Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Piston (lettre G) 39,94

 
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julien83


Offline

Joined: 28 Feb 2019
Posts: 16
var
Votre Peugeot ?: 104 V
20/09/1987 Masculin

PostPosted: Thu 11 Apr - 08:21 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

Bonjour à tous,


Je possède donc une 104 première génération, et il se trouve que le piston d'origine est à changer.

Il s'agit d'un piston 39,94 avec segments 2,5 mm.



Sur le site de pièces détachées VSX, 2 solutions s'offre à moi:

-un piston de 39,94 avec segments de 1,5 mm
-un piston de 39,96 avec segments de 2,5 mm




Pouvez-vous me conseiller sur le choix à faire?

Merci à vous par avance.

Julien.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 11 Apr - 08:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TAMALOU
Habitué

Offline

Joined: 16 Aug 2018
Posts: 110
20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M griffon 125 solex 3800
24/05/1952 Masculin

PostPosted: Thu 11 Apr - 08:27 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

je prendrai un piston de 39.96 segments 2.5 ça compensera un peu l'usure du cylindre
_________________
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Offline

Joined: 19 Dec 2012
Posts: 4,474
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Thu 11 Apr - 13:39 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

  Si l'évolution chez Peugeot à fait qu'il on réduit l' épaisseur des segments


   c 'est qu'il y a une bonne raison ........à toi de savoir en profiter .


   Moi je privilégie toujours les segments fins .....et du jeu entre le cylindre et le piston .


   par contre j'attends  toujours que le moteur soit bien chaud avant de tirer dessus .




.   Un piston se rode pendant 100 kilométres minimun .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 16,320
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 11 Apr - 14:12 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

Plus le segment est fin, plus il use le cylindre, c'est d'ailleurs pour cette raison que les vieux cylindres en fonte avaient souvent des segments de 4mm d'épaisseur. Par contre, la masse est moindre et l'étanchéité est meilleure et bien sûr, il y a moins de frottement...
Pour ma part, je monte indifféremment l'un ou l'autre mais le conseil de TAMALOU concernant la compensation d'usure, même minime sur un cylindre chromé dur, me parait judicieuse. Okay
Back to top
julien83


Offline

Joined: 28 Feb 2019
Posts: 16
var
Votre Peugeot ?: 104 V
20/09/1987 Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr - 08:37 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

Merci messieurs pour vos conseils avisés.
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Offline

Joined: 19 Dec 2012
Posts: 4,474
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr - 17:38 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

   Pas de bol ....deux conseils ...contradictoires .......tu vas trancher comment  ????
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
Back to top
gros gros
Habitué

Offline

Joined: 24 Nov 2016
Posts: 236
87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:27 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

Laughing
segments fins, ça tourne "mieux", moins de "frictions" que des segments épais.
(logique mécanique) pour la compression, pas de mieux ou moins bien, ne pas oublier que certains kit sont en mono segments, des avions de chasse! bon, changements du segment tout les 5000.

pour l'usure ????????? de toute façon sur nos cyclos, on ne fais plus les kilométrages comme avant avec.


si c'est pour aller chercher le pain 3 fois dans l'année ....


edit:
juste faire gaffe a certains segments récents qui sont étudiés pour tourner dans des cylindres nikasilé et incompatible avec de la fonte.
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 16,320
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:44 (2019)    Post subject: Piston (lettre G) 39,94 Reply with quote

Le cylindre des BB est en alu chromé, mais les segments chromés sont à proscrire, évidemment.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

Template designed by McBB