Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Comment démonter embrayage centri

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vivelabb
BB Débutant

Angers
Votre Peugeot ?: Bbpeugeot
24/10/1971 Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 07:23 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Bonjour,
J’ai retrouvé un embrayage pour ma bb centri de 57 mais je ne sais pas comment démonter l’ancien.
J’ai bloqué le piston, démonté le premier écrou.
Que dois-je faire ensuite?
Merci de vos réponses.
Stéphane 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 May - 07:23 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 10:40 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Il y a 2 types de Centri, c'est quel modèle le tien ?
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 11:50 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Bonjour,

Photo du centri d'origine et photo du nouveau centri siouplé.

Il y a plusieurs générations de centri et tous ne sont pas interchangeables.

McBB wrote:
Il y a 2 types de Centri, c'est quel modèle le tien ?
Je croyais qu'il y en avait 3 ?
Les 2ème et 3ème version sont interchangeables ?
Est-ce à dire que la partie coupleur à grenaille sans tout le reste (parties mâchoires, gorge de poulie et éventuel vario) est interchangeable entre la v2 et la v3 ?

Si jamais tu as des photos du revers des centri, je suis preneur... Ca me permettrait de me mettre en quête d'un de rechange pour le mien sans avoir à le démonter pour voir quelle gueule ça a.

Désolé de polluer ton post Vivelabb.
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 19:48 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Non, je ne comptais pas le modèle à variateur Embarassed
Par contre, je pense que la cloche à grenaille est identique entre vario ou pas. Faudrait vérifier sur le catalogue...

Et il y a des variantes dans le premier modèle. Les tout premiers avaient une cloche à grenaille plus plate et sertie différemment.
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 20:43 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Oui, sur les docs, le premier modèle est illustré avec un sertissage "ondulé". Je suppose néanmoins que toutes les variantes du premiers modèles restent compatibles entre eux ?
BB Débutant

Angers
24/10/1971 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 10:08 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Bonjour,
Effectivement ce ne sont pas les mêmes...
Sont-ils interchangeables?
Merci
Back to top
Vivelabb
BB Débutant

Angers
24/10/1971 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 10:34 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 11:45 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Bonjour,

Faudra attendre l'avis de McBB mais, d'après ce que j'ai compris, je dirais que non (centri 1ère génération sur la BB, 2ème génération en main).

Vivelabb wrote:

J’ai retrouvé un embrayage pour ma bb centri de 57 mais je ne sais pas comment démonter l’ancien.
J’ai bloqué le piston, démonté le premier écrou.
Que dois-je faire ensuite?

Dans le manuel, pour les centri de 1ère génération, il est dit qu'on monte une arrache (outil 0.45) pour extraire le coupleur à grenaille. Sur le mien, la coupelle centrale à un méplat de 23 mm sur la coupelle centrale. Personnellement, si je devais démonter le truc, une fois l'écrou central déposé, je mettrais un petit arrache 2 griffes là dessus. Mais à faire confirmer par les anciens.

Surtout pas un arrache plus large qui prendrait au niveau du sertissage, c'est de la tôle, ça va se déformer, tu vas tuer le centri.

Je suis preneur d'une photo de l'écrou qui maintien le centri (il est manquant sur le mien).

Ca ne résout pas ton problème mais si le centri de 1ère génération sur la BB se confirme, c'est une bonne nouvelle (pour moi) car je ne suis enfin plus le seul sur le forum à avoir ce foutu centri qui n'est interchangeable avec rien... Wouééééé...

BB Débutant

Angers
24/10/1971 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 12:53 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Merci  Cyclomot.
je te transfère la photo de l'écrou.
A démonter avec clé de 14.

Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 12:54 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Merci. Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 21:11 (2020)    Post subject: Comment démonter embrayage centri Reply with quote

Non, les 2 Centri n'ont rien à voir en fait ... Seul le principe a été conservé.
Il me semble que l'arrache du volant magnétique fait aussi l'arrache Centri, mais ça reste à confirmer ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation