Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
coup de gueule

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lafouine

ouest
Loisirs: retap mob
Votre Peugeot ?: gt10, 104, bb3sp
12/07/1967 Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 01:24 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

bonjour amis peugeotistes,
je poste pas souvent, mais la j' en ais marre, ca fait une vingtaine d' années que je pars d' epaves pour en faire des cyclos dignes de ce nom, je ne peux plus rien acheté, on ne trouve plus rien d' abordable, meme en bourse, le moindre cadavre de 102 est a des prix exorbitants, je parle meme plus des pieces de bb3... et des guignols qui se font des sous sur notre dos en se faisant passé pour des "vrais collectionneurs" avec leurs becanes a 4 chiffres et si on regarde et suis l' histoire, ils l' ont acheté deja restaurées(mais c' est eux...) bref ils y connaissent quasi rien et nous pourissent la vie, vivement que la cote des cyclos degringole, que ces individus changent de terrain, enfin cela pourrait redevenir accessible.

le matin maintenant sur les bourses c' est 80 % de speculateurs, ca existait avant mais pas a ce point la. dans les 2 jours qui suivent tout est sur le bon coin a prix dingues, ca m' enerve.

tout cela pour le fric, et apres ils s' etonnent que cela ne se vend pas...

on arrive a des sommets meme les pieces courantes sont plus cheres d' occasion qu' en neuf, pour ma part j' ai trouvé un breton qui vend du neuf a prix bien correct, bien fait pour les speculateurs...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Feb - 01:24 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 14:06 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

Il n 'y en à plus de piéces de BB 3 SP  comment veux tu que ce ne soit pas cher .

J 'ai voulu avoir cette machine , je la cherchais depuis longtemps n quand une passe faut pas la rater .

depuis que c 'est devenu cher , j’achète moins .......

.

Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 14:08 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

Tu as bien raison, c'est pénible ... mais comment lutter quand certains finissent par acheter quand même à ces bandits ...
Back to top
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977, une 103SP de 82, un SX5 Cross de 78 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 15:02 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

C'est vrai que c'est énervant, mais faut faire avec et faut pas être pressé non plus pour trouver les pièces à tout prix. J'ai fait 3 bourses depuis le début de l'année, sans rien chercher de particulier, juste au hasard de trouver des pièces qui peuvent me manquer pour terminer une mob ou l'arranger. Si la pièce est trop chère, je la repose sans regret, si le marchand est un ancien qui ne cherche pas à se faire absolument de l'argent facile, l'affaire se fait.

Les revendeurs profiteurs sont pénibles mais cette inflation est aussi la faute des acheteurs qui sont trop pressés et veulent LA pièce manquante ou LA mob de leurs rèves tout de suite...
Back to top
Byve

limoges
Loisirs: plein!
Votre Peugeot ?: gt10,103hp
29/07/1968 Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 22:46 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec PIF, rien ne sert de courir, prendre le temps, et si vous tombez sur un "vrai" passionné...le seul problème est:que cela risque de durer des plombes en discutions sur tel ou tel model...mais ça, on aime...
Aujourd’hui, je préfère acheter ce qui est "basique" en neuf, soit chez le pro près de chez moi ou, soit sur le net, à un prix que je maîtrise.
Après, sur certaines pièces, nous n'avons pas trop le choix ou le temps.
Chacun fait comme bon lui semble.
Yves. 
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb - 16:28 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

C 'est la loi de Joffre et de l' Allemande .

.   vaut-il mieux un marchand  qui vendent ses pièces trés cher plutôt qu'un marchand

qui les stocke chez lui en attendant qu'elles vaillent  trois fois plus dans dix ans ....????

Bonne question NON .

Et pourquoi vendrait-il ses piéces  pas cher  à un type qui va compléter un cyclo et le vendre ensuite sur LEBONCOIN

A UN PRIX PHARAMINEUX ,,,,?????

QUI PEUT LE DIRE .

On rachète des morceaux d'histoire là ....des piéces qui datent toutes du siécle dernier .

.

H SAVOIE
Votre Peugeot ?: BB3K
02/02/1957 Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 08:35 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

je suis d'accord avec JACK

il y a quelques mois

je vend des pièces de cyclos sur une bourse 

je tombe sur un acheteur qui me pleur la misère, Crying or Very sad

il me tiens la jambe une plombe ,

je lui divise le prix par 2,

le soir même je voie ma pièce sur le coin coin x par 3  Bannir

depuis je ne vend plus sur les bourses,

je ne me gèle plus les fesses ni ne me trempe a attendre le client qui va se faire du gras sur mon dos

je vend sur le coin coin en x mes prix par 2,5

c'est mieux dans ma poche que celle d'un autre

bien a vous
Back to top
louis_s
BB Débutant

Auray
Votre Peugeot ?: 102 K serie TL
10/06/1195 Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:57 (2020)    Post subject: coup de gueule Reply with quote

Salut les gars , je suis bien d'accord avec vous et combien de machines finissent par pourrir dans des granges car ils pensent avoir la perle rare ...
Et encore pour beaucoup de pièces de mobs on est sur quelques dizaines d'euros , grand passionné de porsche les prix on fait x2 , x3 , x4 (ou plus) sur bons nombres de model et autant vous dire qu'une épave de 911 à 25K € vous pleurez ... 
On dirait que la nouvelle mode est à se faire de l'argent sur tout et n'importe quoi tant que la spéculation est possible au risque de détruire la dite source ...
Offre et demande , je pense surtout qu'il s'agit de cycles mais au détriment du plaisir d'un grand nombre, reste qu'à attendre !

Au plaisir les gars
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Divers -> La taverne d'Ali BB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation