Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berger

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:47 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonjour,

J'avais acheté voici des années sur une bourse un carter moteur (il n'y a plus grand chose dedans, je ne sais plus si c'est moi qui l'avais 'vidé').
C'est un genre de BB3SP, vitesses au pied, et ailettes de refroidissement à l'AV du carter, mais avec deux pattes destinées à fixer je ne sais quoi :

Je n'en ai jamais vu comme çà. Proto ? Version dérivée ? Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:12 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Incroyable !! Peut être un projet pour équiper une voiturette avec une turbine ou autre, va savoir !

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il semble avoir servi !

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:20 (2017)    Sujet du message: carters inconnus Répondre en citant

Oui, je confirme qu'il a servi, et il parait sain. Les roulements par ex marchent bien, la bielle semble OK. Le pignon de sortie de boite est à grosses cannelures.

Tu as peut-être raison, c'était peut-être pour fixer une turbine ou autre chose dans le genre. C'est collector, mais çà le serait encore plus si on connaissait son histoire ;-) !
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:15 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

j ai peut etre la reponse  Mr. Green mais avant je voudrais savoir ? est tu sur qu il y a bien trois vitesses et pas une et un point mort voire deux et un point mort  ? 
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:23 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

il me revient en memoire autre chose suivant le nombre de vitesses , on verra faudrais aussi une photo de l autre coté  
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:37 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Arrête, après tant d'années, cette attente devient insoutenable, dis nous stp ce que tu sais ou crois savoir Wink !

Je ne sais pas combien de vitesses, puisqu'il n'y a plus les pignons. Sauf un sur l'axe de pignon de sortie de boite, le gros, qui fait 35 dents.
Donc d'après infos de Jacques et Denis06 ce serait du BB3 2ème version genre xx F3 ou Rallye. Il y avait un carter d'embrayage 3K de l'autre côté, axe de kick cassé, et pas forcément d'origine.

Pour le carter d'embrayage, cà peut être "du bitza", mais avec des ailettes à l'avant du bloc, je ne crois pas que çà ait existé en 2 vitesses ?
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:43 (2017)    Sujet du message: carters inconnus Répondre en citant

Voilà, c'est çà que tu voulais ? Et il y a un numéro de série : 207148 de mémoire.
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:44 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Oups...

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:00 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

les ailettes de refroidissements etant plus grosses que sur les carter normaux  ca me conforte dans l idée que j ai eu en second  un certain ... ( je sait pas ) aurait fait refaire des carter en fonderie pour pouvoir modifier les moteurs de bb3 en moteurs de karting j en ai vu un complet un jours mais a l epoque je ne me suis pas penché sur le moteur plus que ca et le coté allumage avec son trou pour le passage des fil correspond tout a fait au type d alumage electronique monté a l epoque  ( entre autres motoplat mini 6 mais ce n est pas celui la au vu des deux trous de fixation de bobine )

apres si il etait monte en simple vitesse ou deux vitesses ca aurait pu aussi etre pour une motobineuse j ai une motoguzi demarage au kick en 50cc qui etait avec le moteur de cyclo a vitesse de cette marque

mais je penche fortement pour le kart et suis meme presque sur en tout cas c est une belle piece que tu vas garder sur tes etageres Mr. Green

edit : il y avait bien sur ce kart une turbine de refroidissement qui avait une volute qui renvoiyait lar au cylindre

apres quand a dire que ca soit du bb3 2eme version faut qu on me fournisse une photo parsque je veut voir le cache d alumage  Mort de Rire et les ailettes de refroidisement d huile on lair quand meme plus grosse que sur les bb3 2eme version

Dernière édition par mgsolex le Lun 23 Oct - 20:07 (2017); édité 1 fois
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:05 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Musée Peugeot direct Very Happy
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:59 (2017)    Sujet du message: Carters inconnus Répondre en citant

Le coup du kart, je ne savais pas, mais comme tu dis, çà peut être une initiative isolée. Surtout si tu en as déjà vu un, veinard !! Çà expliquerait aussi le kick, et même peut-être le fait que l'axe puisse être cassé, si l'utilisation était particulière (faut déjà y aller pour le casser ainsi).

MAIS, dans ce cas pourquoi un tel numéro de série ? Je vais piocher les infos dans ce forum, y compris pour essayer de le dater, mais çà me semble bien un numéro au format Peugeot. Donc fabriqué par Peugeot lui-même ?

Je vais aussi regarder pour les ailettes. car pour l'instant leur taille ne m'a pas choqué.
Je ne sais pas si tu as vu, mais des fixations des élastiques du cache volant sont fabriquées en acier, et non en espèce de nylon comme sur un cache volant Rallye, et elles sont fixées sur le bloc. Bizarre aussi, mais peut-être lié au mode de fixation d'un ventilo ou autre.

C'est une vraie histoire de musée Peugeot effectivement !
Je connaissais des gens là-bas, mais je ne crois pas qu'il y ait (ou reste) vraiment de connaisseur au point de détenir une info là-dessus.
Ce musée est très orienté voiture, un peu outillage et électro-ménager, peu moto et à mon sens, encore moins cyclo. Mais je me trompe peut-être, s'ils nous lisent et ont des infos, elles seront super bienvenues :-)

Quand à dire qu'il finira sur une étagère, çà se peut fortement, mais c'est pas sûr, parce-que j'ai de quoi bricoler au sens usinage, et que je vais chercher si j'y trouve une utilisation où il y aurait besoin de le ventiler ! Ou m'amuser à le monter sur ma bécane pour alimenter les discussions dans les virées à mob ;-). Vous me reconnaitrez quasi à coup sûr ;-) !
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:13 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Pour le numéro de série, je ne retrouve pas dans le forum.

Mc BB a l'air super calé sur le sujet, et peut-être saura-t-il me dire l'année du moulin si c'est bien un numéro Peugeot ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 23:08 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Et ben figurez vous que le numéro correspond à un BB3K de 65 !!
Ce qui est bizarre, c'est que ce soit des grosses cannelures et qu'il n'y ait pas l'axe long pour le sélecteur au pied...

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 23:32 (2017)    Sujet du message: carters inconnus Répondre en citant

Merci Mc BB !

A ce stade, je pense que c'est normal, car il se pourrait bien à mon avis que ce soit une variante de BB3K :
- Il en a les pignons (enfin le 35 dents cité par Jacques dans son tableau sur le dernier topic bb3k)
- Il en a le carter de kick.
- Pas de trous pour les fixations des gaines de passage de vitesses manuel, et les fonderies comme un vitesses au pied, mais tu as raison, l'axe à l'AR est court, comme si ce n'était pas un sélecteur au pied qui était monté dans son utilisation).
- Il en a le numéro de série.
- Je ne sais pas trop si les transferts sur le bas moteur sont BB3K ou pas. Ils me semblent similaires aux autres non 3K.

J'ai comparé les ailettes de refroidissement sous moteur, elles sont à peu près comme sur les autres moteurs BB3SP ou Rallye.
Hormis la partie volant magnétique, les fonderies sont parfois proches d'un BB3SP, parfois d'un Rallye, et parfois spécifiques. Mais il y a tant de similitudes avec l'un ou l'autre que je ne serais pas surpris que ce soit un moteur issu de Peugeot. Le grain de la fonderie est identique.

En plus, je ne pense pas qu'à cette époque, Peugeot aurait accepté que quelqu'un copie, puis refasse des carters moteurs pour sa mécanique. Ils ont pu en revanche accepter de fabriquer une série spéciale, comme le dit mgsolex destinée à du karting par exemple. Tout correspondrait bien en tous cas...

C'est presque dommage que ce soit le seul que l'on connaisse ! J'aimerais voir la photo d'un moteur complet, qui devait si l'hypothèse est bonne, avoir un cylindre et une culasse 3K.
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 13:18 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Dans le dernier MotoLégende, un article sur le BB3K, avec la photo d'un proto avant-série avec un moteur ventilé :

Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 14:29 (2017)    Sujet du message: Moto légende Répondre en citant

Merci, je cours l'acheter... Very Happy !!
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 14:53 (2017)    Sujet du message: BB3K turbine. Répondre en citant

C'est fait !
Effectivement, un certain Dominique a un exemplaire de proto à turbine.

Je ne suis pas superstitieux, mais c'est fort quand même : J'avais ce moteur dans ma cave depuis 10 ou 15 ans, je le ressors la semaine dernière par hasard pour en parler sur ce forum, et pan, moto légende parle d'un moteur qui pourrait bien être celui là !

Rien que pour le fun, savez vous depuis quand ce magazine est en kiosque ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 16:40 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

J'ai acheté la revue la semaine dernière, elle a du sortir à ce moment la, je regarde souvent dans le rayon des revues de vieilles motos, j'ai pris celle-ci quand j'ai vu le BB3 en couverture !!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:25 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Ca vaudrait le coup de rentrer en contact avec ce gars !! Histoire qu'il fasse un peu plus de photos de son engin !
Pro du cyclo

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:53 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Du coup tu penses le remonter ce moteur ? c'est vraiment un gros collector on dirait Okay
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 19:16 (2017)    Sujet du message: Proto turbine Répondre en citant

Oui Mc BB, je vais essayer, ne fusse que pour voir si mon moteur est bien le même. Et si c'est le cas, je serais curieux de voir ce qui se fixe sur les 2 pattes;-). et si j'arrive à rentrer en contact (çà dépend de moto-légende, de l'auteur, et du gars....), je lui demanderai s'il veut bien partager des photos sur le forum.

Dans l'article il est dit que la BB3K était donnée pour 75 km/h.

En fait j'avais vu passer dans le temps une feuille des mines qu'avait un gars de vers Dijon (gars que j'ai complètement perdu de vue :-( ), et j'avais noté à l'époque que la vitesse était de 71 km/h avec un 13 dents (préconisé pour le solo) et de 66 km/h avec un 12 dents (préconisé pour le duo, vu que c'était un vélomoteur 2 places). A 8000 tr/mn maxi, le "régime normal du moteur" étant de 5500 tr/mn.

Et aussi que le numéro de série commençait avec le proto d'homologation au numéro 210.001 (cadre et moteur).
Est-ce bien ce que tu avais dans tes tablettes ? En fait mon moteur est numéroté 207143, (j'avais confondu 8 et 3), donc antérieur à l'homologation ?!? Çà se peut, si c'était un proto, mais à l'époque il y avait aussi eu les BB3SS ?!?
Çà aurait pu être des protos faits par Peugeot à l'époque pour définir le futur BB3K de 3,5cv. C'est peut-être dans ce cadre là qu'ils avaient construit des moteurs avec turbine, puis choisit de s'en passer en se calant à 3,5cv, ce qui devait représenter des économies de pièces, et leur suffire d'un point de vue marketing.

Saura-t-on jamais ... :-)
Quoique depuis une semaine, grâce à tous(et à la chance) on a bien avancé sur le sujet !

A propos, si c'était un proto, ils avaient peut-être monté une turbine du commerce, genre cyclo-sport allemand.
Je sais que çà se fait parfois dans l'automobile, car çà va plus vite pour les tests et c'est moins cher que de faire des pièces proto. => Est-ce que des connaisseurs de ces cyclos reconnaissent la forme de la turbine, si elle a été empruntée à d'autres modèles ?
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Peut-être. A cœur vaillant rien d'impossible, et comme je le disais certaines pièces moteur comme le cylindre voire la culasse ne sont pas si rares. Et en attendant on peut toujours monter des pièces de BB3xx.

Mais faudrait déjà être sûr que c'est le même que celui de moto légende avant de s'emballer... Çà semble tellement évident avec la coïncidence, qu'il faut quand même vérifier.
Et il faudrait reconstruire la turbine d'où ma question si elle ne serait pas du commerce (en regardant la photo, elle me parait quand même artisanale, et presque reproductible rien qu'avec çà...) : Tant qu'à avoir de la chance, autant essayer de continuer, et comme on dit la chance çà se cultive.

Donc pour tout çà, il faudrait d'abord que j'arrive à rentrer en contact avec le gars (qui lui aussi nous lit peut-être, et peut me contacter en MP dans ce cas s'il ne souhaite pas intervenir en direct. Anonymat garanti dans ce cas je m'y engage, c'est une question de respect).

Avec tout çà, va falloir être patients, je le crains.
En tout cas çà serait une aventure sympa !
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 19:34 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Quand on voit l'énorme couronne AR comme dit le journaliste dans l'article, on dirait bien que c'est pour faire mouliner le moteur et étudier plus facilement sa chauffe, car je ne vois pas l'intérêt sinon ?

Au contraire un bb3k tire plus long que les autres modèles, et pas plus court, surtout dans ces proportions énormes !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 20:26 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

C'est vrai que la couronne est énorme !!

Le BB3SS est très différent, et globalement, ce n'est qu'un SP. Les numéros des SS suivent ceux des autres bb, ce qui n'est pas le cas du 3K qui a une numérotation particulière.
Si on considère tes carters comme un proto, cela voudrait dire qu'il y en a eu un paquet, entre les deux numéros ... bizarre. Dans mes talettes Wink , les deux BB3K que j'ai sont avant le 210 001 !!
On voit bien qu'ils ne sont pas dans la série normale qui tombe en 1960 pour les autres modèles.

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:11 (2017)    Sujet du message: numérotation BB3K Répondre en citant

Bizarre de bizarre en effet. Et pourtant je suis sûr de chez sûr de mes notes / feuille des mines ! Et on voit bien que 210 001, numéro du modèle d'homologation, ce n'est pas un hasard. C'est une sorte de zéro de départ (ou plutôt de 1 !).

On pourrait se dire qu'ils sont repartis de là et que certains numéros n'ont jamais existé. Après tout ils avaient le droit, et il valait mieux faire ainsi que démarrer les numéros BB3K par exemple à 209 553 !

Mais alors pourquoi mon moteur et les 2 autres recensés sont en dessous... Mystère.

Une feuille des mines fausse , je n'y crois pas non plus.
Comme ils avaient l'air de tout numéroter, y compris les proto à turbine, ces BB3K auraient pu être des modèles de présérie avant homologation.
Mais dans ce cas comment des préséries se sont-elles retrouvées sur le marché ?
Ils ont peut-être eu une dérogation pour les diffuser, si par exemple ils en ont fabriqué assez pour exposer chez les concessionnaires, avant homologation, puis les vendre, une fois celle-ci accordée.

Je sais que dans l'automobile encore, on fait des protos de plus en plus représentatifs, puis des lots de présérie, et à un moment, quand ils sont d'une qualité suffisante, on les déclare vendables au sens monnaie d'un vrai client. Mais je ne sais pas comment se cale l'homologation là-dedans.

Tu me diras, on peut aussi se demander comment le modèle à turbine s'est trouvé sur le marché, ainsi que mon bas moteur, s'il est bien du même type. A mon avis, tout simplement : un vieux proto qui traine dans un coin, un chef qui fait un "bon" pour qu'un gars le rachète à petit prix.

Surtout que je sais pour y être allé, qu'ils pratiquaient beaucoup çà. Ils avaient une sorte de boutique de l'usine qui revendait à Beaulieu des pièces usagées ou avec défauts, où beaucoup de trucs étaient déjà réservés ainsi. (traduire : moi qui n'avait pas de famille, ni de connaissances dans la branche cyclo/vélo, je ne trouvais en général que des riblons sur les rayons ;-) ).
On appelait çà "les occases", le nom parle de lui-même. C'était l'ancêtre des magasins d'usine ;-).

Ils avaient 2 ou 3 essayeurs qui tournaient tous les jours quasi en permanence dans le secteur (on les reconnaissait à leurs équipements 'pros', et ils roulaient ensemble) . Il fallait bien qu'ils écoulent toutes ces pièces d'essai.
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3k, bb104, ss5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 22:15 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir,
Pour apporter une pierre à l'édifice, mon bb3k porte le numéro 209995, ce qui correspondrait aux derniers modèles recensés.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 10:37 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

denis06 a écrit:
Bonsoir,
Pour apporter une pierre à l'édifice, mon bb3k porte le numéro 209995, ce qui correspondrait aux derniers modèles recensés.

Merci, je le rajoute ;-) Tu as la ref. carbu ?
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:40 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

On s'éloigne du moteur de Berger, mais mon carbu est un Gurner GBV 16
604 D . 12 . 72
J'avais commencé à parcourir la rubrique identification, mais j'imagine que tu as établi un tableau récapitulatif. Ou est-il sur le forum stp ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:43 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Je ne l'ai pas mis en ligne. Mais tu le veux ?
Du coup, ton carbu a dû être remplacé.
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:50 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Oui, je voudrais bien pouvoir le consulter; mais à quoi ou à quand correspond ce carbu alors ?
Et un jour (je dis toujours la prochaine fois qu'il pleuvra mais il ne pleut jamais !!!) , je prendrai le temps de relever et t'envoyer tous les numéros de mes cyclos.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 01:12 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

L'idéal, ce serait une base de données partagées où tous les membres pourraient rajouter leur cyclos mais je n'ai pas trouvé le moyen ...
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 10:52 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

À part un Google drive il n'y a pas de moyen simple .... Parce que faire une suite dédié n'est pas à la portée de tous 

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:59 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Pour en revenir au moteur, c'est un ancien du Musée Peugeot qui aurait donné une photo du proto à turbine à Moto Légende :-(.

A savoir si c'est le mien ou son frère qui est en photo, le mystère reste donc entier.

Je crois que je vais plutôt essayer de remonter le moteur, avec des pièces bb3K partout où c'est possible, et de l'utiliser comme çà, quitte à m'assoir au dessus de ce patrimoine ( ;-) ), ou le ranger quelques années encore...
La seule pièce qui me manquerait vraiment pour y parvenir avec le carter de kick 3K, c'est le pignon à rochet du kick sur l'arbre de boite (et son ressort). Mais je devrais arriver à le refabriquer, quitte à ce qu'il ne soit peut-être pas aussi bien traité qu'à l'origine.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 19:59 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Faudrait recontacter l'ancien !!!

C'est courageux de le remonter et surtout de refabriquer un rocher de kick !  Okay

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 00:06 (2017)    Sujet du message: bb3k Répondre en citant

Remonter c'est facile, le plus dur c'est d'avoir les pièces, c'est peut-être à çà que tu pensais. Je pense qu'il était assez complet, et que j'ai du disséminer une partie des pièces dans mon bazar Embarassed

Pour le pignon-rochet, ce n'est pas un contrainte, à petite dose, et tant que çà reste pour le plaisir, je trouve çà très sympa.
Cà me brancherait d'arriver à me reconstruire ainsi des pièces introuvables (à moins que ce pignon soit partagé avec les anciennes 125? Il me semble avoir déjà vu que çà ressemble)
Le pb est surtout que j'ai plein de projets techniques et du coup, du mal à aller au bout ! Le premier étant de finir d'installer correctement mon petit atelier pour pouvoir faire çà.Beaucoup de bricolages tournent autour des BB3 bien sûr Okay Vu la difficulté à concrétiser, je vous montrerai ceux sur lesquels j'aboutirai j'espère.

Pour l'ancien en question, je l'ai rencontré brièvement l'autre jour, et je l'ai questionné sur le sujet, mais je ne l'ai pas trouvé ni très "causant", ni avec l'envie d'aller plus loin sur le sujet :-(.

Je pense que c'est peut-être tout simplement parce-qu’il n'avait que la photo, et pas beaucoup d'autres détails techniques. Mais il avait l'air de penser, comme je l'ai aussi déjà supposé, que c'était plus une sorte de banc d'essai roulant (d'où la gigantesque couronne pour ne pas être obligés de rouler comme des malades pour pouvoir monter dans les tours).
Tizef
Pro du cyclo

Brest
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 07:58 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Super projet  Okay  hâte de suivre ça !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 10:29 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ? Répondre en citant

Il faudrait plusieurs vies pour faire tout ça ... en plus, c'est pas prioritaire dans nos vies et du coup, on recule, on recule et le temps passe ! 

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 00:04 (2017)    Sujet du message: projets Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait çà.

D'un autre côté, même si c'est frustrant, c'est déjà sympa de réfléchir, chercher des solutions et apprendre des choses dans plein de sujets, ..etc.. çà permet de s'évader du quotidien pas toujours forcément marrant.

Et certains projets aboutissent quand même !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation