Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
garniture de frein

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico-bbreizh
BB Débutant

bretagne
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: BB V1
29/05/1997 Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec - 14:22 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

DEMAT !

Voilà déjà quelque temps que j'ai sorti la BB du hangar et l'état que je l'ai trouvé n'était vraiment pas top.
Premier travail effectuait dessus, enlever tous les carénages et nettoyages du carburateur pour faire démarrer le moteur.
après niveau cyclo il y avait pas grand-chose de bien avec un pneu fondu et craquelé à l'arrière et devenant Ba absente au bataillon directement. achat de deux pneus sur internet déjà bien compliqué à trouver en taille 23 X 2.00 . finalement réussi mais fallait mettre une grosse main à la poche.
Après des pneus installés dessous la monture, le système de freinage n'était pas actif vu l'état du système de freinage, lorsque j'ai démonté il n'y avait complètement plus de garniture sauf une.
je recherche sur l'internet impossible de trouver les tailles qui correspondent pour le modèle en ma possession.
achat de diverses mâchoires de frein Leleu particulièrement ( si intéresser, j'ai des mâchoires disposes en 80 mm).
sur un week-end bien énervé je décide donc de les refaire moi-même et donc direction le magasin internet que j'adore "amazon", là je commande de la garniture de freins et de la colle époxy (le tout pas plus de 10 €) nettoyage des garnitures au ponçage et lors de la livraison du colis je découpe les garnitures et colle à l'époxy bi-composant.
je fais tenir les garnitures grâce à une clé pour filtre de voiture qui fonctionne très bien pour ma part, mais la même 24h en séchage je remarque que la colle n'a rien fait et que ça colle partout sauf les garnitures.
un mois après viens l'idée de mettre au four arrive et donc j'essaye dans le four (four neuf pour la cuisine)
Recette: - Préchauffer four à 100°
- incorporer l'ensemble des garnitures et clé à filtre au four sur une feuille de papier aluminium
- temps de cuisson 60 min 
- sortir et laisser refroidir
- ponçage des bords et de la colle débordée.

Resultat excellent
Publicité

PostPosted: Fri 13 Dec - 14:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec - 14:45 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

bravo pour les garnitures !
Faudrait illustrer ça en photos Mr. Green
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Sat 14 Dec - 18:37 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

nico-bbreizh wrote:

je commande de la garniture de freins et de la colle époxy (le tout pas plus de 10 €) nettoyage des garnitures au ponçage et lors de la livraison du colis je découpe les garnitures et colle à l'époxy bi-composant.

Attention à la colle époxy bi-composant utilisée : toutes ne se valent pas !

L'ancienne formule Araldite était excellente. La nouvelle formule standard Araldite/Sader est une grosse daube qui ne résiste pas aux hydrocarbures et qui ne tient pas à + de 80°C.
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec - 08:50 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

bien ! Okay

ça fait plusieurs années que je dois faire pareil Mr. Green
BB Débutant

bretagne
29/05/1997 Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec - 10:18 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

Voici les images de la commande des garnitures ainsi que de la colle époxy sur le site "amazon" pour moi.
Avec cela j'ai réalisé les freins montés sur la monture maintenant mais avec un peu de temps je démonterai les freins pour voir si cela colle toujours et prendre une photo pour la partager avec vous.

Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec - 14:32 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

La Loctite Rapide 5 minutes est donnée pour résister aux hydrocarbures et à 150°C.
BB Débutant

bretagne
29/05/1997 Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 21:43 (2019)    Post subject: garniture de frein Reply with quote

Cyclomot la colle époxy loctite rapide 5 min n'a rien fait seulement devenu plus épaisse mais rien fait seulement durcie après passage au four.
voici quelque photos pour le résultat des garnitures réaliser par mes mains suite à la demande au paravent.

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation