Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
[BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiki
BB Débutant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:49 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Bonjour à tous,

Ce beau temps de février me permettant enfin de me remettre sur la rénovation mon BB3K, je me suis heurté à deux problèmes dont j'espère que vous aurez la réponse.

La moteur était tout grippé et le piston bloqué. On a alors démonté avec douceur le cylindre, récupéré le piston et fait baigner de gras le bas moteur. Autant on a bien rattrapé ce dernier, qui, bien graissé, tourne sans aucun accroc, autant le piston s'est retrouvé avec ses deux segments collés. A coups de bain de dégrippant et de patience, nous avons réussi à en récupérer un, mais l'autre est parti en petits morceaux.

Il m'en faudrait donc un nouveau, (voir deux dans un monde parfait) mais je ne sais pas si ça se trouve facilement. J'ai lu quelque part que sur les 50 de ces années les segments étaient tous les mêmes. Pouvez vous me le confirmer ? Je vous donne les dimensions de l'ancien aux erreurs de mesure près :
Diamètre du piston : 40 mm
Diamètre intérieur du segment : 36 mm
Hauteur du piston : 47 mm
Hauteur du segment : 2.4 mm
Épaisseur du segment : 1.6 mm

Ma seconde question est pour le réservoir : celui-ci est en état moyen extérieur, et je me tâte à le faire repeindre, mais j'y perdrais les plaquettes Peugeot collées dessus. Du coup je me demandais si il était possible d'en retrouver ou si je gardais mon réservoir dans son jus d'origine avec ses imperfections, quitte à trouver un moyen de le protéger, genre léger vernis.

Voila voila,
Merci d'avance de vos réponses,
La bise,
Kiki
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3SS bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:43 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Bonjour,
Les segments sont identiques (bien veiller à prendre les segments de 2,5 mm d'épaisseur) e, diamètre. Au remontage il faudra régler le jeu à la coupe (15/100 je crois).
Pour le réservoir, les autocollants se refont, j'ai une adresse.
Denis
Back to top
TAMALOU
Habitué

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M griffon 125 solex 3800
24/05/1952 Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:35 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Ton segment cet du 40 en diamètre
si j'ai bien compris l'épaisseur 1.6 , ce doit être du 1.5 
j'ai pas compris les 2.4 
le site VSX en vend 
au remontage tu mets de l huile 2 temps dans les gorges des segments 
ainsi que le piston
tu contrôles le jeu à la coupe en insérant le segment dans le cylindre et tu
contrôles avec une cale: 15/10 ème  mini.
pour les plaquettes Peugeot tu trouveras dans ce forum. Okay
Back to top
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3SS bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:26 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Erreur de frappe: l'épaisseur des segments anciens modèles (adaptés à ton piston) est 2,5 mm. Pour les pistons plus récents à gorge fine, c'est 1,5 mm.
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:26 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Les segments sont en 2,5mm, pas 2,4mm.
Très faciles à trouver.

Pour les autocollants, Jason (fandeoldtimer) en refait de très bonne facture.
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

Ah !! j'avais corrigé ton erreur Denis06 Wink Wink
Back to top
lafouine

ouest
Loisirs: retap mob
Votre Peugeot ?: gt10, 104, bb3sp
12/07/1967 Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 00:29 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

si ca peut te depanner j' ai des segments neufs en 2.5mm
les 2 pour 7€ port compris 
Back to top
Kiki
BB Débutant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 23:21 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Bonjour et merci de vos réponses,

Vous me rassurez bien. Du coup lafouine je vais opter pour tes segments, au moins ce sera fait, je te contacte en privé, et je vais voir pour les autocollants. Les drapeaux sont placés sur une sur-épaisseur en acier, une plaque collée il me semble, mais heureusement elle ne manque pas du coup les autocollants suffiront. Je vais essayer de contacter fandeoldtimer.

Encore merci, je reviendrai ici pour vous tenir au courant, même si c'est dans un petit moment (les vacances sont trop courtes) à moins que je me heurte à un nouveau problème. Okay
Back to top
Spad
Pro du cyclo

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 15:48 (2019)    Post subject: [BB3K] Segmentation et plaquette de marque sur le réservoir Reply with quote

Hello, 
Je ne sais pas si tu as vu le lien de son catalogue, je le mets dans le doute :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation