Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
prise d'air??

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zak68

Alsace
Loisirs: course à pied
Votre Peugeot ?: 103 sp Land
01/04/1964 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 09:57 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

bonjour à tous,
me voilà arrivé au stade des essais de route avec ma 103 Land.Le moteur tourne bien au ralenti, mais dèsque j'ouvre les gaz  il s'étouffe, je suis obligé de maintenir la gachette du starter pour monter dans les tours.Il s'agit certainement d'une prise d'air,.Y a t-il un joint entre le filtre a air et l'embase du carbu que j'aurais loupé?
autre etrangetée, quand le moteur "flotte" a l'accélération, le filtre à air touche la poutre centrale et se défait....
est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au probleme?
par avance merci pour vos commentaires.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Mar - 09:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 10:41 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

Plutot qu'une prise d'air, ça peut être un manque d'essence... Voir le gicleur, le niveau dans la cuve et le débit d'essence. Il y a théoriquement un joint entre la pipe et le carbu, oui.

Pour le débattement du moteur, c'est souvent une histoire de longueur de courroie ...
Back to top
zak68

Alsace
01/04/1964 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 10:57 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

ok merci pour ces infos, j'avais effectivement permuté le gicleur récupéré d'un autre carbu, sans m'inquiéter s'il s'agissait du même modele. Je vais remettre l'ancien et tester.
Back to top
Countach
Habitué

Epinal
Loisirs: restauration auto
Votre Peugeot ?: plusieurs 103 (9)
07/10/1968 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 12:31 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

Bonjour,
vérifier aussi le robinet d'essence, une fois celà m'est arrivé sur un 103, vanne partiellement bloquée, la manette plastoc tourne dans le vide et le carburant passe mal ....ou pas du tout

Alsace
01/04/1964 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:25 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

bon voila, resultat des investigations, il s'agissait bien d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission et du cylindre. Les 4 vis n'étaient pas correctement serrées.Accès pas trop facile surtout pour une vis,.Le ralenti est stable et le moteur monte normalement dans les tours, je pense avoir résolu le probleme.
Merci a ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon petit souci.
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar - 22:52 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

Okay
Back to top
zak68

Alsace
01/04/1964 Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:57 (2019)    Post subject: prise d'air?? Reply with quote

Petite balade hier soir avant les grosses averses, quelques kilometres parcourus et premières impressions.Il persiste un petit trou à l'accélération et je me demande si le gicleur est conforme pour un bon fonctionnement.L'inscription y est abimée donc illisible, d'où ma question, quelle est la valeur du gicleur pour un carbu Gurtner de 12 d'origine?
par avance merci.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation