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Allumage Peugeot P54
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Tizef
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MessagePosté le: Mer 8 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

0,5 ohms, je ne suis pas certain que ça soit un signe de bonne santé pour ta bobine d'éclairage, habituellement ça évolue plutôt autour de 1,5/2ohms ....Teste tout de même tes rupteurs à l'ohmètre avec l'ensemble du montage en place, histoire d'être sur.
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MessagePosté le: Mer 8 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

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McBB
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MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:09 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86 a écrit:

Je viens de commander la bobine, dès que je la reçois, je refait tous mes montages et reviendrais vers vous pour vous dire ...


Il faut que tu envoies la tienne aussi, non ?
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Nono86
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MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:24 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui, il faut que je lui envoi ...
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mgsolex
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MessagePosté le: Mer 8 Nov - 23:06 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

y a un truc aussi sur ces volants : les aimants perdent de leur magnetisme et sur ces modeles je les remagnetise systematiquement !

mcbb ca nous dit pas quelle est ta b1 Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 01:35 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Une B1V2 de 1933  !!!

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mgsolex
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 07:58 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

ah du tobec ! j en ai trois ou quatre des b1 tous en epaves ! jais le modelle a couroie et ceux d apres ton modele mais pas celui que tu as ! on voit bien les evolutions

par contre ton phare ? y en as pas dorigine si mes souvenirs sont bons a moins que tobec le fesait en option

ps je cherche une boite 2 v pour un poney 60 de 38 

pour nono si tu veut pour ton volant tu me l envoie ca te coutera juste les frais de port je te le teste et le remagnetise
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 08:49 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Je te remercie mgsolex, je vais m'occuper de la bobine dans un premier temps et je ne manquerai pas de revenir vers toi pour le volant le moment venu ...
Arnaud
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:55 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui, le phare est un accessoire d'époque fonctionnant avec une grosse "dynamo" de vélo avec un commutateur code/phare au guidon !

Excuse nous Nono, on pourrit ton post mais en attendant la bobine et le résultat de tes tests !!!....
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mgsolex
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:12 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

meuh non on pourit pas son post on parle juste de tobec Mort de Rire

pis on reste dans les machines du meme style ! Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Au final c'est pas possible de refaire ma bobine ! Il aurait pas fallu que j'enlève tout pour essayer de la refaire ! Pour le gars que j'ai eu au téléphone, sur du Safi, c'est pas possible que ça fonctionne avec une bobine GT externe ! Il me reste plus qu'à trouver une vieille bobine et de la faire refaire si besoin ... Dégoûté !!! McBB, si ta proposition pour une vieille bobine Safi ssx tient toujours, je suis preneur ...
Pour le test sans la bobine interne, ça marche nickel... c'est donc bien de cette bobine que vient le problème à priori ...
@+ pour de nouvelles aventures ...
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:26 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Moi, j'essayerais ce que je te disais auparavant, c'est à dire de faire le montage avec la bobine d'éclairage, sans écouter le bonhomme qui n'a pas forcément raison ...faire ce montage en vrai, sur la moto, avec le volant comme générateur et pas ta pauv'pile !!
Si ça marche pas, on reparle de bobine !
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:55 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

ça marche, je te tiens au courant ...
merci
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:58 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86 a écrit:

ça marche, je te tiens au courant ...
littéralement Mort de Rire
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 16:38 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Alors, en ne laissant qu'une seule bobine d'allumage et en la branchant à la place de la bobine d'allumage, j'ai une belle étincelle bleue à la bougie ! YEEEEEEEES ...
Il me restera le problème de l'éclairage ! J'ai plus qu'une bobine !
Mais je n'arrive toujours pas à la démarrer ! L'avance est de 2 ou 4mm ? J'ai essayer les 2 mais rien y fait, même avec un peu de mélange dans le bloc piston, elle ne tousse même pas !
Je rééssaierai demain sans prendre en compte la marque sur le volant magnétique !
En tout les cas, encore un grand merci ... J'avance, j'avance ... à défaut d'avoir reculé pendant des semaines !!!
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

oui avec une bobine d eclairage ca fonctionne aussi et c est plus facile a trouver d occase ! par contre pourquoi ca demarre pas ? dommage que tu soit pas a coté de chez moi ! sinon elle tournerait  Mr. Green bref si vraiment ta besoin je suis pret a te recevoir 
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Tizef
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MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:08 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Ah ben quand même  Okay  C'est pas la même bobine que sur ta vidéo du coup ?
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:36 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Si, c'est la même... sauf que j'ai fait le montage sur la moto pour alimentation au kick ...
C'est une bobine d'éclairage...
Pour les 0,6 ohms, les 2 bougies d'éclairage ont la même valeur ...
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Tizef
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:11 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

C'est une petite valeur de résistance, mais c'est peut-être pour ça qu'il y a 2 bobines ? Ca serai interessant de mesurer le voltage produit par cette bobine ...
Reste à comprendre pourquoi ça ne pète pas ... Tu règles bien ton avance en faisant tourner le volant dans le sens de la marche ? Je sais que ça parait c... à dire, mais j'ai déjà vu ça  Shocked
En tout cas même mal calé et avec un carbu déffectueux ça devrait au moins péter un peu à l'échappement avec de l'essence dans le cylindre ... (détonations).
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Tizef
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:35 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Ici un volant Safi avec un repère de calage différent du tien :


Et encore :

Comme je te l'avais dit, j'ai déjà eu le problème sur une Terrot de la même époque, bricolée avec un volant du mauvais modèle. Il faut t'assurer que tu as le bon, sinon recherche du calage à tatons ça se fait, mais c'est long  Shocked
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:37 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Dans un premier temps, je met mon piston au PMH et calibre l'ouverture de mes rupteurs à 0.4mm.
Je fais avancer mon volant dans le sens de la marche jusqu'au point haut, je recule mon piston de 2 ou 4mm dans le sens inverse, je bloc mon piston (avec un bloc piston), je desserre le volant magnétique et je met les témoins du volant et du "fond" en face (et vérifie que je suis bien au début de l'ouverture des rupteurs) et pour finir je serre mon volant magnétique ...
Merci de me dire si c'est la bonne méthode ?
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:43 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Perso le témoin est sur la tranche du volant ! et pas sur la face...
Mais effectivement, il y a une flèche sur la face !
Dans la page précédente du forum, tu verras une photo de mon volant de face, et le petite flèche au centre ! C'est celle là ?
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Tizef
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:49 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui c'est bon. Il faut recontroler l'écartement de tes rupteurs après calage, et 2 mm ça me parait beaucoup quand même... essaie plutôt des valeurs comprises entre 3,7 et 4,3 et vois si ça s'amméliore...
Mais as tu le même repère sur le stator que celui de la photo plus haut ?
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Tizef
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:51 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Non la flèche au centre, c'est le sens de rotation je crois...
Il existe des volants à gauche et à droite.
Si tu as un repère volant sur la tranche, le repère stator doit être sur la tranche en principe.
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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

juste une question quand tu calle ton alumage tu tourne bien dans le sens de rotation du moteur et tu ne revient pas en arriere ? ton avance c est avant le pmh dans le sens de rotation !
c est peut etre con mais vaut mieux verifier que c est fait comme il faut

pour voir si ton volant est le bon c est facile ya une fleche dessus Mr. Green oui celle au centre qui doit tourner dans le sens de rotation du moteur
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:08 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Quand je calle mon allumage, j'avance au PMH et effectivement je reviens en arrière pour descendre mon piston de 2mm ! Il faut donc que je continue d'avancer à partir de mon PMH ?
Et essayer avec 3,7 mm au lieu de 2 ?
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Non tu as la bonne méthode et oui pour les valeurs d'avance. Quelques dixièmes suffisent à changer radicalement le comportement d'un moteur. Sur la 99z "préparée" sur laquelle je bricole dans le moment par exemple, à 1,5 mm d'avance je démarre péniblement et ça ratatouille, et à 1,3 mm ça tourne au poil... 
Tu as vérifié que tu avais bien un repère sur la tranche extérieure du stator ? Sinon pas le bon volant...
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McBB
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:54 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Il y a pas mal d'avance sur ces moteurs longue course, plutôt 4mm que 2 mais ça devrait quand même péter, même à 2.
Si l'étincelle te parait parfaite, tu peux rapprocher un peu les électrodes de la bougie, et nous dire si cette dernière est mouillé quand tu insistes au kick ou pas ?
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 21:37 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Tisef, j'ai bien un repère sur la tranche du stator, c'est celui que j'utilise pour caller mon volant magnétique ...
McBB, oui la bougie est humide lorsque j'insiste au kick ... et pour le rapprochement des électrodes, je l'ai déjà fait ... Ce soir, en insistant au kick, elle a eu des décompressions aux pots d'échappement, est-ce bon signe ou rien à voir avec un éventuel avancement dans ma démarche de démarrage ? Peut-être c'est normal !
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:39 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Si tu as des détonations au pot d'échappement c'est que la combustion ne se fait pas au bon moment, donc mauvais calage ...  Fait des essais autour des valeurs que je t'ai indiqué et affine en fonction...
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MessagePosté le: Ven 10 Nov - 23:56 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Pas des détonations ! Des petites décompression ... un Pouf et pas un Pan ...
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 00:15 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Si la bougie est humide, ce n'est pas très bon signe ... L'allumage est sans doute un peu faible.
La valeur de ton condo ?

Ce que tu peux faire, c'est un montage avec une batterie de 6v ou un chargeur à la place de ta bobine interne. tu débranches juste la bobine interne des vis platinées mais tu gardes la connexion du condo et de la bobine externe. Sur ce fil, tu envoies le jus de la batterie ou du chargeur. La tu peux essayer de démarrer avec un calage à 4mm.
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 09:09 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Elle compresse bien ta machine ? Ca doit être bien dur à passer à la main....
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:06 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui elle compresse bien ... ça force en tournant le volant à la main ...
Mon condo fait 2,5 uF, il est neuf ...
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:48 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

La méthode d'allumage batterie/bobine que t'a décrite McBB est super éfficace, le seul souci c'est qu'il faut avoir une batterie ou un chargeur 6volts à dispo ... Reste tout de même un doute sur ton condo. ces refabrications ont très mauvaise réputation, mais bon, si tu as une étincelle bien bleue c'est qu'en principe il est bon ...
Perso je monte ça depuis des années :

Avec ça fini les doutes et les soucis d'allumage ...
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Berger
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:12 (2017)    Sujet du message: condo Répondre en citant

Moi j'ai été pas mal em.. bêté par plusieurs de ces condos cet été.

Ca marchait du feu de dieu, j'allais faire un test, et je rentrais au ralenti dans les pétarades :-(

Après démontage, la capacité du condensateur avait baissé. Je pense qu'ils chauffaient trop dans le volant.

Du coup j'ai sorti ce condo à l'extérieur du volant (avec des fiches dorées de modélisme permettant de le remplacer au besoin sur le bord de la route!), et là çà a l'air de tenir.

Je ne veux pas décourager notre ami : je sais que d'autres en sont contents, et dans mon cas, çà tenait environ 1/2h en continu bécane sur béquille avant de pouffer, donc pour ses tests çà reste tout bon. Mais disons que perso, je conseillerais plutôt de sortir le condo pour éviter tous risques dembrouille.
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Tizef
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:26 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Salut Berger, tu parles des condos rouges ?
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:36 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

S'il fait vraiment 2,5µF, c'est beaucoup trop. Il doit faire autour de 0,25µF
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:48 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Effectivement... j'avais pas vu ça   Shocked
McBB a écrit:
S'il fait vraiment 2,5µF, c'est beaucoup trop. Il doit faire autour de 0,25µF

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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:58 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Salut Tizef,

Excuses moi stp de ne pas saluer systématiquement, mais j'aurais spontanément tendance à écrire "Bonjour , ... Cordialement..etc..", et comme ce n'est pas trop la façon de faire des forums, je m'abstiens en général, en me disant que çà fluidifie les échanges.

Oui, je parle des condos rouges Conrad 0,22 micro farad, 630 V :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450403/Condensateur-film-MKP-Wima-MKP4J0…
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:59 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Et pas, c'est sûr des 2,5µF !
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Nono86
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:00 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Désolé ... 246,2 nF pour le nouveau condo et 275,4 nF pour l'ancien...
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Berger
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:08 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono, j'espère que tu ne te fâcheras pas en me lisant, mais çà fait un moment que je lis le fil de discussion, et que je partage l'avis de nos amis sur le fait que tu sembles un peu partir dans toutes les directions ,et ne pas faire toujours au plus simple.

Par exemple pourquoi réponds tu 2465,1 nF, et pas 2,46 µF, vu qu'on parle tous en µF, et que c'est ce qui est écrit sur les condos du commerce ?
Tu serais plus précis pour pas cher, et çà ne générerait pas un sentiment de flou.

Cordialement, car le but est bien de t'aider, ne t'y trompes pas, mais tu sembles ne pas avoir forcément la bonne méthodologie, et c'est aussi essayer de t'aider que de te le dire.
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McBB
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:39 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86 a écrit:

Désolé ... 246,2 nF pour le nouveau condo et 275,4 nF pour l'ancien...

Alors c'est bon Okay
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Nono86
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:16 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonjour Berger, je suis désolé de ne pas avoir tes connaissances ! Mon multimètre me donne une valeur, je la communique ! C'est pas plus compliqué que ça... Si tu veux des personnes compétentes, alors je te conseille de changer de fil de discussion, je ne suis pas cette personne là !
Pour ce qui est du reste, depuis le temps que j'essaye de la faire démarrer, il est effectivement vrai que j'essaye un peu tout après avoir fais les choses dans "l'ordre") ... Il est vrai aussi que les autres membres qui m'aident sont plus que patient et compréhensif avec un novice comme moi, ce qui n'est à l'évidence pas ton cas ...
Cordialement
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Berger
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:39 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Non, je ne prétends pas du tout avoir la science infuse. J'essaie juste d'être sûr d'être clair et précis, en évitant aux autres de se prendre la tête.
Du coup avant de te répondre, j'ai voulu être sûr de ne pas dire de bêtises, j'ai tapé sur google "conversion nano farad en micro farad".
Je suis tombé là dessus :

https://www.convertir-unites.info/convertir Microfarad en Nanofarad.php

Et après seulement, je t'ai répondu. Et je me suis dit que sauf ceux qui ont la science infuse justement, tous les autres allaient faire cela.

Mais excuses moi stp, je ne voulais pas te vexer et j'ai réussi. Je ne t'embêterai plus sur cette discussion, et c'est loin d'être par manque de patience, mais juste pour ne plus t'irriter.

Cordialement, et bonne chance dans ton redémarrage !
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MessagePosté le: Sam 11 Nov - 19:51 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonsoir McBB, sur ton montage avec une batterie 6V je branche le fil + aux rupteurs avec celui du condo et de la bobine externe en enlevant la connectique de la bobine interne( pour ça pas de soucis) en revanche, le - de la batterie, je le met à la masse ? Si je teste le montage en approchant le - de la masse, j'ai une superbe étincelle bleue à la bougie (nettement plus forte que celle d'avant) mais si je fais le branchement du - à la masse, lorsque j'actionne mes rupteurs (à la place du volant magnétique pour essayer de faire comme s'il y était et qu'il tournait), je n'ai plus d'étincelles à la bougie !
D'avance merci pour ta réponse...
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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 11:47 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bon alors, la nuit porte conseil ... j'ai mis la batterie en série sur le fil de la bobine HT et du coup ça fonctionne ...
2 kick et elle est partie ... mais pas longtemps ! Il faut que je vérifie mon arrivée d'essence ... mais elle a démarré !
Maintenant pour mon démarrage, je fais comment ? C'est donc à priori à cause de la bobine interne ? Ou mon volant ? J'ai pas envie de rester avec une batterie 6V en extérieur ! En plus elle va se décharger rapidement ?
D'avance encore un grand merci pour votre aide ...
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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Après vérification de mon arrivée d'essence, tout est ok ...
En revanche, elle cale toujours ... si je démonte la bougie, elle est humide et il y a toujours du mélange entre les électrodes ! Si Je la nettoie et la remet, la moto repart mais cale assez rapidement, etc .... etc ...
J'ai donc l'impression qu'il y a trop d'arrivée d'essence ! Comment je peux régler ça, j'ai essayer avec la petite languette au filtre à air en ouvrant complètement mais ça ne change rien ! J'ai le sentiment qu'elle se noie !
Du coup, j'avance, j'avance ! Ça fait du bien après une longue période sans aboutissement de toutes mes recherches (vos recherches😁) ...
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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:55 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Commence par changer ton condensateur par un modèle électronique . La petite résistance de ta bobine d'éclairage peut expliquer la faiblesse de ton allumage qui sera probablement , (en partie), compensée par ce composant moderne... 
Et revois bien ton carbu en profondeur, ultrasons ou vinaigre....
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Nono86
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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:59 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Merci Tizef ...
Pour le condo électronique, tu pourrais me donner une référence ou il n'y a pas d'importance?
Mon carbu, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois ... mais du coup j'ai trop de mélange qui arrive et pas le contraire ! Tu crois que ça peux venir de mon carbu pas assez nettoyé ?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2018)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54

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