Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Roulements de roues

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patsar
Habitué

Lozère
Votre Peugeot ?: BB SP3
17/03/1976 Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 15:01 (2019)    Post subject: Roulements de roues Reply with quote

Salut,

Lors de la remise en route de mon SP3, j'avais fait une petite révision des roulements des roues.
Mais lors de l'incident cité ici : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t11352-Probleme-de-boite.htm
j'ai remarqué que même en totale roue libre (puisque chaîne cassée) et en descente, ma bécane roulait mal, comme freinée...

Du coup, je me demandais si je ne pourrais pas changer pour des roues avec roulements modernes (étanches), ou remplacer les billes + cuvettes par ce genre de roulement conique :

Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Aug - 15:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Fri 2 Aug - 08:37 (2019)    Post subject: Roulements de roues Reply with quote

Salut,

Des roulements bien réglés fonctionnent comme des roulements industriels Okay

Ils ont suffisamment de graisse ? pas trop serrés ? tes freins ne frottent pas tout seul ?

Sinon pour répondre a ta question : c'est possible de monter des roulements MAIS ça demande beaucoup de travail d'usinage (tournage) ET des notions de montage de roulements (montage en X, en O, les jeux nécessaire, ajustements des bagues etc etc)

En gros c'est pas un simple "remplacer par"...
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation