Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot bbv ne veut pas tousser :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floofyx
BB Débutant

Gap
Votre Peugeot ?: BBV
08/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:06 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens de ressortir un Peugeot BBV des oubliettes mais celle-ci ne veut pas ressusciter....

Voilà se que j'ai fait :

- allumage :
Bobine neuve
condensateur neuf
Fil bougie neuf
Bougie neuve
Rupture -> coup de ponçage sur les vises platinés

- nettoyage :
Réservoir démonté et nettoyé
Carbu démonté et nettoyé
Embrayage démonté et décollé car grippé avec la rouille

- calage :
Pour caler l'allumage je l'ai calé au PMH à 2.5mm et le rupture a 0.4mm avec le repère de la cloche en face du passe fil de la bougie.

Avec toute ces petites attentions de ma part ce BBV ne veut même pas tousser un brain.
si vous avez une astuce pour m'aider ou remarqué quel que chose n'hésitez pas à me le dire 

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 19:30 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Vérif classiques :

Bougie mouillée ou pas ?
Etincelle ou pas ?
Ton calage me pose problème mais c'est peut être juste un soucis de langage.
L'ouverture des vis n'a pas d'importance, il faut qu'elles commencent à s'ouvrir quand le piston est à 2,5mm avant d'atteindre le P.M.H.
BB Débutant

Gap
08/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 19:56 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Bougie mouillée oui peut être un peut trop même étincelle pas vraiment quand je tourne le moteur a la main (pourtant je me prend des pêches que je touche la bougie. Je vais revérifier l'avance par rapport au PMH. Merci
MOB26120
Pro du cyclo

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 20:08 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

reverifie ton avance par rapport aux données constructeur déja
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 20:19 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Faut être sur de ton étincelle.
Si la bougie est mouillée, c'est que l'allumage ne fonctionne pas, sinon, c'est l'essence qui n'arrive pas.
BB Débutant

Gap
08/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:17 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Ça y est elle roule... 
Elle a fait c'est premiers kilomètres depuis plus de 20 ans. Elle roule très bien et c'est super confort je trouve.

Du coup mon soucis venais juste du rupteur. Il fallait juste que je mette 0.4 mm d'écartement a l'ouverture MAX et pas au niveau de l'avance ;(

Il me reste encore une question. Je trouve quelle a pas trop de pêche ( presque a l'arrêt dans une petite côté→du coup je pédale). Est-ce le réglage du rupteur qui est a ajuster ?? 

Merci pour votre aide 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:56 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Laisse la rependre du service tranquille, tu verras dans un miment s'il en roulant, elle ne s'améliore pas.
mais dans tous les cas, faut pas s'attendre à une fusée ...
BB Débutant

Gap
08/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 23:37 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :( Répondre en citant

Bien évidement je m'attendais pas à une fusée sinon j'aurais pris l'option sans pédales  Rolling Eyes  
C'est juste quelle était prête a repartir en arrière si j'avais pas un peu sué pour l'aider...

Je vous tiendrais au courant de son évolution et j'ai encore pleins de brick a faire dessus
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Peugeot bbv ne veut pas tousser :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation