Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Remise en route BB VRT

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bab

Paris
Votre Peugeot ?: BB VRT 165
09/06/1989 Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:05 (2019)    Post subject: Remise en route BB VRT Reply with quote

Bonjour à tous

Je suis devenu proprietaire de cette BB il y a une quinzaine d'année, à l'epoque, la mecanique etait pas mon fort et j'avais été bloqué par un probleme de calamine qui m'avait fait laissé cette merveille au garage. Aujourd'hui plus aguerri dans le domaine du bricolage je m'y remet, et j'ai quelques questions a vous poser:

- J'ai reussi a identifier le modele en trouvant une plaque mines sur la partie haute du moteur, coté bougie, on a bien un "VRT" clairement indiqué mais impossible de lire d'autres informations utiles pour avoir l'année de fabrication de celle-ci, Y a t'il un autre endroit ou je pourrais trouver son année?

- La mob démarre, c'est déja un grand plaisir d'avoir ça mais je n'ai réussi a la faire demarrer qu'en la poussant: les pédales n'actionnent pas la roue, elle tourne dans le vide alors que la chaine coté pédalier n'est pas déraillée et actionne bien le plateau coté roue arrière (celui de droite). Comment se fait-il? j'aurais oublier d'actionner quelque chose?

- En regardant le reservoir, je vois en passant le doigt à l’intérieur qui est un peu rouillé, rien de grave mais que préconise Dr. BB dans ce genre de cas? Y'a t'il un traitement préventif pour empêcher que ça s'empire?

- J'ai redémarré la mob en y mettant du 98 pur, j'ai fait 10 mètres avec histoire de vérifier qu'elle fonctionnait avant de l’éteindre, j'aimerais la faire tourner un peu plus longtemps pour voir comment elle se comporte au niveau du ralenti et du fonctionnement général, dois-je mettre un mélange particulier ou rester sur 5%?

merci pour la lecture et vos reponses!
Bonne journée
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:05 (2019)    Post subject: Remise en route BB VRT Reply with quote

Traitement au RESTOM   voir sur GOOGLE qui le vend .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 19:57 (2019)    Post subject: Remise en route BB VRT Reply with quote

Oui, ou un simple nettoyage à l'essence avec des vis à placo pour enlever le maximum, mais le résinage du réservoir est l'idéal, c'est sûr... Tu as plein d'info sur le sujet, fouille le forum !

Pour les pédales qui tournent dans le vide, c'est ta roue libre qui est foutue...

Pour l'huile, tu met ce qu'il y a d'inscrit sur le bidon d'huile que tu achètes. 5% me parait beaucoup, mais ça dépend de l'huile.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation