Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Problème d'étincelles

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nesta
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: Bbvrt
01/04/1980 Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 12:17 (2019)    Post subject: Problème d'étincelles Reply with quote

Bonjour tout le monde 
Je viens d'acheter une bb vrt de 1965 à un collectionneur .
Après avoir nettoyer le réservoir qui était bien rouillé et nettoyer le carbu , elle ne veut toujours pas démarrer . J'ai donc testé la bougie et la surprise , bougie dans l'anti parasite avec le culot sur le moteur , pas d'étincelle. Bougie sans mettre en contact le culot , une belle étincelle .
Auriez vous une piste pour que je puisse enfin l'entendre tourner et aller me ballader 😉
Merci 
Pierre 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 12:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 16:35 (2019)    Post subject: Problème d'étincelles Reply with quote

Ce n'est pas techniquement possible ! Sauf si tu as un fil de bougie défectueux... peut être que c'est juste ça.
Back to top
Nesta
BB Débutant

Lyon
01/04/1980 Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 10:10 (2019)    Post subject: Problème d'étincelles Reply with quote

Alors je vais le changer de ce pas et revenir dire si c'est ça ..
Il faut dire que j'ai pris le jus en le tenant , ce qui m'a surpris .
Merci McBB
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 11:44 (2019)    Post subject: Problème d'étincelles Reply with quote

Pour cette opération, il te faut un arrache volant magnétique, un bloc piston et une pige pour bien recaler l'allumage au remontage. Le fil est brasé sur la bobine.

Pour être sûr que c'est ça, tu te mets dans le noir et tu regardes si tu n'as pas des étincelles le long du fil en pédalant...
Back to top
Nesta
BB Débutant

Lyon
01/04/1980 Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 00:23 (2019)    Post subject: Problème d'étincelles Reply with quote

Ok merci j'ai regardé un tuto et c'est pas à la portée de tout le monde non plus. .. je vais,déjà testé dans le noir , super idée !
Merci 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation