Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Allumage Peugeot P54

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 00:00 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je vous explique mon soucis ...
J'ai démonté, nettoyé et remonté le moteur de ma Peugeot P54 ...
L'allumage et le callage ont l'air ok (étincelle ok)...
Lorsque je met du mélange dans le trou de la bougie, elle démarre nickel, puis s'arrête ! Le temps je pense d'utiliser ce qu'il y a à dans le bloc piston ... Cest pour cela que je pense que l'allumage et le callage sont ok ...
J'ai redémonté le carbu (Gurtner) pour remettre un coup de souflette partout en pensant qu'un petit trou était obstrué, l'essence arrive au flotteur, puis coule par le gicleur si je le dévisse ...
Le trou de ma pipe n'est pas bouchée, j'ai changé les différents joints (pipe, culasse, ...) ...
Mais rien n'y fait, elle ne démarre pas au kick !!!!!
Si quelque peut m'aider !!!
Est-ce que ça pourrait venir du gicleur ? Il me manque le filtre à air du carbu, est ce ennuyeux pour le démarrage ?
Si c'est le gicleur, je ne trouve pas pour en acheter sur le net (connaît pas la référence non plus !), suis preneur si vous savez ...
Dans la vive attente de vous lire ...
HELP ME !!!
D'avance merci pour votre aide ...
Arnaud

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 00:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 07:40 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Il me semble que le filtre à air n'est qu'une grille .... Mais dans tous les cas elle devrait péter !
La bougie est sèche quand tu mets pas d'essence dans le cylindre ?

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 09:38 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui, la bougie est sèche !!! Mais jai l'impression que dans le carbu, a la sortie du gicleur, cest un peu imbibé d'essence !
Bizarre !!!
Merci de ton aide ...

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 12:03 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Tu peux souffler dans le gicleur ?

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 12:39 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

J'ai passé la souflette partout ! Ça sort de partout !!!
J'ai l'impression que ça aspire pas trop à la pipe du carbu ! C'est normal !!!
J'ai une bonne compression/décompression à la bougie et en sortie de pot !
J'ai remis le filtre à air au cas où !!!
Elle démarre toujours pas au kick !
Elle a pas démarré pendant environ 20 ans ! Du coup je me disais que c'était peut être normal qu'elle mette du temps mais comme elle démarre avec du mélange dans le cylindre, je vois pas pourquoi elle démarre pas au kick !
Encore merci de ton aide précieuse !

Tizef
Habitué

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Hello, contrôle la mise à l'air du bouchon de réservoir, et du coup le bon débit du robinet d'essence, puis l'état et le bon coulissement du flotteur de carbu. Si tout ça fonctionne, c'est probablement ton carbu qui est bouché (diffuseur ou trou d'arrivée d'air).
Un bon bain au vinaigre blanc bouilli, ou mieux, aux ultrasons devrait dans ce cas régler ton problème .
Perso j'ai de bons résultats avec le vinaigre, mais il ne faut pas oublier de passiver à l'eau savonneuse ensuite.

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

oui le trou d’évent du réservoir !!! la panne conne qui m'ai déjà arrivé ....

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:53 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Merci pour vos conseils ...
Tout est ok !!!
Mais elle ne démarre toujours pas !
Je penche en fait pour la bougie !
Connaissais vous la référence de la bougie qui va sur une Peugeot P54 ?
J'au essayer avec :
NGK BR8EG
NGK B9EVX
NGK B6HS
NGK L82C
NGK BP6ES

Elles n'ont pas la même longueur de filetage, c'est important ? Si Oui, connaissais la longueur du filetage adéquat pour la bougie de ma P54 ?

Tizef
Habitué

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 19:23 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86 a écrit:
Oui, la bougie est sèche !!! Mais jai l'impression que dans le carbu, a la sortie du gicleur, cest un peu imbibé d'essence !
Bizarre !!!
Merci de ton aide ...

Si la bougie est sèche, c'est le carbu qui est en cause...

Tizef
Habitué

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 19:48 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Pour ta bougie c'est une B6hs ou B7hs en principe. surtout ne pas monter de culots  plus longs ou plus courts, ça ne marchera jamais, voire même c'est un coup à foirer ton piston  Mr. Green
B :diamètre de filetage 14 mm
6 ou 7 : indice thermique
H : longueur de filetage 12,7 mm
S : type standard

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Merci ...
Vous êtes des chefs !!! Okay

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 22:23 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

callage a 2.5mm
quel ref de carbu  les gicleurs  ne sont peut etre pas les bons !
le probleme des gurner d origine c est qu il n ont pas de circuit de ralenti donc faut le regler avec la hauteur du boiseau ce qui fait quil bouge suivant qu on met le guidon a gauche ou a droite vu que ca tire legerement le cable et la gaine Mort de Rire

pas de bougie avec resistance  !
quand elle tourne voit tu de l etincelle sur le rupteur  ?

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:13 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonjour mgsolex,
J'ai fait un calage à 4mm comme indiqué dans les documents ! Es-tu certain qu'il faut 2,5 mm ?
Mon carbu est un Gurtner R17G ...
Qu'est ce que le boisseau ?
Pour l'instant elle ne démarre que le temps du peu de carburant dans le cylindre que je verse par le trou de la bougie ! Je n'ai pas le temps de voir s'il y a une étincelle au rupteur !
Je vais refaire le calage à 2,5 et voir ce que ça donne ....
Bonne journée ...

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:43 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

le probleme des calages comme a l epoque c est que l essence n est plus la meme ! faut juste y penser !

t est sur que ton carbu est bien propre ca sent le gicleur bouché

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:52 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

pour le r17 des 100 Peugeot :
gicleur 29
a verifier d autant que la p54 était tres souvent equipé en zenith ( il y a eu des gurtner monté en debut de serie ) donc il ce peut que le carbu ne soit pas d origine

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

As tu monté le starter en entrée de carbu ?
Si ce n'est pas le cas, elle ne démarrera pas. Tu peux essayer en bouchant l'entrée partiellement avec le doigt, pour faire comme le volet de starter. C'est mieux de faire ça à deux....

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 13:24 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Je pense que mon gicleur n'est pas bouché puisque de l'essence coule d'un petit trou entre le filtre à air et la pipe ... L'essence peut arriver par le haut ? Est-ce que c'est un trop plein de mon flotteur ? ça ne coule que lorsque je kick pendant un certain temps !!! et qu'elle ne démarre pas ...
Pour le starter, je l'ai mis ... Il faut ouvrir au démarrage, ou fermer ?
Elle avait une bougie culot long lorsque je l'ai démonté ! Il faut que je mette une avec un culot court comme préconisé ci-dessus ?
Pour le calage de l'allumage, il est notifié sur les notices 3 ou 4mm et 2,5mm ci-dessus, cela dépend t'il du culot de ma bougie ?
Maintenant elle ne démarre plus même avec de l'essence dans le cylindre ! Je penche pour un problème de calage d'allumage et/ou bougie !!!
J'ai bien une étincelle lorsque j'approche le fil de la culasse, en revanche lorsque je met une bougie, je n'ai pas d'étincelle à chaque fois ! De quoi cela pourrait-il venir ?
Mais comme j'ai quand même une étincelle plus que de non étincelle (bien bleu en plus), c'est pourquoi j'essaye depuis ce matin de caler mon allumage ! Mais sans résultat !!! ça fait au moins 7 fois que j'essaye des calages différents (3 - 4 - 2,5 - 5 mm etc ...)....
Est-ce que je devrais avoir une étincelle au rupteur lorsque je kick ?
D'avance merci pour vos réponses ...
Arnaud
PS : pour info mon gicleur est bien un 29

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:06 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

C'est normal qu'il y ai deux trou sur le couvercle de la cuve du flotteur du carbu ? Un gros et un petit ... j'ai cru voir qu'il y avait une vis ou un ressort dans le grand trou ...
Je vous met une photo ...

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

dans mes souvenir sur une terrot 100 de 1944 il y avait un petit téton dans ce trou , tu appuye dessus pour remplir la cuve jusqu'a la faire dégueuler.

ta cuve est remplie au moins ? Mr. Green

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:28 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

oui ma cuve est remplie ...

Nono86

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

est-ce que quelqu'un aurait le schéma du câblage des bobines dans le volant magnétique ?
Je doit avoir également un soucis avec ça ! Maintenant j'ai plus d'étincelle (ou une toute petite) !
Plus j'avance, pire c'est !!!
Je vais refaire le câblage pour supprimer cette hypothèse de panne !!!
D'avance merci ...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 17:37 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

C'est très simple, la basse tension de la bobine d'allumage doit aller aux vis platinées et au condensateur et c'est tout.

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:52 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Mais j'ai trois bobines !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Il n'y en a qu'une pour l'allumage, celle d'où sort le fil qui va à la bougie.

Habitué

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 19:38 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Avant de mettre en cause le cablage de ton allumage, tu devrais opter pour un condensateur neuf (vois avec lowic, il a le bon matos ^^) et un p'tit coup d'oeil aux vis platinées (réglage et nettoyage).
Ensuite tu vas chez le marchand et tu achètes une B6Hs neuve . tu auras déjà éliminé le plus gros potentiel de panne sur ton allumage.
Ensuite tu trouves un éclaté de ton carburateur (Google est ton ami  Very Happy ) et tu fais le point en fonction de ce que mgsolex et McBB t'ont conseillé et qui me semble très juste. 
Ca te permettra de partir sur des bases saines et tu y verras plus clair...
Un peu de méthode, et c'est tout de suite beaucoup plus facile  Okay

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 22:13 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

concernant le gros trou sur le couvercle de cuve de ton carbu il te manque le titieur  mais c est pas ca qui l empeche de demarrer pour le starter il faut qu il soit fermé au demarrage 

pour l alumage si ta pas d etincelle a vide c est deja pas bon !  gratter le rupteur  verifier la continuité du fil de bougie  ( et virer le fil en coton d epoque  ) changer de condo   pour le test faut debrancher les bobines qui servent a l eclairage il ce peut qu une bobine sur les 3 soit fuyarde et schunte le circuit d alumage 

pif le chien
Habitué

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 14:43 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

j'ai ça sur ma revue technique de Peugeot 125/175 , si ça peut t' aider pour brancher ton faisceau (mais fais comme te dis MGsolex, pour tes essais de démarrage au début , ne branche que les fils pour l'allumage) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation