Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
panne d' allumage bb3

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lafouine

ouest
Loisirs: retap mob
Votre Peugeot ?: gt10, 104, bb3sp
12/07/1967 Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 02:07 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

bonjour,
septembre 2019, il tournait, l' hiver passe, 
j' essaie de le remettre en route cette semaine: melange frais, rien
demontage de la bougie: mouillée,
verification de l' allumage:rien,
sans anti parasite: rien
nettoyage rupteur, pas de rouille ni fil abimé

j' ai deposé le volant pour voir ce qui pourrait etre la cause, je vois pas, le condo n' est pas gonflé, la bobine ne semble pas avoir chauffé, tout est propre, refait par l' ancien proprio
fil de bougie testé, ca passe

d' apres vous quelle est la cause la plus probable? bobine, condo, rupteur? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Apr - 02:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 08:52 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

salt( j'avais eu un soucis d'un arc qui se produisait au niveau de la bobine avec la platine, et qui du coup faisait masse... un bout de chambre a air a suffit a régler le soucis. il me semble que d'autres ont eu le même soucis que moi sur le forum...
Back to top
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 08:56 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

voila le sujet qui en traite : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t6699-Probl-me-allumage.htm?q=allumage
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 11:13 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

Sinon, ça peut être le condo ...
Back to top
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
Votre Peugeot ?: 102 NMR, KT, MS et NMR!
10/12/1979 Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 19:10 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

ou tout betement un hiver sans tourner de l'oxydation entre les points de rupteur, un petit coup de papier de verre 600 et c'est reparti
Back to top
lafouine

ouest
12/07/1967 Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 01:06 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

riton86 wrote:
voila le sujet qui en traite : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t6699-Probl-me-allumage.htm?q=allumage

merci mais deja verifié
allumage deposé: 
la bobine semble hs(primaire ok mais pas de secondaire: resistance infinie)
j' ai mis une autre bobine( tests ok a l' ohmetre), j' ai pas d' etincelle visible mais a la main on la sent! ca demarre pas
remplacement du condo (neuf), pas mieux, rupteur aussi tant qu' a faire: idem
Back to top
lafouine

ouest
12/07/1967 Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 00:51 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

j' ai echangé avec la bobine d' un autre moteur (102)(au moins je sais qu' elle est bonne celle la), la ca demarre, donc ca vient bien de la bobine!
donc j' ai fouillé dans mon bazar, j' en ais trouvé d' autres mais j' ai rien en sortie a l' ohmetre!
j' ai mesuré par rapport a la masse, c' est bien cela?
primaire: 2 ohms
secondaire: pas de ressistance
sur une autre j' ai 6.5 kOhms au secondaire mais elle me chatouille la main c' est tout (pas d' etincelle)
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 11:08 (2020)    Post subject: panne d' allumage bb3 Reply with quote

Une bobine ne se contrôle pas vraiment comme ça... Sa résistance peut varier sans que tu puisses dire si elle est morte ou non. Il faut un appareillage spécifique pour la tester, ou la tester en vrai ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation