Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
beauget

france
Votre Peugeot ?: BB LT 1964
02/01/1998 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 16:31 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Salut à vous ! 

Ce sujet va être un peu long mais j'ai beaucoup de questions alors forcément Very Happy  

J'ai fais récemment l'acquisition d'une Peugeot BB LT de 1964 dans un état.. bof vendu avec son moteur sérrer et un moteur supplémentaire Lavalette AML50.

Vous l'aurez compris mon objectif est de la rénové en y mettant le moteur Lavalette, du moins j'espère cela possible au vue de la similitude des 2 moteurs. 

Malheureusement pas mal de soucis se pose déjà, niveau moteur l'allumage du Lavalette avait trop peu d'étincelle après un nettoyage + teste des bobines (ok pour les 2) et resoudage plus aucune étincelle alors bon je me demande ce que j'ai louper (voir photos) et je trouve pas vraiment de pièces de moteur Lavalette.. des sites ? J'ai juste peur de pas pouvoir l'adapter (pas de mode vélo dessus comme sur le peugeot de base) je me demande si c'est vraiment possible ou si je dois passer par un moteur neuf peut être que ça me coutera moins cher ?

Maintenant la partit cycle de la BB, elle a souffert, à mon avis quelqu'un a déjà essayer de la restaurer. Le moteur de base a été serrer recemment (compteur remis à zéro avec 3km seulement) le moteur à bouffer de l'essence sans mélange tout simplement (le piston n'est pas rayé c'est carrément des rigoles)  Laughing  donc irrécupérable ou trop de frais, j'aimerais savoir ou trouver des pièces de BB LT ? même les poignées sont pas d'origine et enfoncer de force la pauvre à du souffrir du remise en route express (plus de ressort de selle caler avec des bouts de cartons aha)

C'est ma première restoration je suis très jeune (21 ans) et pas du tout expert mais j'ai le temps avec un petit budget mais j'aimerai faire ça bien et redonner vie à quelque chose d'une autre époque comme un "hommage" alors je prend tout les conseils/avis et je vous remercie d'avance ! (voir photo)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Sep - 16:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TAMALOU
Habitué

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M griffon 125 solex 3800
24/05/1952 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 18:58 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Présentation ?
Back to top
beauget

france
02/01/1998 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 19:19 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

TAMALOU wrote:
Présentation ?

Désoler, trop pressé j'en perd les bonnes manières ! 

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t11426-Jeune-etudiant-et-premiere-BB.htm#p12… 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 19:52 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Franchement, laisse tomber le moteur Lavalette ! Avec le moteur Peugeot, tu peux trouver toutes les pièces facilement ...
Back to top
beauget

france
02/01/1998 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 22:46 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

McBB wrote:
Franchement, laisse tomber le moteur Lavalette ! Avec le moteur Peugeot, tu peux trouver toutes les pièces facilement ...

C'est une question de budget le moteur de la bb était vraiment serré tout changer me reviendrais cher je pense et je suis pas un expert (ce sont mes premiers moteurs) quel est la piste à suivre ? Me concentrer sur le BB ? ou le Lavalette est vraiment inadapté ? 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 23:14 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Pour moi, le Lavalette te coutera plus cher à remettre en état car les pièces sont difficiles à trouver. En plus de ça, c'est un moteur poussif, et l'embrayage est nul.
Le carbu que tu as de monté dessus n'est pas d'origine car c'est un carbu de 104 ou GT10. D'ailleurs, c'est un mauvais carbu, à éviter...
Tu peux faire une photo du moteur du BB, de plus près ?
Back to top
beauget

france
02/01/1998 Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 00:54 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

McBB wrote:
Pour moi, le Lavalette te coutera plus cher à remettre en état car les pièces sont difficiles à trouver. En plus de ça, c'est un moteur poussif, et l'embrayage est nul.
Le carbu que tu as de monté dessus n'est pas d'origine car c'est un carbu de 104 ou GT10. D'ailleurs, c'est un mauvais carbu, à éviter...
Tu peux faire une photo du moteur du BB, de plus près ?

Bon en effet plus je cherche des pièces Lavalette plus je désespère, donc on va partir sur le peugeot ça sera sûrement plus abordable, le carbu du Lavalette c'était ça : 

Ensuite je n'ai pas de photos du démontage du piston ect.. mais par exemple il manquait un segment et le piston était horrible donc à changer le carbu je ne l'ai pas encore regarder l'allumage était léger les bobines sont bonne mais le condensateur fatigué je pense sinon je l'ai frotter et bien nettoyer 

Je prendrais des photos plus détaillés dès que j'y retouche, en attendant ou est-ce que je peux trouver (neuf dans l'idéal) un piston des segments... fin de quoi réparer ce moteur qui force bien quand on le tourne ? J'ai compris que les pistons de BB sont classés par taille je pense que le miens est de type E sans certitude (d'après la notice) je pense devoir commencer par ça on est d'accord ? 

Merci de votre aide en tout cas je me sens déjà moins perdu !
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 08:59 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Alors, c'est bien ce qui me semblait, ton cylindre monté sur le BB est un cylindre de 102 et la pipe d'admission n'est donc pas du bon coté.

Concernant les pièces, tu as une liste des fournisseurs ici :

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10799-Catalogue-Fournisseurs.htm

Pour le moteur, il te faudra des joints, des roulements, un cylindre/piston, une culasse et sans doute des pièces d'allumage (minimum vis platinées et condensateur (magique de préférence ! )
Ton embrayage est un bon modèle, fiable et on trouve encore les pièces.
Le carbu su le Lavalette est d'origine Peugeot, comme dit plus haut mais pas BB. D'ailleurs, le carbu que tu as monté sur le BB est un carbu de 102 mais c'est le même que celui du BB à part le partie boisseau.

Pense à télécharger le catalogue des pièces détachées, bien utile...

http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Back to top
beauget

france
02/01/1998 Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 09:55 (2019)    Post subject: Peugeot BB.LT 1964 Aide première resto Reply with quote

Merci de ta réponse, je l'ai acheté comme ça et vue l'état du moteur de la BB c'était certain que quelqu'un avait tenté un bricolage très moyen, je penche sur le fait que le moteur était bloquer de base le volant à quelques coup de..burin quelqu'un avait décider qu'il tournerai  Shocked

Du coup beaucoup de choses pas d'origine je vais voir le prix de tout ça du coup 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation