Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
essai demarrage (suite).

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizh29

bretagne
Loisirs: 2 roues motos,cyclos
Votre Peugeot ?: bb3 sport
14/08/1964 Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:25 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

salut a tous.
la bb3 demarre mais se coupe au bout de 10 seconde!! Exclamation
j'ai changé tous les joints haut-moteur,carbu dellorto,changé aussi le décompresseur et calé à 3mm.
j'ai bien peur que ça vienne du bas moteur(prise d'air)?
dans çe cas,je serai incapable de l'ouvrir car je n'y connait rien de rien du tout dans des moteurs a vitesses.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:54 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

Si ça coup net, c'est surement un coup de l'allumage, non ? Condensateur ...
Back to top
breizh29

bretagne
14/08/1964 Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:57 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

je pense aussi au condensateur.si ça aurai été les spis,çe serai plutot en roulant le moteur se serai emballé? non?j'en ai un autre mais avec fixation par vis.je vais le fixer avec des fiches rondes,je vais voir ça.
merçi McBB Razz
Back to top
breizh29

bretagne
14/08/1964 Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 20:09 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

ça y ait Razz Razz  j'ai enfin pue demarrer ma sp3.apres de longues semaines ou je cherchait pourquoi je n'avait plus d'etincelles a la bougie,j'ai trouvé le coupable,c'etait l'anti-parasites qui etait foutu.du coup j'ai remplaçé la bobine,le condo et les vis et l'anti-patate.apres un bon réglage a 2,5mm,YOUPIIII§§§ elle a enfin donné vie.j'ai tout de meme testé avant tout ça si il y avait du jus qui passait au multimetre.bingo Very Happy
par contre,j'ai un arc qui se forme sur les rupteurs quand le moteur tourne.surement le condo Embarassed
encore une bidouille chinoise,poutant neuf Shocked Shocked  j'ai command& un autre mais electronique cette fois chez l'atelier de la vigne Razz .
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 22 May - 13:21 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

Sur ma BB j'ai un condo automobile (Citroen 2 CV) et ça fonctionne très bien.

bretagne
14/08/1964 Masculin

PostPosted: Fri 22 May - 13:50 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

t'as du le fixer a l'exterieur alors?
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 22 May - 18:34 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

Oui, sur le cadre.
L'avantage du condo de 2cv, c'est qu'il a une patte de fixation intégrée. Pas besoin de fabriquer un système de fixation, on peut le fixer sur la première vis venue (ou presque
).

Bon, moi, ce n'est pas une BB3 mais je ne pense pas que ça fasse une différence.

bretagne
14/08/1964 Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 17:32 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

elle fonctionne nikel,mais les freins c'est pas top-top Wink Wink
pourtant ils sont neuf .j'ai  beau les regler mais des que je roule,c'est mou.surement le poid du proprio. Rolling Eyes
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 18:04 (2020)    Post subject: essai demarrage (suite). Reply with quote

Les quoi ?

Parce qu'il y a des freins là dessus ??

Ah bon... moi je n'ai que des ralentisseurs... 

La première fois que je l'ai eu, j'ai cru que j'allais jamais réussir à m'arrêter au feu rouge. J'ai dû compléter d'urgence avec le freinage avec les pieds...

Maintenant, je sais... Ca ne freine pas ou très très mal. Tout faire dans l'anticipation. Freinage d'urgence inexistant.

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation