Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
BB RT ne démarre pas à froid

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gerfau

Coursac City
Loisirs: Rugby XIII
Votre Peugeot ?: BB 1 C, BB RS
22/01/1947 Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:15 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Bonjour à tous
Je viens de refaire un moteur BB RT à clapet 
Joints , joints spie ,roulements , piston , segments ,  condensateur , calage allumage et  avance , un moteur remis à neuf ! Bonne compression étincelle même a froid

Ce moteur ne démarre pas à froid qu'avec une petite injection de start pilot ou de nettoyant frein après pas de soucis on peut l'arrêter  il redémarre mais le lendemain à froid veut pas toute seul . J'ai changer le clapet par un clapet de 103  pareil . On dirait qu'il y a pas assez d'arrivée essence le carbu a été changé aussi par un neuf !

J'ai déjà refait plusieurs moteur 2 temps sans clapets celui ci  me pose vraiment une grosse interrogation

Quelqu'un aurait il une idée
Merci de votre participation

Last edited by Gerfau on Fri 13 Sep - 17:23 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:48 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

En bouchant l'arrivé d'air sur le carbu, ça ne démarre pas ? C'est un bon test pour voir si ce n'est pas tout simplement un soucis de starter.
Back to top
Gerfau

Coursac City
22/01/1947 Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep - 09:11 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Bonjour
Merci pour la réponse rapide
J'ai un doute sur ça car sur 2 carbu dont un neuf pareil . Par contre boucher l'entrée d'air pas facile comme faire ? enlever le boisseau de starter ? Ou autre si vous avez un tuyau ?

J'ai essayé sur les 2 carbu de mettre un gicleur de 200 puis 240 pareil
Désolé pour le titre du post la tablette ne sais pas écrire et est comme Lucky Luke elle tape plus vite que son homme .
Merci encore et bonne journée
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep - 09:48 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Le cable tire bien sur le starter ? Parfois, avec la courbe qu'il prend, ça tire à moitié ...
Back to top
Gerfau

Coursac City
22/01/1947 Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:02 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Oui oui le boisseau du starter est en butée haute (donc air supprimé) quant on appuie sur le bouton starter .Mais je vais quand même vérifier .

Quand elle a démarré et qu'on l'arrête ,elle redémarre d'un seul coup de pédale sans starter
!
Bizarre

ah les  2 temps et leurs pannes
Back to top
Gerfau

Coursac City
22/01/1947 Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct - 18:55 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Salut a tous
J'ai trouvé la cause de cette panne capricieuse
Légère fuite au niveau de la cuve du carburateur et sans doute prise d'air !
J'ai tordu légèrement la patte qui tient le haut de la cuve . Prise à l'étau au niveau de la pliure et taper légèrement ....c de l'acier
Les joints séparés de la cuve n'étant pas disponibles chez les différents vendeurs de pièces détachées , j'ai trouvé un joint en 8 pour carburateur  gurtner ar 2 12 qui est á la côte et que j'ai coupé en 2 avec précision
Depuis c que du bonheur mais j'ai eu beaucoup de soucis avec cette BB rt (moteur refait piston segment joints roulement ,embrayage ,réservoir ,plateau et ses roulements) elle est presque neuve
Merci à vous pour votre aide
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct - 09:15 (2019)    Post subject: BB RT ne démarre pas à froid Reply with quote

Ah, les vieilles mécaniques ... Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation