Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timo

Worms, Germany
Votre Peugeot ?: 1960 BB V CT
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 00:26 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Bonjour les membres, j'ai acheté mon 1960er Peugeot BB il y a quelques semaines. Maintenant, mon atelier a fait remarquer que la ceinture est inclinée. Puisque tout réglage n'apportait rien (si les sangles sont droites, alors la chaîne n'est plus alignée), on suppose que le disque d'embrayage avec poulie a été remplacé par un disque d'embrayage d'une autre Peugeot Mobylette (trop large pour mon BBV) par conséquent, la roue de la courroie est trop proche du moteur et n'est pas alignée). Comme il n'y a presque pas de BBV en Allemagne, je vous demande de regarder les photos et de me dire s'il y a un embrayage plus approprié. Ou avez-vous une idée différente? Merci!!!! CDL

(en allemagne: Hallo Mitglieder, ich habe mir meine 1960er Peugeot BB vor wenigen Wochen gekauft. Nun hat mich meine Werkstatt hingewiesen, dass der Riemen schräg läuft. Da alles Einstellen nichts brachte (wenn Riehmen gerade, dann ist die Kette nicht mehr in einer Linie) vermuten wir, dass die Kupplungsscheibe mit Riemenrad gegen eine (nicht ganz passende) Kupplungsscheibe einer anderen Peugeot Mobylette ausgetauscht wurde (die für meine BBV zu breit ist, deswegen verläuft das Riemenrad zu nahe am Motor und nicht in einer Linie). Da es in Deutschland fast keine solche BBV gibt, bitte ich Euch, die Bilder mal anzusehen und mir zu sagen, ob es tatsächlich eine passendere Kupplung gibt. Oder habt ihr eine andere Idee? Danke!)

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 00:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timo

Worms, Germany
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:40 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Bonjour les membres, je voudrais demander à nouveau à cause de ma ceinture de course diagonale. S'il vous plaît regardez les photos, est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai peur, mon BB1V 1960 a parfois eu un équipement qui ne correspond pas, qui est trop large (?). Quelqu'un peut-il me faire une photo s'il vous plaît, quel embrayage je devrais me procurer, qui s'ajuste alors et la courroie fonctionne juste? Merci beaucoup !!

(In Deutsch: Hallo Mitglieder, ich möchte noch mal nachfragen wegen meinem schräg laufenden Riemen. Bitte schaut mal die Bilder, hat jemand eine Idee? Ich befürchte, meine BB1V 1960 hat irgendwann mal einen nicht passendes Getriebe bekommen, das zu breit ist (?). Kann mir bitte jemand ein Bild machen, welches Getriebe ich mir besorgen müsste, dass dann passt und den Riemen gerade laufen lässt? Herzlichen Dank!!)
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 11:05 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Salut, es tu sur que les pattes de fixation sur la culasse sont à l'endroit et bien monté sur le cadre ?

Worms, Germany
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:58 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Bonjour Lowic, merci beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas ce que la solution est: lorsque le moteur est correctement aligné, puis l'embrayage (? Mot réel Ce disque gauche du moteur) est en ligne avec la grande roue de la courroie d'entraînement. Nous avons déjà tout essayé. De plus, l'embrayage ne peut être fixé que par 2 tours sur le filetage provenant du moteur, une autre raison pour laquelle il pourrait être trop large. aurait tout le moteur plus à gauche pour avoir la ceinture dans une ligne, mais les attaches ne permettent pas. Mais ils ont l'air original. J'ai peur que l'EMBRAYACE ne soit pas l'original. On peut trouver sur les différents Internet, voir les photos: (?) L'image du moteur est « mon » embrayage (image est d'ici sur le forum), sur l'autre image d'un autre BB1V un autre embrayage est installé, ce qui est peut-être plus mince , Je voudrais savoir si j'ai besoin de remplacer cet embrayage - et si oui, lequel? Ou quelque chose ne va pas? Si ma mobylette est de retour avec moi (actuellement dans l'atelier), je télécharge à nouveau des photos. Ici, j'ai vraiment besoin d'aide urgente ...

(in deutsche Sprache: Hallo lowic, herzlichen Dank für Deine Antwort. Ich weiss eben nicht, was das Lösung ist: wenn der Motor genau ausgerichtet ist, dann ist die Kupplung (richtiges Wort? Diese Scheibe links vom Motor) nicht in einer Linie mit dem großen Laufrad des Antriebsriemens. Wir haben schon alles versucht. Ausserdem lässt sich die Kupplung nur mit 2 Drehungen am Schraubengewinde das vom Motor kommt festmachen, noch ein Grund, dass sie zu breit sein könnte. Der ganze Motor müsste weiter nach links um den Riemen in einer Linie zu haben, aber die Befestigungsteile lassen das nicht zu. Die sehen aber original aus. Ich befürchte, dass die EMBRAYACE nicht die ist, die original dazu gehörte. Man findet im Internet verschiedene, siehe die Bilder: das Bild mit dem Motor ist "meine" Kupplung (Bild ist von hier dem Forum), auf den anderen Bild einer anderen BB1V ist eine andere Kupplung verbaut, die ggf. dünner ist (?). Ich würde gerne wissen, ob ich diese Kupplung austauschen muss - und wenn ja, gegen welche? Oder ist doch was falsch eingebaut? Wenn mein Moped wieder bei mir ist (derzeit noch in der Werkstatt) lade ich noch mal Bilder hoch. Hier benötige ich wirklich dringend Hilfe ...

c'est mon modèle d'embrayage / Das ist "meine" Kupplungsmodell, fremdes Foto:

Cela vient de ma mobylette: vous pouvez voir comment la courroie passe en diagonale
(Das ist mein Modell, man sieht wie der Riemen schräg läuft):

Ce sont peut-être des modèles d'embrayage plus étroits: / eventuell schmalere Modelle.

Quelle partie dois-je rechercher maintenant? / Nach welchem Teil muss ich nun suchen?

CDL Timo
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:06 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

pour moi les pattes de fixation de la culasse ne sont pas les bonnes j ai pas souvenir qu elles resemblent a ca sur ce modele je regarde ce midi et fait une photo sur un moteur demonté
Timo

Worms, Germany
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:51 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Bonjour mgsolex, merci! Ici, je serais très intéressé par les conseils. J'ai vu, même "grinchpilaf" a eu le même problème une fois ... http://img110.xooimage.com/views/3/b/4/img_0743-5089a8c.jpg/

(in DE: Hallo mgsolex, Danke! Hier wäre ich an Ratschlägen sehr interessiert. Ich habe gesehen, auch "grinchpilaf" hatte mal das gleiche Problem... http://img110.xooimage.com/views/3/b/4/img_0743-5089a8c.jpg/)
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 14:46 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

j ai pas penssé a regarder Embarassed ce soir si j y pense
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:46 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

des photos de mon BBTLS :

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:57 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

a tu une cale sur la pate de fixation arriere en alu ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:03 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

le basculeur arrière de tension :

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:30 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Pif, tu as le modèle plus moderne de fixation du moteur, ce n'est pas tout à fait pareil sur celle de Timo où il n'y a pas la pièce intermédiaire.
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 08:26 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

ok, merci MCBB. J'étais pas sûr mais comme moteur et cadre se ressemblent, je croyais que seulement les réservoirs était différents.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 09:17 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

sur les modeles d avant certains ont une cale en alu que l on ne trouve pas sur tous ca peut expliquer ce decalage
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 09:24 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

il me semble bien avoir une entretoise en forme de diabolo sur la patte de fixation inférieure sur mon BB
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 10:40 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

c est de celle la que je parle Okay
Timo

Worms, Germany
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 00:39 (2017)    Sujet du message: Longueur d vilebrequin est-elle la même pour tous les moteur Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses (j'ai eu peu de temps pour lire et répondre ces derniers jours).
Merci pour les photos! le BB est toujours dans mon atelier, je dois mesurer à la prochaine occasion et toutes les dimensions.
J'ai une autre question: il y avait des modèles BB avec un petit embrayage large, avec un embrayage plus grand et légèrement plus plat, etc. Pour les moteurs BBV, le vilebrequin avait toujours UNE longueur ou le vilebrequin était un peu plus long ou plus court, selon l'embrayage ? (Peut-être qu'un ancien propriétaire a installé un vilebrequin trop court) CDL Timo

(in Deutsch: "Länge der Kurbelwelle bei allen BBV Motoren gleich?

Hallo, Danke für Eure Antworten (ich hatte die letzten Tage wenig Zeit zum lesen und antworten).
Danke für die Bilder! die BB steht noch in meiner Werkstatt, ich muss bei nächster Gelegenheit hin und alle Maße nachmessen.
Ich habe noch mal eine Frage: Es gab doch BB Modelle mit kleiner breiter Kupplung, mit größerer und etwas flacherer Kupplung usw. Gab es bei den BBV-Motoren die Kurbelwelle immer in EINER Länge oder waren die Kurbelwelle je nach verbaueter Kupplung etwas länger oder kürzer? (Vielleicht hat ja auch einfach nur ein Vorbesitzer mal eine zu kurze Kurbelwelle eingebaut)")
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 12:46 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Timo a écrit:

Bonjour, Merci pour vos réponses (j'ai eu peu de temps pour lire et répondre ces derniers jours).
Merci pour les photos! le BB est toujours dans mon atelier, je dois mesurer à la prochaine occasion et toutes les dimensions.
J'ai une autre question: il y avait des modèles BB avec un petit embrayage large, avec un embrayage plus grand et légèrement plus plat, etc. Pour les moteurs BBV, le vilebrequin avait toujours UNE longueur ou le vilebrequin était un peu plus long ou plus court, selon l'embrayage ? (Peut-être qu'un ancien propriétaire a installé un vilebrequin trop court) CDL Timo

(in Deutsch: "Länge der Kurbelwelle bei allen BBV Motoren gleich?

Hallo, Danke für Eure Antworten (ich hatte die letzten Tage wenig Zeit zum lesen und antworten).
Danke für die Bilder! die BB steht noch in meiner Werkstatt, ich muss bei nächster Gelegenheit hin und alle Maße nachmessen.
Ich habe noch mal eine Frage: Es gab doch BB Modelle mit kleiner breiter Kupplung, mit größerer und etwas flacherer Kupplung usw. Gab es bei den BBV-Motoren die Kurbelwelle immer in EINER Länge oder waren die Kurbelwelle je nach verbaueter Kupplung etwas länger oder kürzer? (Vielleicht hat ja auch einfach nur ein Vorbesitzer mal eine zu kurze Kurbelwelle eingebaut)")
Chaque type d'embrayage est fait pour un vilebrequin ....  Crying or Very sad
Sauf le Centri 2 qui est compatible avec le diamètre 100.

Worms, Germany
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:47 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg Répondre en citant

Bonjour McBB, merci! que je le comprends correctement: il y a par exemple pour 4 types d'embrayage en fait 4 vilebrequins? Mon problème est que l'embrayage se trouve trop près du moteur et aussi seulement avec deux fils sur le vilebrequin. Puisque je ne sais pas, qui a bricolé avec les 60 dernières années, je ne peux même pas savoir pourquoi - a jamais remplacé le vilebrequin contre un vilebrequin trop court - ou a même un embrayage trop étroit vissé (? ) .... :-(

Oh mon dieu ... c'est compliqué. Et en Allemagne, presque aucun atelier ne connaît un BB s'il n'est pas en Sarre. :-(

Est-ce que tous les vilebrequins étaient dans le même cas? Savez-vous quelle était la longueur correcte du vilebrequin pour mon modèle? (avaient-ils tous des longueurs différentes?) ... donc tout ce que vous savez encore à ce sujet aide ... :-)

Pouvez-vous dire à partir des images quelle est ma longueur de vilebrequin correspondant et quel était le bon embrayage?

Merci !!!!!

(in Deutsch: "Hallo McBB, Danke! dass ich es richtig verstehe: es gibt z.B. für 4 Kupplungstypen tatsächlich 4 Kurbelwellen? Mein Problem ist, dass die Kupplung zu nahe am Motor sitzt und ausserdem nur mit zwei Gewindewindungen an der Kurbelwelle. Da ich nicht wissen, kann, wer die letzten 60 Jahre dran rumgebastelt hat, kann ich ja gar nicht wissen, woran es liegt - hat mal einer die Kurbelwelle gegen eine zu kurze Kurbelwelle ausgetauscht - oder hat mal einer eine zu schmale Kupplung drangeschraubt (?).... :-(

Oh je ... ist das kompliziert. Und in Deutschland hat fast keine Werkstatt Ahnung von einer BB wenn es nicht gerade im Saarland ist. :-(

Passten denn alle Kurbelwellen in das gleiche Motorgehäuse? Weisst Du, was für mein Modell die richtige Länge der Kurbelwelle war? (hatten die alle unterschiedliche Längen?)  ... also was immer Du noch weisst darüber, hilft... :-)

Kannst du aus den Bildern erkennen, was meine passende Kurbelwellenlänge ist und was die passende Kupplung war?

Danke!!!!!")

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Courroie d'entraînement n´est pas en enfilade /Riemen schräg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation