Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
BB3SS

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3SS bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:40 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Bonsoir,
Je vous présente mon nouveau jouet, un bb3 super sport.
La littérature étant très pauvre sur ce modèle, très peu produit (environ 6 mois je crois), je suis à la recherche de toute information, documentation, photos, caractéristiques moteur,..., pour m'aider à le restaurer au mieux.

Pour l'instant, je ne sais pas encore si il fera l'objet d'une restauration totale, ou dans son jus. Un nettoyage préliminaire complet me permettra de décider. Mais je viens de subir une intervention chirurgicale à la cheville, et je ne pourrai pas aller au garage avant quelques semaines...

Il est complet, et entre dans la catégorie des vélomoteurs (immatriculé d'origine, permis obligatoire, comme le bb3k), bien qu'il soit pourvu de pédales, je pense que c'est pour être homologué en deux places ?

Ci-joint quelques photos. Je l'ai reçu démonté, pour faciliter le transport (merci à ceux qui m'ont aidé).

[

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:49 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

D'après ce que j'en sais, a l'époque où le SS est sorti, la loi des 45km/h venait de tomber, du coup, les BB3SP avaient un carbu de 10mm et le SS gardait les caractéristiques du SP d'avant la loi avec l'adjonction de la plaque mines, du code/phare et de la plaque obligatoire dans la catégorie vélomoteur.

Belle trouvaille en tout cas Okay Okay

Tu as le garde boue arrière avec sa plaque ?

Les jantes ont bien morflé, entre le choc sur la roue arrière et la rouille ...
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:16 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Merci,
La jante arrière est peut-être récupérable (profil rond à conserver...), mais l'avant est morte. remplacement et rayonnage en vue.
J'ai bien le garde boue ar avec sa plaque et le feu Maly.
J'ai été étonné par le guidon mais un ami m'a dit qu'il y a eu deux montages: bracelets si fourche à ressorts extérieurs, une seule pièce avec pontets sur fourche emboutie. C'est quand même pas simple: 2 montages, même sur une toute petite série...
Code/phare, il y a le commutateur au guidon, et je crois qu'il y a du 6 volts au feu avant, et 12 volts au feu arrière. Démontage volant dans quelques semaines, je suis impatient...
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb - 16:25 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

.......Il était donné pour 70 km /h ....un catalogue le propose en réservoir mottaz ovoïde .
        Le carbu n 'a jamais été au delà de 14 mm  .

.faudrait relever les diagrammes au démontage et mesurer le taux de compression

pour le comparer avec l'ancien  BB 3  SP  de 1961 .

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:18 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Pour moi, le guidon n'est pas d'origine.
D'origine, il y avait un petit guidon, monté de la même façon mais plus sport.
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 09:22 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Bonjour,
C'est ce que je me suis dit au début, mais quand je regarde en détail, j'ai l'impression que le guidon actuel est bien d'origine. Tout est bien monté, les gaines sont toutes homogènes ,et il n'y a pas de traces de bidouilles ou de montage/démontage (vis en bon état)...
Je me suis laissé dire qu'à l'époque, le client pouvait demander à personnaliser sa machine (genre d'option d'usine ?).
Donc décision difficile à prendre: garder mon guidon, ou trouver un guidon sport (sont-ils percés pour le passage des gaines, et fendus pour la poignée de gaz Amero) ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 09:30 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

oui, le guidon sport est percé et fendu.

Mais franchement, ce guidon est super, il te pètera moins le dos !
Par rapport au montage, normalement, d'origine, les gaines ne passent pas dans les trous du té supérieur mais devant.
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 15:28 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Je pensais que ce trou était fait pour ça, dans le cas d'un montage guidon mono pièce avec pontets... A quoi sert-il alors ?
Je comprends pourquoi j'avais l'impression que mes gaines étaient un peu trop pliées...(photo de mon bb3sp)
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 18:54 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Tu as raison, c'est moi qui délire ! Il me semblait avoir lu une note spéciale publiée après coup disant qu'il ne fallait pas passer les câbles dans ce trou car cela pouvait tordre les gaines mais je ne retrouve plus cette note, j'ai dû rêver ..!! Mr. Green
Je confonds peut être avec l'épingle de la fourche de 103 SP dans laquelle il ne faut pas passer le câble de compteur.
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:26 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Ben franchement, tu m'as mis le doute ! j'ai épluché un grand nombre de photos, et ma foi, je suis partagé, on voit aussi bien l'un ou l'autre montage.
Mais une chose est certaine, le virage des gaines est plus fluide si on ne les passe pas dans le trou. Alors ?

J'ai cherché dans mes pièces , j'ai bien un guidon sport quasiment neuf, mais il n'est pas percé. Dommage. Parce que quand même, le look est plus sympa avec, même si on se casse un peu le dos...J'appellerai les fournisseurs avant de commander pour être sûr, parce que sur les photos des sites marchands, on ne voit pas ce détail.
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 00:44 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Si c'est juste faire 2 trous, ça va ! Le plus compliqué, c'est la glissière peut être, et encore ...

Moi aussi, j'ai vu pas mal d'images où les câbles ne passent pas dans ce trou...
Back to top
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 09:36 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Je remonte le même mais mon reservoir est HS!

Si jamais tu decides de repeindre le tiens, je veux bien acheter ton reservoir avec la deco d'origine, je pourrai surement te trouver un reservoir pour le remplacer! Ce qui m'interesse c'edt la peinture d'origine et la deco d'origine...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Back to top
Visit poster’s website
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 07:14 (2019)    Post subject: BB3SS Reply with quote

Bonjour ,
Pour l'instant, je n'ai pas encore pris de décision. Cependant, le côté non visible sur la photo, est beaucoup plus abimé...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation