Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Réglages d'allumage sur 103SP de 78

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spadacom
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: 103 SP, 103 BVS
03/06/1996 Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 13:52 (2019)    Post subject: Réglages d'allumage sur 103SP de 78 Reply with quote

Bonjour,

il y a 1 an j'ai récupérer une 103 SP de 1978 chez une amie de mon père. Arrivé à la maison, j'ai vu qu'elle avait de l'allumage. J'ai pu la remettre en route mais au bout de 10 mins, elle ne voulait plus rien savoir.

Je ne suis pas expert en Peugeot, mais j'ai souvent eu le même problème sur mes Motobec. J'ai tout de suite suspecter le condensateur, mais n'en n'ayant pas d'avance et comme je n'avais pas envie d'acheter un moderne du commerce, je l'ai donc rangée pour me consacrer aux autres machines arrivées avant. (Et puis j'avais une légère appréhension, ne connaissant rien du tout en mécanique Peugeot). Elle fonctionnait très bien (avant que le condo ne fasse des siennes !). 

Il y a 3-4 jours, j'ai décidé d'essayer de changer le condensateur (par un de chez AJC Shop). J'ai réussi à changer le condo et j'en ai profiter pour changer les rupteurs qui étaient quasiment mort. Et voilà le point où j'ai un problème. J'ai essayer plusieurs valeurs d'avance trouvées ça et là sur internet, impossible de retrouver les mêmes performances d'avant le démontage. Elle ne tire plus en montée, c'est-à-dire que là où je montais à 40km/h avant, maintenant elle ne dépasse pas 25km/h. 

J'ai essayer 1.3, 1.5, 1.75, 1.8, 1.95, mais elle galère toujours autant.