Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Allumage Peugeot P54
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 17:15 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Tu as la référence sur la réponse de Berger ...
Trop de mélange, c'est que tu as sans doute un conduit d'air bouché, donc carbu, bouilli 10 mn au vinaigre blanc, rinçage à l'eau savonneuse, curetage des conduits avec un brin de cable et soufflette si tu as.
Bouche aussi le trou du titilleur de remplissage sur le chapeau de cuve, et obstrue le venturi d'admission d'air avec ta main pour faire starter au démarrage...
Et ne bouilli pas ton carbu dans ta cuisine, c'est une infection  Shocked Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 17:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Re-Bonsoir Tizef, alors, j'ai re-nettoyé tout le carbu, vinaigre, brin de câble et passage à la souflette. Le trou du titilleur, je l'avais déjà bouché ...
Même en enlevant le filtre à air, rien n'y fait ! Elle démarre et puis cale !!!
J'ai un carbu Gurtner R 17 G, j'ai vu sur un plan éclaté d'un H 17 G qui ressemble au mien, qu'il y avait une aiguille position haute dans le diffuseur ! Je n'en ai pas, jai seulement celle du flotteur ... Du coup, est ce que c'est pas parce qu'il me manque une pièce que j'ai trop d'arrivée d'essence ?
Et sur une vue d'un carbu type R, il n'y en a pas !
Je te met les 2 vues éclatées ...

Merci de votre accompagnement ...
Nono86
Pro du cyclo

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 21:30 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

photos  Question Question Question
Là c'est 2 carbus bien différents, c'est lequel le tien ?
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:11 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Le mien ressemble au 1er (h17g) mais il est marqué r17g dessus ...
Je suis même pas certain que le plan type R correspond au mien ! En tout cas mon filtre à air est celui du H17G !
Pro du cyclo

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 23:07 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 00:09 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Oui je comprend... mais j'arrive pas à trouver la vue éclatée du mien en faisant correspondre la référence qui est notée dessus (R 17 G) et une vue d'ensemble qui ressemble ...
Je vous met une photo du mien au cas où vous saurie ! Lorsque j'ai récupéré la moto, le carbu était démonté à part ! C'est pour ça que je me pose la question de savoir s'il me manque pas certains éléments...

Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:27 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Cool si ça démarre !!  Okay Okay

Le gicleur a peut être été agrandi, le niveau dans la cuve trop haut (ça se règle en faisant coulisser l'aiguille dans le flotteur)  Et bien sûr, enlève le starter à l'entrée d'air.
cela dit, peut être qu'il n'y a pas assez d'essence aussi....
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:43 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

YIPEE KAE !!
L'aiguille du flotteur était trop basse, et en changeant la bougie, elle tourne comme une horloge !
Il me reste plus qu'à attendre les condo Conrad conseillé par Tizef et d'essayer de faire un allumage sans batterie avec ma bobine d'éclairage ... J'ai trouvé dans une brocante des bobines d'éclairage SSX, je verrai ensuite si je peux mettre 3 bobines d'éclairage dans le volant ...
Un dernier point (le chieur !!!), j'ai l'impression que mon volant magnétique se "décale", ça fait 2 fois que je recale l'avance ! Quelqu'un saurait de quoi cela puisse venir ? Pourtant je le serre bien fort !
ENCORE UN ÉNORME MERCI POUR VOTRE PATIENCE ET VOS CONSEILS !!!
Nono86
Pro du cyclo

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:12 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nickel  Okay   Okay Pour ton volant dégraisse les cônes et applique la recette de Jacques qui consiste à gratter de la craie sur l'enmanchement.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:36 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Génial !

Maintenant qu'elle a démarrer, tu peux essayer avec les deux bobines d'éclairage pour alimenter l'externe.
Tu peux aussi faire un montage avec 3 bobines d'éclairage qui rechargent une petite batterie par la biais d'un régulateur (environ 25 euros le régulateur)
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:49 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Ça marche, se sera la prochaine étape...
Je verrai ça le week-end prochain, faut bien bosser un peu entre 2 séances de restauration ! 😁😁😁
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 17:58 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens vers vous (encore !!!) pour un nouveau soucis !
J'ai effectué les préconisations de McBB et mis les deux bobines d'éclairage à la place de la bobine d'allumage en primaire (bobine HT en externe) ! Et j'ai aussi changer le condensateur comme demandé par Tizef par un Conrad ... Du coup j'ai une belle étincelle bleue et elle démarre bien ...

En revanche, malgré avoir nettoyé le cône et avoir mis de la craie dessus, le volant magnétique bouge toujours un peu, ce qui la fait caller assez rapidement !

De plus, maintenant que j'arrive à la démarrer, il y a de l'huile dans le pot d'échappement et sur ma bougie ! Est-ce parce qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps ?
Est-ce un problème au long terme ou cela va rentrer dans l'ordre au bout d'un moment (à force de tourner) ?

Voili voilou ...
Merci pour votre aide ...
Nono86
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:30 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bien souvent, il y a un choc sur le vilo qui fait que le cône porte mal., essaye de limer la moindre excroissance. Tu peux vérifier la portée en coloriant au marqueur le cône, tu montes le volant, tu serres un peu et tu démontes, tu verras comment il porte et où ça merde.

Si tu n'arrives pas à résoudre ainsi ton problème du cône, tu peux mettre du frein-filet medium. Ca reste démontable et ça résoudra ton soucis.

Pour l'huile, si avec l'utilisation, ça fume et ça dégueule de partout, soit tu as trop d'huile dans ton mélange (mettre le pourcentage indiqué sur le bidon d'huile (2 ou 3%) et pas les 10% préconisés à l'époque), soit tu as une remontée d'huile de boite par le vilo ou le joint entre les deux carters moteurs.

En tout cas, c'est cool si elle tourne !  Okay Okay
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 12:36 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bonjour McBB, j'ai mis du frein filet et c'est nickel, elle démarre et ne cale plus...
En revanche, il faudrait que je modifie l'avance et du coup il faut que je "décolle" et recommence à attendre 24h de séchage pour voir si c'est bon ...
Je trouve qu'elle tourne pas nickel ! Elle tient pas le ralenti et toussote un peu ... peux tu me confirmer qu'il s'agit sûrement de mon avance à l'allumage ?
Merci ...
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:07 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Ne t'attends pas à avoir un ralenti nickel. Beaucoup de moto de petite cylindrée n'avait pas de ralenti correct et même souvent le carburateur n'a même pas de circuit de ralenti ni de vis de réglage de la hauteur du boisseau. Si elle roule bien, laisse comme ça. Tu as combien d'avance ? 4mm me semble une bonne valeur.
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:14 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

3,5 d'avance...
Je vais rouler un peu, j'ai l'impression qu'en chauffant c'est mieux ...
En même temps c'est son premier démarrage depuis 20 ou 30 ans ...
Merci,
@+
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Faut pas lui en vouloir alors. Si elle tourne bien en roulant touche pas !
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 19:43 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Bon alors !!! J'ai essayé de rouler avec mais elle broute à l'accélération et j'ai des fois des détonations dans la carburateur !
A quoi est ce du ? Mon avance ?
J'ai des petits points noirs sur ma bougie (Comme des tout petit bout de calamine), vont ils à force de la démarrer s'en aller par échappement ou il me faut ouvrir le bloc piston pour le nettoyer ? C'est le seul truc que j'ai pas démonter !!!
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Nono86 a écrit:
Bon alors !!! J'ai essayé de rouler avec mais elle broute à l'accélération et j'ai des fois des détonations dans la carburateur !
A quoi est ce du ? Mon avance ?
J'ai des petits points noirs sur ma bougie (Comme des tout petit bout de calamine), vont ils à force de la démarrer s'en aller par échappement ou il me faut ouvrir le bloc piston pour le nettoyer ? C'est le seul truc que j'ai pas démonter !!!

on dirait que ta de la flotte ?? la dedans ? Shocked Shocked
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:32 (2017)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54 Répondre en citant

Il se peut que ton moteur perle un peu, c'était très classique sur ces moteurs.
C'est une petite bille conductrice qui se créée sur la bougie et qui fout le bordel. parfois même, ça enduit la céramique de se matériaux conducteur... Faut changer de bougie et ça repart jusqu'à la prochaine. Ca le fait surtout après une longue période d'arrêt et ça s'estompe en roulant régulièrement, surtout avec les huiles actuelles qui sont de meilleure qualité.
C'est peut être ça, à voir ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: Allumage Peugeot P54

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation