Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
restauration BB

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico-bbreizh
BB Débutant

bretagne
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: BB V1
29/05/1997 Masculin

PostPosted: Tue 10 Dec - 01:06 (2019)    Post subject: restauration BB Reply with quote

Hello Les Amis.
Depuis quelque temps déjà j'ai sorti une vieille meule du fond du hangar derrière les bottes de paille qui était là depuis avant ma naissance je pense.Après l'avoir sortie de là je remarque que l'état de santé n'est pas positif, je décide de la laisser dans le garage pour me renseigner sur la marque de la meule.
Bingo je découvre que j'ai entre mes mains une Peugeot BB V1 en ma possession.déjà hâte de la refaire pour la course prêt de la maison surnommer "Larré-allaire" qui est renommé comme course de mobylette dans la région.
Maintenant lancer dans la restauration je cherche pièces et astuces pour parvenir à remettre en route la vieille BB.
Je posterai des photos dès que possible.
Pour le moment le réservoir est rempli de rouille et donc inutilisable, ci certains une astuce pas chère qui marche très bien je prend avec plaisir.
Publicité

PostPosted: Tue 10 Dec - 01:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boston
BB Débutant

Billom
Loisirs: Nombreux
Votre Peugeot ?: TSM-R
02/05/1983 Masculin

PostPosted: Tue 10 Dec - 16:38 (2019)    Post subject: restauration BB Reply with quote

Salut, tu peux te faire un restom "maison".
Il faut d'abord dégraisser, tu remplis le réservoir avec de l'eau chaude et 100g de cristaux de soude (brico ou grandes surfaces) par litre, et tu laisses de quelques heures à une journée, en essayant de le garder au chaud. Ajouter des boulons et clous et remuer si tu as des dépots de plus d'un mm, eventuellement répeter la procédure jusqu'à l'elimination des gros dépots et épaisseurs.
Ensuite le phosphatage, il te faut un demi litre d'acide phosphorique, ça se commande sur le net, auquel tu ajoutes un demi litre d'eau. Dans le réservoir et remuage régulier pendant une à trois heures. A défaut d'acide tu peux probablement utiliser des dérouillants de magasin brico, qui sont la meme chose déjà diluée.
A ce moment tu dois avoir le métal nu et gris et propre. Si ce n'est pas satisfaisant tu peux ajouter à nouveau les clous et repasser l'acide (qui reste réutilisable)
Et là deux choix :
Soit tu laisses, tu fais le plein et c'est parti, un voile va se reformer rapidement, surtout la ou il n'y a pas d'essence, mais ça reste tolérable pour une mob. 
Sinon 10cl d'epoxy par litre de contenance, tu mets dedans et tu nappes tout. Auquel cas attendre 5 jours de séchage avant d'ajouter du carburant.
Quelle époxy ? Je ne sais pas j'ai jamais fait, à mon avis la plus simple, éviter les prises rapides et autres options compliquées.
Sinon du coca, un filtre sur la durite et yallah ça tiendra le temps que ça tiendra.
Bonne chance

PS, restom dit qu'on peut se débarasser de ces produits à l'égout
PS 2, ah oui, entre chaque étape, rinçage à grandes eaux, et avant époxy séchage parfait (acétone ou sèche cheveux)
PS 3 : Penses à passer par la présentation sinon tu vas te faire attraper par la patrouille !
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec - 19:38 (2019)    Post subject: restauration BB Reply with quote

J'ai déplacé ici, comme ça, la présentation est faite ! Wink

Tu as un gros post sur le dérouillage des réservoirs.

Back to top
nico-bbreizh
BB Débutant

bretagne
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: BB V1
29/05/1997 Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec - 12:37 (2019)    Post subject: restauration BB Reply with quote

Merci bien pour la réponse très bien détailler ainsi que les belles explications que tu m'apportes.
pascalou
Habitué

Nice
Loisirs: Runing, Vtt,Futsal,cox,Mob
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

PostPosted: Fri 20 Dec - 13:08 (2019)    Post subject: restauration BB Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation