Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
bb3k
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:27 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Berger a écrit:
"très beau modèle extrêmement rare de cyclo-sport Peugeot BB3K de 1963

.

ah moi qui penssait que le bb3k était sorti en 1964 Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berger
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:31 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Le vendeur semblait très connaisseur dans ses propos, mais tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop disent que les BB3xx, y compris les Rallye sont de 1963, parce-que c'est la date d'homologation inscrite sur la plaque des mines.
Cà vient peut-être de là. A savoir ce qu'il y avait sur la carte grise...
the little wolf

DOUBS
Votre Peugeot ?: 2 PEUGEOT GT 10 C + 2 GT 10 F3 + 103 + GL10 + COUNTRY + 102 + SX5 + BB3K + BB3 SP + BB RALLYE + 102 SP + 104 F3
16/03/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Berger a écrit:
Le vendeur semblait très connaisseur dans ses propos, mais tous les gens qui ne s'y connaissent pas trop disent que les BB3xx, y compris les Rallye sont de 1963, parce-que c'est la date d'homologation inscrite sur la plaque des mines.
Cà vient peut-être de là. A savoir ce qu'il y avait sur la carte grise...

Ma carte grise est d'Aout 1966
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:49 (2017)    Sujet du message: little wolf Répondre en citant

A propos, tu es de quelle ville dans le Doubs ?

(tu peux aussi me répondre en MP si çà te gêne de l'afficher).
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

les bb3 on changé de tete en 1963 mais il en existait bien avant ! ( changement de reservoir et autres petites choses )
pour moi le bb3k est bien sorti en 1964 mais je peut me tromper !
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 17:41 (2017)    Sujet du message: Années BB3K Répondre en citant

Yesss !
J'ai apparemment les mêmes valeurs que toi ;-)

64, mais passé aux mines et présenté à la presse fin 63 d'où la plaque. Il y avait avant, mais pour moi 1963 c'est l'homologation en 2 séries, bridées et non bridées.

D'où pléthore de modèles à vendre de l'année 1963, d'après l'info de leur plaque des mines Laughing !

Si çà se trouve, avec les immats collection et autres, certains ont même réussi à faire immatriculer des BB3SP ou des Rallye avec mise en circulation en l'an de grâce 1963.

Alors même la carte grise,si elle n'est pas d'époque peut nous tromper ... Même des BB3K dont la CG avait été perdue ont pu être ré immatriculées récemment ainsi.

Le PV des mines joint avec la demande d'immat de ces bécanes étant de 1963 çà n'aura choqué personne Mr. Green
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 17:54 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Même dans ce lien là il y a une Peugeot TSR de 1963 Razz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_BB

(en plus, avec clignotants, c'est normalement une TSN)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:32 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Oui, l'article Wikipédia tire sa source du forum !! mais sur la photo, le type s'est trompé, effectivement ! Et c'est pas moi !!!
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:36 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement les bb3k sont rares. Il en aurait été fabriqué 1100 unités seulement, et de1965 (octobre 64) à 1968, selon le livre ''Motos Peugeot 100 ans d'histoire'' de Bernard Salvat.
Le mien était en vente 550 euros, auxquels il a fallu rajouter le voyage (2100 km AR...).
Cela faisait 4 ans que je cherchais, matin et soir sur le bon coin. Mais j'en ai loupé un à 650 euros à 300 km de chez moi, à 1/2 h près, rentré trop tard du travail. Vu un autre trop cher pour moi (1600 euros) et encore plus loin...
En résumé, il faut soit mettre le prix, soit tomber sur un vendeur qui ne connait pas bien, et dans tous les cas être disponible très rapidement...
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: wikipedia Répondre en citant

Bonsoir McBB,

J'avais bien vu que l'article était tiré du forum, et aussi que ce n'était pas toi qui avait fait la boulette ;-) !

Et de toutes façons, j'ai parcouru une bone partie du forum, et vu ta connaissance du sujet, c'était sûr que çà ne pouvait pas être toi !
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:50 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Et toi Denis06, tu as fait une bonne affaire ! En plus, il ne te manque quasiment rien pour qu'il soit complet, ce qui est bien car sinon, c'est très très difficile aussi de trouver de la pièce.
Déjà pour de la BB3SP, j'en ai vu qui les revendent en disant qu'ils ne trouvent pas les pièces, alors la BB3K...
Les seules pièces nettement plus diffusées en nombre sont cylindre piston carbu compteur, et dans une moindre mesure culasse, car c'était le kit genre Malossi-Bidalot de l'époque pour les BB3SP et les Rallye.
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:10 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Ca avance doucement mais sûrement : J'ai terminé la restauration du moteur, et je l'ai remonté sur le cadre: démarre super bien, mais je n'ai que point mort et seconde vitesse (qui ne saute pas..).
Savez-vous comment se fait le réglage ? (écrou et contre écrou sur le palonnier ?) ou ai-je mal remonté le système de sélection ? à la main (enfin avec une pince, moteur sur l'établi) les vitesses passent bien...
En tous cas, question puissance, ça promet, car rien qu'en seconde, il ''arrache''...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 07:30 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Surement un soucis de remontage ou de mauvais état des cliquets.
Normalement, quand tu tournes la grosse pièce en tôle, ça doit passer les vitesses.
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:03 (2017)    Sujet du message: Sélection vitesses Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content de ne pas m'être trompé sur l'état du pignon de deuxième, et surtout content pour toi qui a déjà l'air d’apprécier la bécane ;-) !

Comme dit Mc BB, çà doit être un pb de remontage, car perso je n'ai jamais vu ce pb sur la 3ème. Les vitesses doivent effectivement passer à la main sur la béquille, simplement en tournant le petit couvercle tôle du système à cliquets de l'axe de commande de la boite et la roue.
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est ! ça marche, les vitesses passent bien...
En fait, j'ai remonté comme j'ai trouvé deux rondelles à la base du mécanisme de sélection, et il n'en fallait qu'une...
Reste maintenant à nettoyer le réservoir pour pouvoir bien essayer car pour l'instant je tourne avec un petit entonnoir au bout d'une durite...
Bonne soirée et joyeux Noël à tous et à vos familles,
Denis
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:42 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Okay

Joyeux Noël à toi Wink
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 22:29 (2017)    Sujet du message: joyeux noël Répondre en citant

Merci,
Joyeux Noël à vous tous également !
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:33 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre une photo du bb prise cet après midi après essai.
Essai positif, que du plaisir, puissance incomparable avec le bb3sp classique ! et les vitesses ne sautent pas du tout !
Reste à faire la carte grise...
La restauration partie cycle aura lieu plus tard.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 11:01 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Okay Okay
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 22:58 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Super je trouve, car en plus du moteur, elle a déjà bien évolué esthétiquement.

Et bravo, car tu as apparemment trouvé phare, kick ..etc.. !
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:13 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je suis super content du résultat, surtout sur le plan fonctionnement, c'est une bombe...
Outre le moteur, j'ai changé les câbles et gaines, graissé les roulements de roues, nettoyé les freins(qui ne freinaient pas) et changé les garnitures de frein AR.
Il me reste à court terme à faire un traitement résine du réservoir (kit en attente de livraison), et à finir les branchements électriques (mais ce n'est pas mon domaine préféré...).
Il me manque le filtre à air (j'en ai acheté un mais bien sûr ce n'est pas le bon...), et le comodo. je suis également à la recherche de tout renseignement ou astuce pour trouver ou fabriquer un manchon de connexion entre le pot et le coude d'échappement (diam 28/30 mm).
J'ai une selle, mais à refaire entièrement...
Petit détail qui peut servir à d'autres amateurs (Peugeot Rallye par exemple): la deuxième avait du mal à passer. J'avais l'impression que la tige de commande ne pouvait pas aller assez loin. Alors j'ai légèrement meulé la platine fixe (enlevé 1 mm environ maxi), et du coup ça enclenche nickel.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 21:23 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Pour le manchon, regarde peut être chez Montesa ou les trials anciens, c'était souvent le même montage.
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 23:37 (2017)    Sujet du message: manchon Répondre en citant

Le manchon d'origine était dans un genre de plastique qui durcissait et finissait par se fendre

Le gars qui a prêté sa BB3K pour l'article paru dans moto légende en fin d'année m'a dit qu'il l'a fait en alu qu'il a tourné puis poli. Mais celle là ne roule à mon avis jamais, ou vraiment pas souvent, donc je suppose (peut-être à tort) que çà doit surtout convenir pour expo.

Pour des pbs similaires avec un pot de détente, j'avais acheté chez Leclerc Auto (pub) un bandage rouge (marque Bardahl probablement, mais je pourrais rechercher si çà t'intéresse plus avant) qu'on enroule autour du raccord des 2 tubes, un peu façon scotch électricien, et qui tient très bien à la chaleur.
C'est pas top par rapport au joint noir d'origine, mais comme ta bb3K est rouge, dans un premier temps çà pourrait peut-être te dépanner, et d'un peu loin çà ressemble au fameux manchon...

J'avais fait aussi des essais de moulage en tournant un modèle bois pour moule plâtre (en 2 demi-coquilles) + un noyau, en bois de manche de pioche. La forme obtenue était impec, mais le silicone basique que j'avais utilisé ne résistait pas assez à la chaleur.
Depuis, j'ai découvert qu'il en existe de plus en plus de variantes, dont une qui tiendrait peut-être le coup (faite pour les inserts ou les fourneaux, genre GEB), mais je n'ai pas regardé plus avant si elle gardait une souplesse, ou devenait cassante.

Je ne connaissais pas les montages Montesa, c'est peut-être le plus simple si çà convient !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 11:20 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

https://www.la-becanerie.com/mecaboite/echappement/accessoires-echappement/…
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos tuyaux, enfin manchons...
Je pense que je vais commander sur le lien indiqué ci dessus.
En attendant, les solutions les plus simples étant souvent les moins compliquées, j'ai fendu me pot de deux traits de scie diamétralement opposés, et j'ai serré un collier, ce qui a permis de rattraper le millimètre de jeu. ça a l'air de faire l'affaire, on verra à l'usage pour ce qui est de l'étanchéité...

Je souhaite à tous un bon réveillon, et vous adresse tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année,
Denis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: bb3k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation