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103 Vogue

 
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willou
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Votre Peugeot ?: 104VN, 103 Vogue
28/07/1959 Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 13:06 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Bonjour,
Après avoir vu son frère sur le 104VN, mon fils cadet a récupéré un 103 Vogue Quicksilver (série que je trouve référencée nul part), c'est plus stylé qu'un scoot dit-il Wink
Après avoir remis en état proprement, j'espère, le moteur (changement roulements villebrequin, piston...) il tourne plutôt bien mais pour finaliser j'ai besoin de conseils :
- La chaine saute très souvent, vu l'état de la couronne rien d'étonnant, et la chaine présente un gros point dur donc impossible à tendre correctement. Donc changement de kit chaine.
Actuellement pignon 11 dents, couronne 42 dents, chaine 86 maillons. Pour la couronne 42 dents me semble peu, j'envisage de changer pour 52, bonne idée ? (moteur à vario)
je possède une chaine neuve 106 maillons, si au remontage je dois la raccourcir, question bête Smile, je fais comment ? (j'ai essayé avec un dérive chaine de vélo sur une vieille chaine et je l'ai déglingué, le dérive chaine !)
Le klaxon n'est pas branché du tout et je ne retrouve pas les fils, où puis je trouver le schéma de cablage ?  même si l'élec n'est vraiment pas mon fort !
Merci d'être arrivé au bout du msg Smile)
J'attends vos réponses éclairées
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PostPosted: Sun 27 May - 13:06 (2018)    Post subject: Publicité

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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 13:33 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Ca dépend, si elle tire bien, la couronne de 42 est pas mal car elle permet d'avoir une vitesse de pointe supérieure.
52 à coté du 42, tu vas accélérer plus fort mais plafonner en descente ! Question de choix... Perso, j'aime bien quand ça tire un peu long en campagne et un peu court en ville !

Tu peux faire sauter des maillons avec un chasse goupille de 2mm sur un étau, ça marche bien. Sinon, tu meules les axes du maillon que tu veux enlever et tu pousses l'axe avec le chasse ou un simple clou.
Pour l'éléc., le Vogue est trop récent pour moi ! A priori, il doit y avoir un fil qui part de l'arrivée dans le phare qui va au klaxon et l'autre borne du klaxon va au bouton qui la met à la masse sur le guidon...
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Spad
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Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 14:23 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Comme le dit McBB, 42 c'est bien en campagne, et je serais partisan du 46/48 en ville, histoire d'avoir plus de peps au stop. Si elle tire vraiment bien, tu peux à la limite tenter le 40, mais elle va galérer dans les côtes !
Vogue Quicksilver ! Pas courant comme modèle ! Garde-le bien, c'est assez rare d'en voir !
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willou
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28/07/1959 Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 15:42 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Merci pour la rapidité de vos réponses, je pense opter pour 48, dans l'immédiat il roulera plutôt en ville, mais chez nous en Haute Savoie la campagne c'est la montagne donc ça grimpe partout donc je me dis qu'avec 48 dents le compromis est plutôt bon.
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willou
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28/07/1959 Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 16:42 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai reçu couronne et pignon, je dois par contre raccourcir la chaine. Question que je me pose :
Pour la longueur, mieux vaut que je rapproche la roue arrière au maximum et avoir la chaine la plus courte possible ou choisir une position moyenne ?
bonne journée
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Spad
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PostPosted: Sat 2 Jun - 18:12 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Moyenne plutôt, la chaine se détend avec le temps. Ainsi tu pourras resserrer plus tard sans avoir a démonter un maillon !
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McBB
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PostPosted: Sat 2 Jun - 21:01 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Mettre le nombre de maillons d'origine peut être, non ?
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willou
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PostPosted: Sun 3 Jun - 14:18 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Bonjour,
J'ai opté pour une position moyenne et montage ok, ça roule pas mal.
Mais je me retrouve avec un problème de carburation(?) impossible de régler le ralenti.
Vis serrée à fond n'a aucune incidence sur le ralenti, elle cale.
Sur béquille, roue freinée, je dois donner des coups d'accélérateur pour éviter qu'elle ne cale, et si elle descend trop bas en régime, elle cale.
(Mon fils vient de me dire qu'elle calait à chaque feu rouge en septembre )
J'ai démonté et nettoyé le carburateur, regardé pas mal de post sur  ce problème mais pas de solution.

Prise d'air, comment la localiser ? Allumage électronique, que vérifier ? ...
bonne journée
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Spad
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PostPosted: Sun 3 Jun - 14:58 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Prise d'air, il suffit de regarder la bougie : si elle est blanche, il y a potentiellement une prise d'air. Pour vérifier si le test bougie est concluant, il suffit de vaporiser du WD-40 ou du start-pilot sur le cylindre, moteur en marche (particulièrement au niveau des joints). Si le moteur monte dans les tours, prise d'air. C'est juste un joint à changer, rien de bien méchant ,il y en a pour 30 minutes de boulot.
Une autre piste peut être en effet celle de l'allumage : condo défaillant... Mais à n'envisager que si le premier test n'a pas été concluant.  Okay
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willou
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PostPosted: Sun 3 Jun - 18:11 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

La bougie n'est pas spécialement blanche et le test au startpilot ne donne rien Sad
Ca se test un condensateur? est ce qu'il se change comme sur un allumage à rupteurs ? ceux que tu trouves dans le commerce sont fiables ? (sur le 104 il m'est arrivé d'en changer plusieurs au bout de 50km!) beaucoup de questions, mais je vais faire quelques recherches


Je suis juste bricolo, pas mécano, et je ne comprends pas pourquoi la vis de ralenti, même serrée à fond n'a absolument aucun effet ?


Je viens de discuter avec mon fils, avec ses copains ils avaient changé le clapet d'origine pour un mono lamelle en carbone Polini, trop rigide peut-elle expliquer ce problème de ralenti ?
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Spad
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PostPosted: Sun 3 Jun - 20:54 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Ça se teste, mais je sais pas comment faire  Embarassed  je change direct d'habitude. ça se change comme sur un allumage à rupteurs, et ceux du commerces ne sont pas, mais alors pas fiables du tout. Vaut mieux prendre un de ceux de Lowic.
Mais là, je pense que c'est plus un problème de carburation. Et en effet, si le clapet a été modifié, ça vient sûrement de là ! Le clapet n'est sûrement pas assez ouvert (fermé?), et il ne permet pas une bonne tenue du ralenti avec la "faible" compression moteur au ralenti, ayant du mal à s'ouvrir. Normal sur un monolamelle, qui vise les performances mais nécessite un réglage moins approximatif qu'un origine bilamelle. Essaie de l'ouvrir un peu, mais prends-toi quelques heures pour le faire, car je te garantis que dès qu'on touche aux clapets, il y en a pour des heures de montage/démontage/test carbu  Mr. Green
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PostPosted: Sun 10 Jun - 09:41 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Bonjour
Ecoutant Spad qui pensait plus à un pb de carburation, cette semaine :
Redémontage du carbu, laissé dans l'acétone quelques jours, nettoyage,soufflette... (On me demandait 50€ pour un nettoyage ultra sons, je m'en suis passé)
Démontage du clapet pour voir ce que mon fils avait bricolé, c'est   bien un monolamelle.
Je remonte tout ça et y'a du mieux !
Maitenant vis de ralenti serrée quasi au max, elle tient à peu près le ralenti à un régime élevé et quand elle menace de caler, le starter lui fait reprendre des tours.
Prise d'air ? Je refais le test au startpilot et il semble qu'elle accélère mais je n'arrive pas à la localiser avec précision,.Quand je pulvérise, le brouillard diffuse tout autour du moulin.

Question : Je redémonte et change tous les joints, pipe, culasse....? Et j'en profite pour remettre un clapet à deux lamelles ?

Edit : je suis avec attention le sujet de Spad dont le probleme semble assez proche.
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Spad
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PostPosted: Sun 10 Jun - 11:13 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Si tu te sens de tout démonter pour changer les joints, ca ne peut lui faire que du bien ! En plus pour le prix que ça coûte... Mais pour localiser une prise d'air précisément, il y a un moyen tout simple : Tu prends une bombe de WD40 déjà entamée, tu mets la petite tige rouge dessus, et lorsque tu pulvérise sur le cylindre tu mets la bombe à l'envers : Ainsi seulement le gaz sortira de la bombe, et pas le produit !
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PostPosted: Sun 10 Jun - 22:38 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Merci pour l'astuce Okay , j'ai monté la tige rouge directement sur le startpilot, la prise d'air est niveau pipe\clapet, je vais changer les joints dans la semaine.
Encore merci
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Spad
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PostPosted: Mon 11 Jun - 07:29 (2018)    Post subject: 103 Vogue Reply with quote

Pas de problème ! Tu veux garder le monolamelle ou mettre un origine?
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