Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
allumage gt10 question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blooo
Habitué

lyon
Loisirs: moto et bricolage
Votre Peugeot ?: GT10C
17/03/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: allumage gt10 question Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en cours d'apprentissage, sur l'allumage.
je ne comprends pas la corrélation le repère d'allumage "fil bougie et flêche de cloche" et l'ouverture des rupteurs.
en effet, dans ma tête, je cale mon piston à -1.5mm et je fais coïncider le repère de la cloche avec le fil bougie.
dois-je avoir l'ouverture du rupteur (methode papier clope) qui coïncide aussi avec le repère ? je ne comprends pas, je peux pas caler les deux.

merci pour vos lumières. 

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blooo
Habitué

lyon
17/03/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:20 (2017)    Sujet du message: allumage gt10 question Répondre en citant

Je me réponds,
en pratiquant, j'ai bien compris que le repère cloche et l'ouverture du rupteur étaient liés,
le passage du repère doit d"terminer le début de l'ouverture du rupteur. ok
MAIS, comment régler la distance entre les rupteurs puisque celui ci est déminé par la bosse sur la cloche ?
on passe la bosse ça ouvre le rupteur, et en dévissant le rupteur on le fait tourner sur un axe,
résultat, si je diminue la distance et bien je retarde l'ouverture du rupteur !
De plus sur le calage du PMH -1.5mm, ça ne convient pas, je peux démarrer mais le moteur cale juste après.. un PMH -1.8 ça tient.
étrange.. pour un débutant
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin