suis également à la recherche de tout renseignement ou astuce pour trouver ou fabriquer un manchon de connexion entre le pot et le coude d'échappement (diam 28/30 mm).
J'ai une selle, mais à refaire entièrement...
Petit détail qui peut servir à d'autres amateurs (Peugeot Rallye par exemple): la deuxième avait du mal à passer. J'avais l'impression que la tige de commande ne pouvait pas aller assez loin. Alors j'ai légèrement meulé la platine fixe (enlevé 1 mm environ maxi), et du coup ça enclenche nickel.
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McBB
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MessagePosté le: Ven 29 Déc - 21:23 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Pour le manchon, regarde peut être chez Montesa ou les trials anciens, c'était souvent le même montage.
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Berger
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MessagePosté le: Ven 29 Déc - 23:37 (2017)    Sujet du message: manchon Répondre en citant

Le manchon d'origine était dans un genre de plastique qui durcissait et finissait par se fendre

Le gars qui a prêté sa BB3K pour l'article paru dans moto légende en fin d'année m'a dit qu'il l'a fait en alu qu'il a tourné puis poli. Mais celle là ne roule à mon avis jamais, ou vraiment pas souvent, donc je suppose (peut-être à tort) que çà doit surtout convenir pour expo.

Pour des pbs similaires avec un pot de détente, j'avais acheté chez Leclerc Auto (pub) un bandage rouge (marque Bardahl probablement, mais je pourrais rechercher si çà t'intéresse plus avant) qu'on enroule autour du raccord des 2 tubes, un peu façon scotch électricien, et qui tient très bien à la chaleur.
C'est pas top par rapport au joint noir d'origine, mais comme ta bb3K est rouge, dans un premier temps çà pourrait peut-être te dépanner, et d'un peu loin çà ressemble au fameux manchon...

J'avais fait aussi des essais de moulage en tournant un modèle bois pour moule plâtre (en 2 demi-coquilles) + un noyau, en bois de manche de pioche. La forme obtenue était impec, mais le silicone basique que j'avais utilisé ne résistait pas assez à la chaleur.
Depuis, j'ai découvert qu'il en existe de plus en plus de variantes, dont une qui tiendrait peut-être le coup (faite pour les inserts ou les fourneaux, genre GEB), mais je n'ai pas regardé plus avant si elle gardait une souplesse, ou devenait cassante.

Je ne connaissais pas les montages Montesa, c'est peut-être le plus simple si çà convient !
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McBB
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MessagePosté le: Sam 30 Déc - 11:20 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

https://www.la-becanerie.com/mecaboite/echappement/accessoires-echappement/…
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MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos tuyaux, enfin manchons...
Je pense que je vais commander sur le lien indiqué ci dessus.
En attendant, les solutions les plus simples étant souvent les moins compliquées, j'ai fendu me pot de deux traits de scie diamétralement opposés, et j'ai serré un collier, ce qui a permis de rattraper le millimètre de jeu. ça a l'air de faire l'affaire, on verra à l'usage pour ce qui est de l'étanchéité...

Je souhaite à tous un bon réveillon, et vous adresse tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année,
Denis
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denis06
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:04 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Après quelques mois au cours desquels j'ai moins travaillé sur le bb3k, je reviens un peu.
J'ai trouvé le fameux manchon chez VSX, ça va nickel...En passant, site bien fourni avec beaucoup d'articles qui sont utiles à nos restaurations.
J'ai terminé le faisceau électrique comme à l'origine. J'ai eu du mal à comprendre, mais en fait, l'interrupteur sur le phare est un interrupteur spécial qui coupe 2 circuits en même temps ! sur la photo, j'ai démonté le phare pour servir de modèle pour la couleur car je refais quand même le réservoir.
Et j'ai trouvé le commutateur avec les deux boutons rouges sur eBay.
Manque encore un avertisseur en 12 v. VSX l'a au catalogue mais est en rupture pour l'instant.
Bref ça avance mais de toutes façons j'ai la cheville en vrac depuis le mois de mai, et encore pour quelques temps, donc pas d'urgence...


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Berger
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:38 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,


Je me demande si les avertisseurs, que ce soit en 6V ou en 12V. n'étaient pas les mêmes au final (il me semble l'avoir entendu dire par un ancien concessionnaire).



Çà peut paraitre un conseil  surprenant, mais tu devrais peut-être commencer par vérifier les ref dans les différentes docs...
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:37 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Super le manchon ! J'espère qu'il va bien tenir à la chaleur.
Pour le circuit électrique, ça semble être encore une démarche de simplification qui n'est pas toujours simple !!... à comprendre !

En tout, c'est cool que ça avance, bon rétablissement Okay
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:00 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Le circuit électrique, pour moi, c'est parce qu’il y a un circuit phare avant sur une bobine, et un circuit feu AR + klaxon sur une autre bobine.



Donc çà fait 2 inters en un...Alors que sur un autre BB3, il n'y a qu'une bobine de lumière, donc un inter simple.
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:58 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

C'est ça, ma en plus avec le circuit feu AR et klaxon, il y a une veilleuse AV (2 navettes id avec AR), et le bouton gris au guidon sert d'inter et inverseur code/phare.
Un peu complexe en effet d'autant plus que la veilleuse AV ne sert à rien ! Mais au moins, je suis content car j'ai remonté le circuit à l'origine (et ça marche !) alors que l'électricité n'est pas mon domaine de prédilection...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:55 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Avec de l'application et du soin, on arrive à tout Okay
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:45 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Tss Tss ! Si, la veilleuse sert à quelque chose, c'était un vélomoteur tout de même, tout est assez bien pensé :-)


=> Elle sert à éclairer le compteur de vitesse la nuit, à travers une petite ouverture du boitier du compteur.
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:28 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Trop forts les ingénieurs chez Peugeot ! Effectivement c'est une raison suffisante et valable !
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 21:04 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Oui, çà faisait "cossu", pour ne pas dire luxe, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en ont vendu des masses :-)
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:22 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Sur tous les BB, le compteur est éclairé également, par le biais de la lampe principale et selon ce même principe !
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:00 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Finalement, changement de stratégie, je vais tout redémonter et restaurer la partie cycle. C'est un peu du travail à l'envers d'avoir déjà fait certains travaux, mais en effet, après réflexion, et pour plusieurs raisons:

- Etant donné que j'ai du refaire le réservoir (je voulais faire un traitement Restom, alors je l'ai fait débosseler et apprêter en amont, puis traitement, donc il fallait aller au bout, donc je l'ai amené à mon peintre préféré cette semaine pour peinture 2 tons et vernis).
- Comme vous avez pu voir, la selle Motobécane, n'était tolérable que le temps d'en trouver une autre. C'est fait, donc après réparation de la srtucture (dérouillage, brasage et renfort, peinture) elle va aller chez le sellier.
- Et surtout, comme j'ai devant moi quelques temps de convalescence à ne pas pouvoir rouler, je vais m'assoir au garage, et tout démonter, décaper et repeindre la partie cycle (cadre, gardes boue, etc). Restera les roues à faire rechromer, mais selon le budget, ça pourra se faire ultérieurement, sans engendrer un gros chantier.

Pour les amateurs du 06, le week end prochain, il y aura une belle expo de cyclos et motos anciennes dans le cadre du salon de la moto, à l'hippodrome de Cagnes/Mer (du vendredi 07/09 au dimanche 09/09).

Bon week end à tous
Denis
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denis06
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:35 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour, voici quelques nouvelles de l'avancement.
Tout a été démonté, décapé et brossé. Pour ceux qui se souviennent des premières photos, le bb avait été repeint au pinceau, sans aucune préparation, direct sur la rouille, la crasse et le gras...


j'ai découvert l'ancienne peinture d'origine ''bordeaux''.Ca tombe bien car c'est comme ça que j'avais l'intention de la repeindre vu que j'avais trouvé un phare idem...
Je dois récupérer le réservoir peint, avec les autocollants, par un pro la semaine prochaine, et finalement, j'ai apporté tout l'ensemble chez un sableur peintre en métal pour faire une peinture époxy au four.
Je suis en train de rénover les amortisseurs: ressorts neufs et peinture.
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:43 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Il va etre splendide ! Okay
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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:04 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Voici une vue des amortisseurs, avant restauration:

et après, avec changement des ressorts.
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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:08 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Ah oui quand même ! Shocked

C'est des ressorts trouvés ou ?
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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Ressorts trouvés chez VSX. Site intéressant, et expédition rapide.
Mais ils ont l'air raides, je me demande ce que ça va amortir... heureusement que je n'ai pas mal au dos !
Au fait, j'ai même trouvé (Broknmob/ebay) le fameux filtre à air de bb3k neuf ! mais si ça intéresse d'autres amateurs, il n'en avait qu'un.
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lowic
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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:32 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

La plupart du temps c'est trop mou!



Je savais pas qu'ils vendaient des ressorts sans amortisseurs complet. Bon a savoir
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:16 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Question subsidiaire: j'ai lu un certain de nombre de messages concernant le démontage des fourches, pas de problèmes à ce niveau, pas de problèmes.
Mais au remontage, qu'Est-ce qu'on met dans les fourreaux ?
- fourches à ressorts internes, j'ai lu qu'il fau mettre 30 cl d'huile dans chaque fourreau.
- fourches à ressorts externes (bb3 sp à réservoirs carrés, rallye, bb3k): ??? je n'ai pas réussi à trouver le renseignement car pas trouvé de notice d'entretien. Je pense qu'on peut faire pareil mais l'orifice supérieur n'est pas très étanche si on couche la machine (je suis d'accord ce n'est fait pour...). Au fond de la mienne, j'ai trouvé un mauvais amalgame de graisse-rouille-boue.
Merci, et si vous avez un lien pour une notice d'entretien...
Denis
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:41 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Moi, je mettrais de la graisse. L'huile va rester au fond et ne servir à rien.
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:20 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour Denis06,


J'ai lu dans je ne sais plus quelle notice d'entretien sur le net, qu'il ne fallait pas graisser les fourches de BB3 sport/BB3K à ressorts externes.
Alors que sur les autres fourches, plus anciennes et sans ressorts externes, on parlait bien de graissage.
Du coup, je n'ai pas graissé, peut-être à tort...



Les bagues semblent faites dans un genre de céloron, que je ne sais pas plus identifier. 



J'en ai qui ont du jeu, qui se répercute dans la fourche, et j'ai déjà envisagé d'en tourner de nouvelles en téflon, mais je ne sais pas si çà conviendrait.

Le céloron (toile bakélisée) semble toujours exister, pouvoir se tourner,  et devoir se graisser, mais je n'ai aucune idée du prix...



Le retour de personnes qui auraient refabriqué des bagues, et qui sauraient indiquer la matière utilisée, et la durabilité constatée, m'intéresserait beaucoup !
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:51 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Alors, s'il s'agit de bagues en matière plastique, il ne faut effectivement surtout pas les graisser !!
J'ai eu la mauvaise expérience de graisser des amortisseurs ainsi faits et la graisse a fait gonfler les bagues qui ont bloquer le mouvement.
J'ai été obligé de couper les amortisseurs et re-tourner les bagues en enlevant pas loin d'1mm pour que tout rentre dans l'ordre !
Suivant le type de plastique et le type de graisse, le phénomène doit se produire ou non, mais je ne prendrais pas le risque.
Peut-être une lichette de graisse silicone, qui n'attaque aucun plastique ?
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:08 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Je confirme.
J'ai trouvé cette info dans la doc du BB3SPM de enmobylette ( je reste intéressé pour savoir en quoi on peut refaire les bagues,et si çà tient bien le coup! ) :



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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:23 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Ca ressemble effectivement à du plastique, mais ça pourrait être effectivement du céloron d'après la couleur.
Par contre, compte tenu de la m...graisse que j'ai trouvé dedans, ça n'avait pas gonflé.
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denis06
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MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:29 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Voilà, j'ai récupéré toutes les pièces thermolaquées, super boulot !
Le remontage commence, ça promet...
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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:49 (2018)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

AÏE AÏE AÏE !!! Magnifique !! Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2018)    Sujet du message: bb3k

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