Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
[103 VS] eclairage

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
krab
BB Débutant

Moncey
Votre Peugeot ?: 103 VS 1974
01/03/1983 Masculin

PostPosted: Wed 4 Sep - 19:14 (2019)    Post subject: [103 VS] eclairage Reply with quote

Bonjour,

Je suis confronté a un problème qui doit être récurent mais que j 'ai du mal a éclaircir.

J'ai une 103 VS de 1974 avec un allumage a 2 bobine (ancien modele) 1 HT et une d'éclairage.
mes ampoules grille directement quand je monte dans les tours,
en effet j’atteins une tension de crête d'environ 30volts.

J'ai lu des sujet similaires a mon problème,

j'ai mis ce régulateur de tension 6 volts 
https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/regula…

MAIS LE PROBLEME EST EXACTEMENT  LE MEME avec ce composant.

pouvez vous me dire quel régulateur de tension mettre sur ma mob pour ce type d'allumage ?

et une question que je me pose également, à l'époque il n y avait pas de régulateur de tension et les ampoules marchaient, pourquoi ?

merci de vos reponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Sep - 19:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jef
Habitué

Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep - 23:31 (2019)    Post subject: [103 VS] eclairage Reply with quote

J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en montant une ampoule de graisseur en 12 volts, MAIS....Comme c’était un dépannage je me suis resolu à mettre comme toi un regul...Et ça a continué à claquer car j'avait mal monté le régul.

Fil de l'eclairage qui sort de la bobine monte vers l'interrupteur du phare. De l'interrupteur tu tires un fil branché sur la seconde cosse de l'inter puis, tu redescends ton fil que tu branches sur la cosse volant du regul.
Ensuite tu tires un fil qui va de "phare" sur ton régul vers la cosse + de ton ampoule de phare.Ton ampoule est reliée à la masse.
Sur ton regul, la cosse "feu rouge" sera reliée au + du feu arriere. La cosse "masse" sera reliée à un partie métallique du cadre de la mob.

En espèrant t'avoir été utile...
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation