Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Probleme callage allumage

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
galinette62
BB Débutant

laventie
Loisirs: 2cv et mobylette
Votre Peugeot ?: 101
11/08/1968 Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep - 23:49 (2019)    Post subject: Probleme callage allumage Reply with quote

Hello,

J ai eu les pires'difficiltes a regler mon allumage sur ma 101.
J'ai plus ou moins reussi a trouver un point d allumage correcte, mais quand le moteur retombe en bas regime le moteur tourne a l envers. Comment est ce possible.
J ai bien essayer de rectifier le reglage mais rien n y fait.

Si vous avez une methode de reglage, je suis preneur.

A tchao.

PostPosted: Thu 19 Sep - 23:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jef
Habitué

Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep - 01:07 (2019)    Post subject: Probleme callage allumage Reply with quote

Moteur qui tourne à l'envers = allumage décalé.

Tu dis "J'ai plus ou moins reussi a trouver un point d allumage correct", tu fais comment ?
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep - 16:04 (2019)    Post subject: Probleme callage allumage Reply with quote

le plus simple c'est de t"acheter une pige de calage ou d'en fabriquer une..
tu auras moins de soucis pour caler ton allumage.
la mienne je l'ai fabriqué avec une vieille bougie : tu vire l'électrode et toute la porcelaine, tu perce à 9.5, taraudage avec un 10x1, une tige filetée de 10x1 avec un écrou soudé et marqué sur un pan et roule ma poule... 1 tour=1mm il n'y a pas plus simple pour caler son allumage
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep - 16:40 (2019)    Post subject: Probleme callage allumage Reply with quote

riton86 wrote:
la mienne je l'ai fabriqué avec une vieille bougie : tu vire l'électrode et toute la porcelaine, tu perce à 9.5, taraudage avec un 10x1, une tige filetée de 10x1 avec un écrou soudé et marqué sur un pan et roule ma poule... 1 tour=1mm il n'y a pas plus simple pour caler son allumage

Okay

Je rajouterais un extrait de la documentation :

Back to top
galinette62
BB Débutant

laventie
Loisirs: 2cv et mobylette
Votre Peugeot ?: 101
11/08/1968 Masculin

PostPosted: Sun 22 Sep - 01:00 (2019)    Post subject: Probleme callage allumage Reply with quote

McBB wrote:
riton86 wrote:

Okay

Je rajouterais un extrait de la documentation :

J ai fait exactement comme dans ton explication car entre temps jbai ete telecharger la notice peugeot 101/102. Pour autant' j ai toujours jnbdecalqge. J ai remis les ruptrur d origine car crux que j ai achete sont d une sualitr trec mediiocre. Je vais essayer d entrouver d autre et je recommencerais tout de a a z. 
Je vous tienscau jus 
Merci pour vos aides !
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation