Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Peugeot bb1 qui manque de puissance

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dreux
BB Débutant

Marseille
Votre Peugeot ?: Bb1
22/12/1998 Masculin

PostPosted: Wed 1 May - 17:43 (2019)    Post subject: Peugeot bb1 qui manque de puissance Reply with quote

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et bien content de trouver j'espère un peu d'aide!
jai acheté une bb1 peugeot de 57 (d'après la plaque moteur mais beaucoup ont cette plaque...) que j'ai réussi à faire démarrer en nettoyant le carburateur profondément. Je voudrais la faire dans un état d'origine mais belle, mais avant de s'attaquer à la forme j'ai besoin de vos conseils

Elle n'a en effet aucune pêche. Elle démarre bien, accélère sur béquille bien dans les tours(quoi que des fois elle ne veut pas accélérer comme si l'accélérateur de commandait rien) 
Mais une fois sur la route elle manque bien souvent cruellement de puissance surtout en cote évidemment. J'ai démonté le pot qui allait bien mais je me suis rendu compte que la vis qui serre le pot est vissée de travers ce qui provoque une prise dair sortie du cylindre... est ce que c'est ça... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 May - 17:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TonyBB

Gourville
Loisirs: patrimoine
Votre Peugeot ?: Peugeot BB centri
28/06/1999 Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 17:16 (2019)    Post subject: Peugeot bb1 qui manque de puissance Reply with quote

Une peugeot bb n'a pas beaucoup de puissance en côte c'est peut etre normale essaie de télécharger une appli sur ton portable pour voir la viteesse a laquel tu va en cote et on pourra te dire d'ou cela vien 
Back to top
TonyBB

Gourville
Loisirs: patrimoine
Votre Peugeot ?: Peugeot BB centri
28/06/1999 Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 17:18 (2019)    Post subject: Peugeot bb1 qui manque de puissance Reply with quote

Cette prise d'air ferais que le moteur monte beaucoup dans les tours , a une peche noormale mais n'a pas de vitesse de pointe du tout, est ce que c'est ce que la mobylette fais ?
Back to top
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 13:14 (2019)    Post subject: Peugeot bb1 qui manque de puissance Reply with quote

TonyBB wrote:
Cette prise d'air ferais que le moteur monte beaucoup dans les tours , a une peche noormale mais n'a pas de vitesse de pointe du tout, est ce que c'est ce que la mobylette fais ?

A l'échappement ça ne joue pas beaucoup quand même.

commence par huiler la chaine, ça aide un peu. Après oui, en monté c'est pas violent du tout ! (en fonction du degré de la pente) mais normalement une montée normale (0-5%) doit pouvoir se faire à 25-30km/h (environ, voir moins)
Pro du cyclo

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 00:10 (2019)    Post subject: Peugeot bb1 qui manque de puissance Reply with quote

Salut

Je confirme en montée nos bb sont des brêles...

Y a pas de vario donc pas de changement de rapport de courroie. Du coup en montée ça fait comme si tu démarres un vélo en étant sur la grande couronne de pédalier: t'en chies. J'ai une montée forte à côté de chez moi (10%) et je suis obligé de pédaler sinon la vitesse chute et je finis au taquet accélérateur avec un bruit d'enfer et une vitesse de 4. Je ne le fais plus je pense que c'est pas bon. En montée "classique légère" c'est 25 à 30km/h. Sur du plat j'atteins progressivement les 50 voire 55 avec vent dans le dos. Donc j'aurais tendance à te dire c'est normal. C'est vrai qu'avec le bruit qu'elles font nos bécanes nous font croire qu'elles assurent mais c'est que de la frime en fait...

Al
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation