Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Souci démarrage 102

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaXmax
BB Débutant

Saint-Martin d'Ardèche
Votre Peugeot ?: BB
21/04/1999 Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:51 (2020)    Post subject: Souci démarrage 102 Reply with quote

Bonjour à tous 🙂

Voilà je viens vers vous car un copain m'a donné son Peugeot 102 pour que je le lui redémarre et le remette en circulation (pour que l'on puisse aller faire quelques balades ensemble par la suite 😁).

Mais ce 102 a un souci de démarrage, il démarre et cale immédiatement. Il ne monte pas dans les tours et cale tout de suite. Si on insiste au bout d'un moment il fini par se noyer (normal je dirais ça).
Je ne vois plus où regarder, je m'explique :
- L'allumage fonctionne, belle étincelle à la bougie.
- Le carburateur à été nettoyé entièrement et il n'est pas bouché.

Des idées ?

Le voici 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:51 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 00:24 (2020)    Post subject: Souci démarrage 102 Reply with quote

A mon avis, c'est un soucis d'allumage, il faut faire les vérification d'usage, bougie, anti parasite, fils, condensateurs, vis platinées ...
Si tu as un autre carbu, ça vaut quand même le coup d'essayé l'autre.
Regarde aussi si le pot n'est pas bouché.
Back to top
MaXmax
BB Débutant

Saint-Martin d'Ardèche
Votre Peugeot ?: BB
21/04/1999 Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 07:38 (2020)    Post subject: Souci démarrage 102 Reply with quote

Ah oui le pot, je n'y ai pas pensé et ça peut être le problème, tout bête d'ailleur. 
Je n'ai pas d'autre pièce de 102. 
J'ai essayé sans l'antiparasite, j'ai essayé aussi avec une autre bougie mais ça fait pareil. 
Après je n ai pas retiré le volant, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit le condo. Il faudrait que j'essaie avec un "magique " , mais est-ce que c'est les mêmes que sur Motobécane ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 21:53 (2020)    Post subject: Souci démarrage 102 Reply with quote

Le montage physique n'est pas le même que sur les Tobecs, mais les caractéristiques électriques sont les mêmes, aucun soucis.

Un petit conseil, ne monte pas sur la mob pour tenter de la démarrer, tu vas niquer la béquille qui est fragile sur les 102 ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation