Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Restauration Peugeot BB1 ST

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fafa64

Toulouse
Votre Peugeot ?: BB1V
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Sat 1 Jun - 22:59 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot BB1V et je me demandais qu'elle était la variante exacte de cette mob. Comment pouvait on distinguer la BB1V avec et sans jupes sur le devant ?

La mob avait sont moteur bloquée et la WD40 n'a pas été d'une grande utilité. J'ai quand même fini par réussir à faire sortir le piston du cyclindre, qui avait les segments qui avaient collés.

Le cylindre n'a pas été abîmé, par contre je me demandais si je pouvais passer de la laine de fer triple 000
à l'intérieur pour enlever les traces superficielles de la ou les segments étaient collés.

Le piston a été légèrement endommagé sur la partie basse.

A suivre pour la suite de cette restauration.

Last edited by fafa64 on Tue 4 Jun - 22:48 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Jun - 22:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 10:14 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Tu peux passer la laine d'acier mais ça ne changera pas grand chose.

Si le piston coulisse bien, pas de soucis.

Les jupes sont un accessoire et ne changent pas la dénomination du BB. D'ailleurs, ton BB est un BB ST Wink
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 13:10 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Merci McBb pour tes réponses . Je vois que nous sommes voisins 😆
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 15:57 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

J'ai démonté toute la partie cycle afin de voir ce qu'il y avait à changer et de préparer la mob pour la poncage/peinture.Pas mal de choses à changer. Gaine/ câbles, poignée,  pneu, chambre à air, Pignon de plateau .Les jantes ne sont pas voilées, et les mâchoires de tambour semble correcte (il reste 2mm d'épaisseur sur les mâchoires ).
Pour la partie moteur: piston, segment, joints , joint spi et roulement tant qùa de monter les carters .
une belle restauration en perspective. 😆

Pour les pièces, je suppose que la question à du  être largement abordé sur le forum.
Je me demandais aussi pour la booster un peu su je ne pouvais 
Pas monter un carbu un peu plus gros et faire 2/3 modifs. Des avis ?
Cdlt
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 16:40 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Pour les performances, il faut se tourner vers un autre engin, celui-ci étant fait pour se balader tranquille !

Tu as un sujet quelque part sur le forum avec tous les fournisseurs de pièces connus Wink
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 19:02 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

J'ai vu dans la doc Peugeot que les différences entre la BB1 S et ST sont au niveau de la partie cycle (fourche et phare), pour ma culture générale, est-ce qu'il y en a d'autres ?

Oui effectivement je ne m'attends pas a de grosses performances moteur, mais j'aimerais au moins qu'elle tourne a 50km et qu'elle est un peu de reprise dans les montées. Peut-être que c'est déjà le cas, je n'ai malheureusement pu l'essayer avant l'achat (le moteur était bloqué).

J'ai parcouru le fofo (mais probablement pas avec les bons mots clez), je n'ai pas retrouvé le post sur les revendeurs de pièces détachés. j'ai bien trouvé quelques post a droite à gauche pour des bons plans alibaba pour des cables et autres, mais pas trouvé de liste.

Si une âme charitable à le lien, je suis preneur.

Cdlt
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 19:05 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Yes :

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10799-Catalogue-Fournisseurs.htm
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:10 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Dites moi les Toulousains, Est ce quil y en a qui ont déjà fait du sablage/thermolaquage à Portet sur Garonne ?

Il y a une annonce en ce moment sur lbc.

Cdlt 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:38 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Moi, je vais chez GMT :

Isabelle DUALE

contact@gmt31.fr
Tél. 05 62 75 3000
Fax. 05 61 37 19 72
GMT
1, avenue du Sers
31140 AUCAMVILLE
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 21:00 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Okay .

et est ce qu'il font le thermolaquage de toute la mob (réservoir compris) ? 

avez vous par hasard négocié des tarifs de groupe ou bien je demande un devis en direct ?

Merci 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 21:23 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Demande un devis en envoyant une photo des pièces démontées que tu veux traiter, la dame connait son affaire et tu peux payer en espèce. Par contre, pour les pièces de carrosserie, il faut qu'elles soient exemptent de chocs car ils ne mastiqueront pas... de plus, le rendu est pas forcément très beau (peau d'orange, forte épaisseur ...)
La peinture est épaisse et difficile à enlever dans les filetages et les logements de roulement. L'idéal étant de faire des pièces de protection de façon à ne pas les peindre.
Il faut savoir aussi que les pièces seront sablées assez fort et perdent en épaisseur, forcément ...
Back to top
fafa64

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 21:43 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Ok merci pour tes retours. 

Mais du coup si le rendu n'est pas top, autant passer par un carrossier ou le faire soi même avec de l'huile de coude : Mastique, peinture au pistolet + verni carrosserie ? non ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:42 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Pour les pièces de carrosserie, le rendu est bien meilleur au pistolet avec vernis, c'est sûr. mais tu peux aussi vernir après poncage sur le thermolaquage ... par contre, tu ne peux pas mastiquer.
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 16:56 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

fafa64 wrote:

Oui effectivement je ne m'attends pas a de grosses performances moteur, mais j'aimerais au moins qu'elle tourne a 50km et qu'elle est un peu de reprise dans les montées. Peut-être que c'est déjà le cas, je n'ai malheureusement pu l'essayer avant l'achat (le moteur était bloqué).

Salut fafa64,

Bin moi aussi j'ai un BB-ST mais du coup j'ai pas les jupes, c'est trop classe les jupes! J'en veuuuuux! 

Par contre je rejoins l'avis de McBB, ne t'attends pas à des miracles question perfos. Tu vas en chier dans les montées mais tu prendras ton pied sur les chemins de sable et sur le plat. Ce véhicule n'est pas fait pour les perfs et c'est très bien comme ça. Fais comme moi et trouve toi un 103 (ou un MBK 51   ) pour t'éclater! Le BB c'est du caviar.

Alphonse

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 20:56 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Salut Alphonse

Oui. J'ai acheté cette mob à cause des jupes. C'est la classe  Cool

et nanana j'ai aussi les sachoches d'origines. Mr. Green

Dis moi j'ai vu ton post sur ta BB sur le bi-couleur que tu voulais faire, mais j'ai vu que les premières
photos. As tu publié des photos de ta mob fini ?

J'en ai l'eau à la bouche, et j'imagine déjà un bi-couleur sur ma mob pour rappeler les 2 couleurs des sacoches.  

J'ai fini la liste des pièces à commander et je demandais pour la bougie, quelle marque / type me conseillez vous ? il y en a a tous les prix de toute sorte.

J'ai pas trouvé le soufflet en sortie du carbu qui fait le raccordement entre le carbu et la cadre. Une idée ou je pourrais le trouver ?

Les pneus des conseils sur les marques ?

Cdlt
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 23:42 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Fafa, 

Donc pour les photos tu vas dans la rubrique "vos photos vos restaurations" j'avais fait un post le 14 avril 2018 à 22:56 tu les trouveras là. C'est pas la couleur d'origine mais je m'en fous moi je voulais un truc qui fasse vintage et me faisse plaisir d'abord. Je pense que c'est pas de l'abus car la peinture les gens en avaient en 1960 et ils devaient aussi s'amuser à cela. Par contre ils n'avaient pas de pot ninja donc j'ai pas voulu faire le kéké avec une bébé ! 

Pour la bougie je prends du NGK B6HS ça va très bien.

Sinon le soufflet ça se trouve plus j'avais eu le même problème et je m'en suis taillé un dans un bout de soufflet de cardan et cela fonctionne. La doc d'époque dit que le soufflet permet d'aspirer l'air frais par le tube de selle et donc de puiser l'air loin des poussières de la route. C'est utile. La tige joue le rôle de boîte à air finalement. 

Sinon pense à bien nettoyer ton carbu. Moi je le fais 1 fois par an voire plus si je fais du chemin de terre. Mes plus gros soucis de combustion venaient de l'introduction de poussières soit par la prise d'air soit par le réservoir d'essence.

Al

Al

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 00:02 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Merci pour ces retours d'expérience avec ta BB.

Du coup, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de rajouter un filtre a essence et de mettre un filtre a air en remplacement du manchon.

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10426-BB-ST-1962.htm

Super chouete ce bi-couleur. Je vais me lancer aussi.

Je penses faire les jupes en blanc cassés, garder le bi-couleurs d’origine sur le réservoir et le reste en bleu pastel

Je viens juste de commander les peintures pour faire des essais de couleurs.

A suivre...

Fafa
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 00:15 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

fafa64 wrote:
Merci pour ces retours d'expérience avec ta BB.

Du coup, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de rajouter un filtre a essence et de mettre un filtre a air en remplacement du manchon

En fait tu as normalement déjà un filtre au niveau du carbu (c'est une série de grilles superposées dans un carter qui est serré sur le carbu au moyen d'un anneau fendu qui fait tout le tour de la pièce) ne rajoute pas de filtre à air supplémentaire car tu risques d'empêcher le passage libre de l'air et donc de modifier ton mélange. Par contre le filtre à essence est une bonne idée. Il faut le mettre sur la durit entre le réservoir et le carbu. 

Al

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 09:44 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Oui. 
Je ne sais pas comment cest sur le bb, je nai pas encore démonté le carbu, mais  sur les 103 nous avions une vis pour régler la richesse et on contrôlait ensuite le reglage en fonction de la couleur du depot sur la bougie. Il fallait obtenir un marron clair et bien sec.
 Fafa
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 11:29 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Y a une vis aussi sur le carbu Gurtner D10 des BB. Tu peux pas te gourer elle est équipée d'un ressort.

Al

Toulouse
12/09/1972 Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 13:08 (2019)    Post subject: Restauration Peugeot BB1 ST Reply with quote

Ok merci .
Pas trop avancé sur la resto, j'ai fais quelques essais de peinture en bombe. 
Et il faut que je commande les pièces.
Merci. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation