Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
fourche sovexia bb3 sp, sport, spr, rallye

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
basile

Herault
Loisirs: sculpture sur bois, musique...
Votre Peugeot ?: BB3 SPR Rallye
02/04/1981 Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 14:20 (2020)    Post subject: fourche sovexia bb3 sp, sport, spr, rallye Reply with quote

Salut, je crée ce nouveau topic pour demander de l'aide pour la restauration de mon rallye.
J'ai démonté ma fourche Sovexia à ressorts apparents, car je sentais du jeu, et je me suis apperçu que les bagues de coulissement, en plastique fibré, qui guident les plongeurs dans les fourreaux, étaient usées, ovalisées.
J'ai réussi à enlever les deux bagues qui sont en haut des fourreaux, du coté par où penetrent les plongeurs.
Mais je ne réussi pas à extraire les deux bagues qui sont au fond des fourreaux, sous l'entretoise tubulaire en tole....

Il s'agit des bagues N°21, et de l'entretoise n°19 ou 20 (il existe apparamment deux longueurs différentes).
Est ce que quelqun à déja démonté ces bagues pour les changer?
Je sais qu'il y à un sujet là dessus sur le forum cyclogalet, le type avait réussi en bricolant un extracteur maison, mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main, d'autres idées, techniques.....??????
merci pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Apr - 14:20 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 18:19 (2020)    Post subject: fourche sovexia bb3 sp, sport, spr, rallye Reply with quote

En coupant les tubes fourreaux, juste avant le rétrécissement et en le ressoudant après avoir enlever la bague et l'entretoise ?
Back to top
basile

Herault
Loisirs: sculpture sur bois, musique...
Votre Peugeot ?: BB3 SPR Rallye
02/04/1981 Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 00:42 (2020)    Post subject: fourche sovexia bb3 sp, sport, spr, rallye Reply with quote

Mhhh, j'ai peur pour la soliditée aprés l'opération, et puis faudrait etre sacrément précis pour ressouder tout ça bien alligné dans l'axe et tout, là ça devient un peu lourd comme opération, je crois que je vais faire une derniere tentative avec un extracteur inspiré de celui qu'avait fait le type pour la fourche de solex ténor, et si ça veut pas, basta, tout ce que je risque c'est que la bague du haut, quand je l'aurai changé, s'use plus vite si celle du bas guide pas bien...
Merci en tout cas de continuer à y réfléchir pour moi, j'apprécie l'aide!👍
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr - 11:22 (2020)    Post subject: fourche sovexia bb3 sp, sport, spr, rallye Reply with quote

Oui, tout ça noyé dans le gras, ça devrait le faire en changeant la bague du haut ... Tu ne vas pas faire 10 000 km par an je suppose ! Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation