Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
103 SP Custom 1980
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 03:00 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

A force de restaurer mon 103 SP de 1979 à l'origine, j'ai amassé pas mal de petites pièces rares.
J'avais un moteur d'avance que je voulais kiter pour ne plus me faire larguer dans les cols par mes petits copains (voir le sujet 103 SP de 1979).
Après quelques discussions avec mes potes du Team Mob Diois, je me mis à assembler un moteur de voyou pour l'avoir en rechange lors du tour de Corse que nous projetons de faire.


Le moteur monté, j'eus une révélation !!!


Et si pour faire la Corse, je me montais une brêle digne de ce nom et que j'emmenais dans mes bagages le moteur du 103 de 1979 qui est refait à neuf et est street légal ?


L'idée étant de faire un custom qui serait facile à remettre à l’état collection sans se ruiner, donc pas de transfos irréversibles.


Si vous êtes sympa, je vous raconte la genèse de ce projet...


(A suivre...)
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 10 Jan - 03:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gros gros
Habitué

Offline

Joined: 24 Nov 2016
Posts: 236
87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 10:42 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Wink je suis sympa .... mais ..... j'ai mes limites Laughing Laughing Laughing Laughing
vas y raconte.
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:56 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Rassemblement du puzze dans le garage




Cadre 103, bras oscillant 103 SP, fourche 103 SP, Z bar et commodos, amortisseurs. Merci aux mobeurs rencontrés lors de ces achats, la passion est là.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


Last edited by Jef on Thu 10 Jan - 15:00 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:58 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 15:03 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Une couche d'apprêt après ponçage car ce cadre a bien vécu et même gouté la piste. Je decouvre les trois couleurs qui ont rythmé sa vie. Voyons voir comment toutes ces couches vont réagir....
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 15:05 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Un petit coup de rouge pour voir comment ça réagi.



_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 15:07 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Au niveau du reservoir, on est pas sorti de l'auberge , il va falloir sortir le pot de mastic de finition.



_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:42 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:46 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Forcement ç  vernia a réagi...15 jours plus tard le cadre etait peint et forcement d'autres surprises m'attendaient. Erreur du debutant...Faire un montage à blanc avant de commencer à peindre car le bras oscillant ne rentrait pas dans mon cadre, il manquait 2 mm. Quelques coups de meuleuse plus tard il fallait reprendre la peinture du cadre !!!
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:53 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote











_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:55 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Pas de problème particulier pour ces pièces là, par contre la boite à outils me donna du fil à retordre pour les mêmes raison que le reservoir.


Pour la carrosserie j'utilise du papier de verre étanche 220/420/600/1000.


Pour reprendre les coulures ou petits défauts du vernis, j'utilise du 2000, de l'efface rayure et un polish haut de gamme.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 17:00 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 17:04 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 17:08 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Ouf.... La corvée de peinture est terminée (Ca c'est ce que je crois) je vais pouvoir m’éclater à remonter le puzzle. J'ai tout ce qu'il faut , il ne doit rien me manquer sauf une roue arrière complète et une selle. La encore excès d'optimisme....
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 17:11 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Petit détail, en hiver la peinture sèche mieux à l’intérieur de la maison.


Ma femme n'est pas contente, je comprends pas pourquoi, ça sent bon la peinture qui sèche et puis quand ça sent plus on sait que c'est sec !!!
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:12 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:14 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Le remontage commence, je me fais plaisir en testant une déco home made en plaçant ici et là du film autocollant façon carbone pour 3 euros le demi metre carré.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:18 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Jusque là tout va bien, je remplace la visserie d'origine par de l'inox et au plus que je peux j'utilise des vis BTR afin de minimiser les outils à emporter lors de grandes migrations....








_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:20 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Les amortisseurs de 38 cm achetés dans un lot me paraissent bien haut par rapport au SP 1979 qui est aussi dans le garage. Alors que j'aurais monté le garde boue arrière mes craintes se confirmeront, je suis en face d'un 103 SP spécial "Enduro"....
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:22 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:29 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Montage du moteur...La galère...Du fait de mon patchwork de pieces, y' a un peu tous les millésimes la dedans.
La surprise provient de l'entretoise de mon axe moteur qui ne rentre pas, même en forçant. Un coup de pied à coulisse m'indique que la différence est de 2mm !!!
Je meule un peu la peinture du cadre puis m'attaque à l'entretoise. De ce fait les rondelles anti vibration ne rentrent plus. Je remeule 2 mm de mieux puis je fais des gorges à la dremel pour que les bagues s'insèrent correctement dans le bras oscillant.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:31 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:34 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Après un bon nettoyage , lustrage et ponçage la jante avant reçoit une peinture effet chrome sans vernis car celui transforme l'effet chrome en gris metal assez terne. cette jante sera donc peinte deux fois à cause de la couche de vernis...
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:36 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:41 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Reste encore un peu de travail mais ça commence à ressembler à ce que je recherche. Le jonc chromé sur le réservoir provient de chez Norauto. Les amortisseurs sont revendu et changé pour des 32 cm provenant de chez "La Mobylette Drômoise". J'en profite lors de la mise en peinture des carters moteur pour inverser les coloris. Le vynil effet carbone se travaillant très bien je l'applique sur la partie inférieure des carters.
Mon pote Zézé du Team mob Diois m’enlève une épine du pied en me fournissant la jante arrière qui me manquait.
La couronne 52D fait partie de ma banque de pieces, la chaine fait partie du lot que j'ai acquis et qui comprenait le bras oscillant, le guidon et ses commandes et les amortos 38cm.


La galère commence pour trouver l'axe de 12 qu'il me manque et qui est en rupture sur les sites ou je cherche habituellement...Je trouve enfin...Le montage du puzzle continue....


(à suivre)
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
pascalou
Habitué

Offline

Joined: 28 Oct 2017
Posts: 528
nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 09:37 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Très Bien tout ça , on attends la suite   Okay
_________________
cruiser sur la riviera , que du bonheur
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 12:21 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

L’étape suivante ne pose pas de difficulté particulière, il s'agit de monter tous les câbles freins, starter, décompresseur et électricité.




_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
cricrib
Habitué

Offline

Joined: 04 Apr 2018
Posts: 169
Ligné 44
Loisirs: Running /Citroen Dyane 74
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 16:05 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Okay quel travail fantastique.
_________________
GL10 de 1975
102 MS de 1973
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 16:54 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Les cables étant posés , il me reste un petit souci. Le phare est en fait une coquille vide, j'ai bien la parabole mais pas le système de fixation de l'ampoule.
Quitte à bidouiller autant essayer d’améliorer cet éclairage 6 volt.


Sur un site de voitures anciennes je trouve une ampoule led compatible auto/moto/cyclo.


N'ayant pas envie de faire toutes les casses auto de ma région je trouve en Chine sur internet mon connecteur.J'en commande 2 au cas ou ce serait vraiment concluant. Le S¨P de 1979 souffre cruellement du manque de puissance de son eclairage lui aussi...


15 jours plus tard, je m'attelle au phare. Quelques coups de Dremel plus tard tout s'emboite parfaitement....

















_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
gros gros
Habitué

Offline

Joined: 24 Nov 2016
Posts: 236
87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 16:56 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Okay
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 17:46 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Le problème du phare étant résolu, il fallu que je m'attaque à un petit chantier qui me prit un aprèsmidi...


Je pris le parti de monter un support de garde boue SP 1er modèle car je croyais que cette "restauration" avait pour base un 103 SP 1980, mais en fait ma plaque mine correspond à un modèle de 1982 .


Problème apres un montage à blanc ça fait laid et donne avec mon pneu 2-1/4-17 taille basse un effet garde boue cross.


Objectif: Descendre le garde boue avant de 4 cm et le retrecir de10 cm environ afin d'avoir un aspect esthétique. Pour cette opération je sacrifierai un garde boue avant de mvl bosselé dont la bosse fera partie de la zone coupée.





_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 17:48 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 17:56 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

On coupe les excédents sur la partie supérieure des pattes. On taraude deux trous pour accueillir de garde boue et on remonte.





_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 17:58 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Vue de l'ensemble,





_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


Last edited by Jef on Fri 11 Jan - 18:01 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:00 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

L'autre coté....
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


Last edited by Jef on Fri 11 Jan - 18:05 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:04 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote


_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:09 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Voilà les amis....


Il me reste a trouver 1 porte bagage première generation de SP, des caches embrayage et volant en plastique chromés (custom).


A ceux qui se demandent si elle roule et bien....C'est la prochaine étape, on en reparle dans quelques jours et on parlera des choix retenus pour le moteur.


Appel de phare à tous.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,155
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:09 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

sympa voisin (je suis de chabeuil) !!!


dis moi ton phare avant ca eclaire bien ou pas ?
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 03:12 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Salut ami Drômois, je te dirais ça quand je l'aurais démarrè  ...
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,155
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:13 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

ok super car je suis aussi actuelement sur une restauration de mob typique des années 80 et cela m'interresse fortement !
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,155
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 10:14 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

si tu cherches un porte bagage de premiere generation de SP (chromé) j'en ai un qui ne me sert pas !
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:04 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Ok, je vais tenter un reglage puis démarrage cet après midi et je te tiens au courant.
J'ai fais cette modif sur les clignos de ma moto, ce fut une galère ou il fallut que je pace des resistances. Sur le cas du 103 c'est vraiment faiblard donc je tente cette experience pour soulager le faisceau. Je te l'avoue je suis meilleur en taraudage perçage, qu'en elecctricite. Si tu entend parler d'une mob qui a brulé à Die , ça pourrait etre la mienne LOL.
J'accepte ta proposition pour le porte bagage, on en reparle quand j'aurais validé l'experience et je donnerai la marche à suivre pour les commandes.
Appel de phare...
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,155
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:58 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

ok ca roule j'attends ton retour d'experience LED

pour le porte bagage je t'enverrai des photos si tu as un feu arriere de mob quelqu'il soit on peut faire un echange !
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:30 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Cet après midi ce fut le grand jour... 2 litres d'essence et huile synthèse à 4% dans le reservoir...On sort les outils et on commence par caler l'allumage à 1.6, on verifie les vis platinées, on tente un demarrage en titillant l'accélérateur pour alimenter le carburateur. Ca pete mais ça tient pas!!!


Retour sur les vis, on retente un démarrage avec le starter...Ca démarre
et ça tourne fort...


Je débéquille et je pars...Quel beau bruit. bien agressif et rauque mais pas bruyant outre mesure...Apres 300 metres parcourus...Bof, bof, peut mieux faire surtout qu'il y a du matos sous les carters.


Retour au garage, recalage à 1.5...Decalage du volant en ne me fiant pas au repère, mais à un coup de poinçon situé environ 2 cm avant le repère (débridage ???).


Re éssai... Waouuuuuh, ça marche fort et en plus elle est froide !


Y'a plus qu'a rechercher et monter les dernières pièces manquantes, riveter la plaque mine, assurer et immatriculer le monstre.


Après un petit rodage dans les règles, c'est reparti l'aventure.


Ce soir j'ai 15 ans dans ma tête...
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


Last edited by Jef on Sat 12 Jan - 20:38 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:37 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

MOB26120 wrote:

ok ca roule j'attends ton retour d'experience LED

pour le porte bagage je t'enverrai des photos si tu as un feu arriere de mob quelqu'il soit on peut faire un echange !



Ca a l'air pas mal, en tout cas ça fonctionne. J'ai fais mes premiers tours de roue dans la nuit noire. Je vais essayer de monter le déflecteur de mon SPR 1979 pour voir la difference car sur la rouge j'ai un allumage deux bobines et sur le SPR un allumage étoile et j'ai l'impression que le deux bobines marche mieux . Je te tiens au jus.


Ton feu tu le veux chromé ou noir ?


Bien sûr ok pour te rencontrer...
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,155
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 13:03 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

PEU IMPORTE CHROME OU NOIR 


je suis sur place ce week end du peux passer samedi si tu veux je te montrerai mes mobs et mes pieces !
Back to top
cricrib
Habitué

Offline

Joined: 04 Apr 2018
Posts: 169
Ligné 44
Loisirs: Running /Citroen Dyane 74
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 15:33 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

beau travail Jef Okay

ton système d'éclairage LED est très intéressant...

fais nous des photos quand ça fonctionnera.

Merci
_________________
GL10 de 1975
102 MS de 1973
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 00:14 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Bonjour Cricrib et MOB26120,


Petit debrief...


La LED c'est bien MAIS...L'ampoule que vous voyez sur les photos a un faisceau hyper large et diffus. Ca fait joli sur la mob mais en pratique dans la nuit noire c'est pas extra...En comparaison une 12 Volts 5W éclaire presque mieux. Je sais c'est une 6 volts qu'il me faut...Mais j'avais plus que ça...


J'ai commencé à verifier mon circuit, j'ai pris le régulateur de ma SP 79 pour le monter dessus...


J'ai du me planter quelque part la led du feu arriere a peté direct, la LED avant c'est mis à eclairer comme un flash, j'ai mis deux trois coups de gaz et les LEDs de l'ampoule avant se sont grillées les unes à la suite des autres !!!!
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 00:28 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

J'ai tout revérifié, sorti tous mes docs, consulté internet et ce site puis j'ai tout rebranché dans les règles de l'art au niveau du regul et du faisceau.



J'ai ressorti tout mon stock d'ampoules et j'ai commencé les expériences.


Le point positif dans cette customisation c'est qu'avec le connecteur que j'ai bricolé dans le phare je peux mettre un beau pannel de modèles d'ampoules. et en plus elles me coutent moins d'un euro la plupart.


Comme j'avais beaucoup de petites ampoules à vis de 2 ou 3 watts, j'ai réussi à en insérer une dans mon feu arrière. A l'avant j'ai placé une 21 watts puis demarré:


-Lumiere correcte à l'arriere, rien sur l'avant...



Sur le SP de 79 à l'origine il y avait une toute petite ampoule jaune, comme celle des lampes de poche de l'époque, elle faisait son boulot mais je claquais souvent.


Je place donc une ampoule de 12 volts 6 Watts dans le phare avant :


-Lumiere correcte à l'arriere, lumiere juste correcte à l'avant.


Je place une ampoule 6 volts 15 watts à l'avant:


rien sur l'avant, l'arriere fonctionne en surtension mais ne claque pas.
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Jef
Habitué

Offline

Joined: 16 Dec 2018
Posts: 175
Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 00:37 (2019)    Post subject: 103 SP Custom 1980 Reply with quote

Pour l'instant la bonne formule est donc:


arrière 6 volts 2watts et avant 12 volts 5 watts. quand on debranche l'une , l'autre se met en surtension mais ne claque pas. Essai routier par nuit noire, ça éclaire pas trop mal et on distingue bien le feu arrière.


Le circuit a l'air de tenir et d’être correctement branché. Pourquoi tant d'essais et de gaspillage me direz vous ? Parce que ma mob est un patchwork de différents modèles .Mon allumage à rupteur me sort 5 fils: Bobine plus, bobine moins, 1 fil gris vert, 1 fil bleu, 1 fil noir. Rien ne me garanti qu'au cours de ses différentes vies cet allumage n'ait pas quelqu'un qui ait changé la couleur d'un ou plusieurs de ces fils lors d'une réparation...En tout cas ça ne correspond à rien de tout ce que j'ai consulté...Mais ça marche !!!!
_________________
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

Template designed by McBB